Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

recette de milk shake

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «recette de milk shake
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
latiti
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Belgique

Posté le: 28 Juil 2005 [01:27]    Sujet : recette de milk shake

bonjour,

je suis une dingue des milk shake et comme des fois j'ai des restes de fruits plus mangeable frais je voudrais les faire en milk shake cé pour cela que je recherche des recettes simple à faire au shaker électrique.

merci d'avance Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
poune.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: un petit coin de paradis ...Provençal

Posté le: 28 Juil 2005 [07:38]    Sujet : Re: recette de milk shake

coucou Latiti : pour ta question voici quelques recettes de mik shake ; Yaourt a la banane : 1 bte de lait concentré non sucré et trés frais ; 1 banane entiere bien mure ; du sucre ; 1 jus d'1/2 citron ; mixer le tout et hop ! degustation.......J'ai aussi : milk shake aux fruits : 1 banane ; 1 orange ; 1 poire ; 60ml de lait bien froid ; du sucre ; . Eplucher les fruits et les couper en 4 ; les mettre dans le mixer avec le lait et ajouter le sucre ; et rehop! degustation....... J'ai la Banane ! OUaha c'est trop bon ! Tchin! A ta santé !

latiti
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juil 2005 [12:06]    Sujet : Re: recette de milk shake

mais le vrai milk shake faut mettre de la glace quand meme non, moi c'est avec de la glace que je préfère merci Cligne de l'oeil
twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: metz

Posté le: 28 Juil 2005 [12:36]    Sujet : Re: recette de milk shake

pfou!!moi le milk shake je le fais à l'arrache!!

-de la glace(plein de glace Rire (lol) )
-du lait (un ti peu de lait)

et hop c'est pret!pas diététique du tout mais c'est tellement bon!

twiggy

I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)
latiti
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juil 2005 [15:29]    Sujet : Re: recette de milk shake

une autre question je sais que je suis pénible mais on peut toutes sortes de glace ou juste vanille, doit on mettre du sucre Roulement de yeux
twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: metz

Posté le: 29 Juil 2005 [16:00]    Sujet : Re: recette de milk shake

je sais pas si la question s'adreesait à moi,mais je vais répondre quand même!

je met n'importe quelle glace, pas seulement vanille!!chocolat de préfèrence!
mais je ne rajoute pas de sucre,ça ferais trop et se serait pas aussi frais!

twiggy

I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)
latiti
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Juil 2005 [17:34]    Sujet : Re: recette de milk shake

ok merci bien à tous Cligne de l'oeil

si vous avez d'autres idées je suis preneuse

cordon bleu76
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 02 Aoû 2005 [10:18]    Sujet : Re: recette de milk shake

Bonjour,
Je fais souvent des milks à mes enfants et ils adorent. Pour l'instant je ne leur fais que des fruits rouges :
- Une généreuse portion de fruits (fraises, framboises, groseilles, une pèche à l'occasion) parfum unique ou mélangé suivant les demandes
- un yaourt nature ou à la vanille ou une boule de sorbet ou de glace
- un trait de lait froid
- du sucre en fonction du gout de chacun
Bien mixer et hop un gouter ou petit déjeuner qui réveille les plus grincheux. Fraise
Un truc en plus : je congèle du coulis de fraises nature en petite portion et quand la saison est passée je fais des milks shake ayant un bon gout d'été, en remplaçant simplement les fruits frais par mon coulis.
un 2ième truc : au lieu de sucre je mets du sirop de fraises ou de framboises que j'ai bien sûr fais moi même.

plops
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Aoû 2005 [18:07]    Sujet : Re: recette de milk shake

mon cheri est fou des milk-shake surtout quand je lui fait des milk shake au speculoos...
c'est simple, c'est la meme recette que les milk-shake vanille (cad glace vanille-lait-sucre vanille ou extrait de vanille) et qq speculoos ca depend des gouts et des consistence desirée mais c'est vrai que c delicieux...

et alors pour les ceux et celle qui font attention a leur ligne... Il suffit simplement de mettre de la glace a la vanille LIGHT au lieux de la glace a la vanille traditionnel et si vous aimer les milk-shake bien sucrée un peu de sucre en poudre canderel...

Bonne degustation (comme il dirait chez Haggen dasz Razz (Ha ouaip :-p) )

Minipuce
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Aoû 2005 [04:00]    Sujet : Re: recette de milk shake

miam, Plops j'essaierais bien tes milk-shakes au speculoos Roulement de yeux
Moi, les miens je l'ai fait aussi à l'oeil, j'ai une copine qui m'en réclament tout le temps:
Celui à la banane : je mets pas mal de glace à la vanille (à la coco aussi c'est pas mauvais), du lait bien froid, un peu de miel et une banane coupée en morceaux .

Sinon, je mets de la glace, du lait, et du nut**la...
Ou sinon quand je veux faire attention, je remplace la glace par du sorbet à la framboise, c'est très bon !

safran11
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: languedoc-roussillon

Posté le: 07 Juin 2006 [20:22]    Sujet : Re: recette de milk shake

nous aussi adorons les milk-shake, mais je ne me tracasse pas pour les recettes je mets au hasard dans le blender les fruits de saison en ce moment fraise du jardin, pommes, bananes, j'ajoute de la glace vanille et framboises et le reste kéfir de lait, c'est délicieux, sain et diététique et rapide aussi

stef427
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 04 Aoû 2008 [10:38]    Sujet : Re: recette de milk shake

moi perso je debute mais j'ai fait aussi a l'arrache (comme dis mon mari) j'ai mi surtout glace vanille lait (ah non hier j'ai fait a la boisson au soja gout vanille ) sucre vanillé et j'ai rajouté deux barre snickers et comme les cacahuété donné un bon gout j'ai rajouté des cacahuétes sans sel c 'etait super bon .

Pour le chocolat c'est plutot nutela aussi un peu de cacao en poudre et bien sur du lait et c'est tout

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux

Posté le: 06 Aoû 2008 [15:19]    Sujet : Re: recette de milk shake

J'ai bien l'impression que pour un milk shake on fait "ça qu'on veu". L'important, à mon avis c'est qu'il y ait une généreuse portion de laitage.
Moi je fais comme ça
base : 1 yaourt par personne + environ 1 pot à yaourt de lait elben que je fais avec du kéfir)
et j'ajoute
des fruits + du sucre si les fruits ne le sont pas suffisamment
ou un sirop
ou un extrait de fruits (les très épais qu'on trouve chez les fournisseurs pour patissiers)
ou du caramel, du chocolat,

je pense essayer avec de la poudre d'amande, de noisette, peut-être des grains de sésame toastés, des biscuits,

enfin je pense que tout est permis, m^me les mélanges, en fait un moyen de faire des "fonds réunis" pour les desserts aussi

Définition de wikipedia
Le milk-shake (lait secoué en anglais, aussi appelé lait frappé au Québec) est une boisson frappée, à base de lait. Il se prépare généralement en ajoutant de la crème glacée aromatisée et/ou des fruits, des sirops, à du lait. Les ingrédients sont mélangés énergiquement dans un robot électrique (mixer). Le milk-shake peut également être préparé à la main dans un « shaker ». On obtient une préparation crémeuse et onctueuse servie dans un grand verre ou dans une tasse avec une paille. Certains y ajoutent de la crème fouettée. Les saveurs les plus populaires sont vanille, chocolat, et fraises.

On trouve des préparations toutes faites auxquelles il suffit d'ajouter du lait et de secouer (Nesquik, Crusha et Dinkum, Milk Chug, Gulp!, FRijj, Yazoo, Big M, etc.).

Histoire [modifier]

La première mention de « milk shake » faite dans un journal date de 1885. Dans les années 1880, le milk-shake était un breuvage alcoolisé qui contenait du whisky[1] et des œufs[2]. À partir des années 1900, on y ajoute des sirops au chocolat, vanille ou fraise.

Lorsque la compagnie Hamilton Beach invente les machines à mélanger (blender en anglais) en 1911, le milk-shake gagne en légèreté, grâce à l'incorporation d'une grande quantité d'air. La compagnie Walgreens a commencé à ajouter de la crème glacée au milk-shake en 1922[3], qui devient un breuvage très populaire[4].

À partir des années 1930, l'invention des frigos au fréon permet le développement des distributeurs automatiques de milk-shake, comme le Multimixer de Earl Prince (1936), qui pouvait produire cinq milk-shakes en même temps. Dans les années 1950, les comptoirs Woolworth's et les diners sont devenus les endroits favoris pour boire le lait fouetté[5].

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «recette de milk shake
Page 1 sur 1