Scrapbooking et photos numériques. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
FLAMENCO Invité

| Posté le: 27 Juil 2005 [20:25] Sujet : Scrapbooking et photos numériques. | |
| hello les scrapeuses,
Je suis une débutante qui se documente et admire vos oeuvres.
Comment faites vous avec les photos numériques ? Comment faites-vous pour choisir LA photo ? prenez-vous les photos en pensant déjà à ce que vous allez en faire ? A quel fréquence faites-vous imprimer vos photos ?
Le numérique permet de faire beaucoup de photos.... la quantitié de clichés semblable me fait perdre la tête : quand j'en ai bcp, j'hésite ........ et lorsque je n'ai qu'une seule photo, je regrette de ne pas en avoir d'autres....
pffff, si vous avez des astuces pour me faciliter mes débuts,
JE PRENDS
.
Merci d'avance
|
|
|
 |
Palmette Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 925 L0calisation: Tout près de toi
| Posté le: 27 Juil 2005 [20:37] | |
| Pour ma part, je prends beaucoup beaucoup....même trop de photos!!
Mais c'est une maladie que je n'arrive pas à soigner.....
et pour faire mes albums, je sélectionne les plus jolies, seulement celles qui sont réussies ou qui montrent bien les évènements;
je ne tire sur papier que celles qui sont bonnes pour traverser les siècles...
| _________________
Objectif: -20kg:
Début WW le 11/09/09
le 02/10/09, -3,4kg
le 13/10/09, -4,6kg |
|
 |
scrapnanou Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 1276 L0calisation: la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE
| |
 |
Palmette Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 925 L0calisation: Tout près de toi
| Posté le: 27 Juil 2005 [21:34] | |
| Beh pour moi c'est une grande question existancielle les tirages....
jusqu'à il y a peu, j'allais chez Photo Ser..ce, mais ça me coute les yeux de la tete!!!!!
alors je viens d'essayer par internet, mais depuis 3 semaines que je les ai commandées, j'ai encore rien reçu!! et j'ai des craintes sur la qualité!!
| _________________
Objectif: -20kg:
Début WW le 11/09/09
le 02/10/09, -3,4kg
le 13/10/09, -4,6kg |
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 1276 L0calisation: la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE
| |
 |
FLAMENCO Invité

| Posté le: 27 Juil 2005 [23:00] | |
| merci les filles,
comme tu dis PalmeTuba : grande question existentielle que le choix des tirages.
Tu as de la chance Eriac d'être si visionnaire, je t'envie
Sur quel site commandes-tu tes tirages ? Merci.
| |
|
 |
cricriblabla Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 256 L0calisation: belgique
| Posté le: 28 Juil 2005 [07:37] | |
| Je suis à ce point imbibée du scrap que j'ai même 2 numériques!
Ainsi toujours un avec moi!
Je fais évidemment beaucoup de photos que je sélectionne par la suite
Je commande tout sur le net, par 100 photos (sur Sky...et) et je reçois ma commande dans les 3 jours ouvrables
Je commande aussi toujours en double ainsi je sais utiliser une photo entière et l'autre en sélectionnant certaines parties
|
|
|
 |
Anopheles Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 33 L0calisation: Montpellier,France
| Posté le: 28 Juil 2005 [08:26] | |
| Tout comme Eriac, je prends les photos avec une petite idée de la page que je pourrais prendre
la petite fleur, le caillou ... pour faire des mosaiques ou autres
bref MORDUE
Pour les tirages, je vais chez CARR***UR au service photo. Il ont des machines ou tu inseres le CD et tu fais ta commande. Les prix sont degressifs et la qualité super. Par contre delai 5-6 jours surtout en periode de vacances ou les gens developpent les souvenirs.
Pour celles qui utilisent internet / pour pouvez donner un exemple de prix histoire de comparer
Bisous
| |
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 256 L0calisation: belgique
| Posté le: 28 Juil 2005 [08:34] | |
|
| Anopheles a écrit: |
Tout comme Eriac, je prends les photos avec une petite idée de la page que je pourrais prendre
la petite fleur, le caillou ... pour faire des mosaiques ou autres
bref MORDUE
Pour les tirages, je vais chez CARR***UR au service photo. Il ont des machines ou tu inseres le CD et tu fais ta commande. Les prix sont degressifs et la qualité super. Par contre delai 5-6 jours surtout en periode de vacances ou les gens developpent les souvenirs.
Pour celles qui utilisent internet / pour pouvez donner un exemple de prix histoire de comparer
Bisous
|
Je viens de payer 23 € pour 96 photos livrées chez moi en 11x15 cm
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 28 Juil 2005 [08:55] | |
|
| eriac a écrit: |
en fonction des tarifs que j'ai la ou je commande et en prenant l'example de cricriblabla voila ce que ca donne
pour 96 photos a 0.20 = 19.20 + FDP
|
Donc c'est à peu près le même prix 
|
|
|
 |
petitpirate Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 1129 L0calisation: pas-de-calais
| |
 |

| Posté le: 28 Juil 2005 [09:28] | |
| En ce qui me concerne sur Sky... ça va très vite, on sélectionne l'album à développer et c'est tout
Et pour mettre les photos dans l'album c'est pareil
|
|
|
 |
petitnuage Invité

| Posté le: 28 Juil 2005 [10:21] | |
| Couocou,
Pour le moment j'ai pas trop le probleme pour faire developper mes photos. Pour mon scrapbook de Cuba, j'avais deja toutes mes photos de developpées.
Par contre pour mon autre album que je vais commencer d'ici quelques jour, j'ai commander sur ph*t*ways.com et y avait une promo sympa : les 100 11x15 = 20 euros. En fait sur ce site, toutes les 2-3 semaine y a des promos : sur les packs, sur les frais d'envois, des photos gratuites ....
Sinon je suis comme petitpirate, j'ai enormement de photos que j'ai pas encore fait developper ... mais je sais pas si je les developperais un jour ....
Scrapbises
Petitnuage
| |
|
 |
FLAMENCO Invité

| Posté le: 28 Juil 2005 [11:28] | |
| au final, je vois que je ne suis pas seule avec mes soucis de choix et de quantité.
Un petit truc quand même : 50 à 100 photos par commande..... d'accord, mais vous scrapez comme des folles alors si vous les utilisez toutes !!!!!!! Ca représente combien d'évènements toutes ces photos ? où trouvez-vous le temps ?
Ca revient quand même un peu cher au final, non ? en tirage, en matériel....?
|
|
|
 |
|