Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Scrapbooking et photos numériques.

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrapbooking et photos numériques.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
FLAMENCO
Invité

Posté le: 27 Juil 2005 [20:25]     Sujet : Scrapbooking et photos numériques.

hello les scrapeuses,

Je suis une débutante qui se documente et admire vos oeuvres.

Comment faites vous avec les photos numériques ? Comment faites-vous pour choisir LA photo ? prenez-vous les photos en pensant déjà à ce que vous allez en faire ? A quel fréquence faites-vous imprimer vos photos ?

Le numérique permet de faire beaucoup de photos.... la quantitié de clichés semblable me fait perdre la tête : quand j'en ai bcp, j'hésite ........ et lorsque je n'ai qu'une seule photo, je regrette de ne pas en avoir d'autres....

pffff, si vous avez des astuces pour me faciliter mes débuts, JE PRENDS .

Merci d'avance

Version imprimable de cette page
Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Tout près de toi

Posté le: 27 Juil 2005 [20:37]    

Pour ma part, je prends beaucoup beaucoup....même trop de photos!!
Mais c'est une maladie que je n'arrive pas à soigner.....
et pour faire mes albums, je sélectionne les plus jolies, seulement celles qui sont réussies ou qui montrent bien les évènements;
je ne tire sur papier que celles qui sont bonnes pour traverser les siècles...

le 13/10/09, -4,6kg
scrapnanou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE

Posté le: 27 Juil 2005 [21:25]    

selon les photos que je prends, j'ai deja ma petite idee dans la tete Très Heureux je crois que je suis grave atteinte Mort de rire ! Mort de rire ! je fais des series et ensuite je selectionne les meilleures. il est rare que je fasse une page avec une seule photo. j'aime bien faire des doubles pages sur le meme theme ca me permet de m'etaler Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
je ne les imprime jamais mais je les commande par internet. et souvant c'est une cinquantaine de photos d'un coup (les tarifs sont degressifs, et j'attend toujours les promos Très Heureux )

MAP moulinex home bread

ancienne ERIAC

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Tout près de toi

Posté le: 27 Juil 2005 [21:34]    

Beh pour moi c'est une grande question existancielle les tirages....
jusqu'à il y a peu, j'allais chez Photo Ser..ce, mais ça me coute les yeux de la tete!!!!!
alors je viens d'essayer par internet, mais depuis 3 semaines que je les ai commandées, j'ai encore rien reçu!! et j'ai des craintes sur la qualité!!

le 13/10/09, -4,6kg
scrapnanou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: la ou chantent les cigales ... et ou le soleil brille casi toute l'année GRASSE

Posté le: 27 Juil 2005 [22:12]    

3 semaines deja que tu attend Choqué Exclamation Exclamation Exclamation mais c'est enorme Mad (Fou) moi en general c'est 3 ou 4 jours max. et mes tirages sont de tres tres bonnes qualites. tu les a relance Question car la c'est abuse quand meme je trouve Malheureux (triste)

MAP moulinex home bread

ancienne ERIAC

FLAMENCO
Invité

Posté le: 27 Juil 2005 [23:00]    

merci les filles,

comme tu dis PalmeTuba : grande question existentielle que le choix des tirages.

Tu as de la chance Eriac d'être si visionnaire, je t'envie confus (ennuyé)
Sur quel site commandes-tu tes tirages ? Merci.

cricriblabla
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: belgique

Posté le: 28 Juil 2005 [07:37]    

Je suis à ce point imbibée du scrap que j'ai même 2 numériques!
Ainsi toujours un avec moi!
Je fais évidemment beaucoup de photos que je sélectionne par la suite
Je commande tout sur le net, par 100 photos (sur Sky...et) et je reçois ma commande dans les 3 jours ouvrables
Je commande aussi toujours en double ainsi je sais utiliser une photo entière et l'autre en sélectionnant certaines parties

Anopheles
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Montpellier,France

Posté le: 28 Juil 2005 [08:26]    

Tout comme Eriac, je prends les photos avec une petite idée de la page que je pourrais prendre
la petite fleur, le caillou ... pour faire des mosaiques ou autres

bref MORDUE

Pour les tirages, je vais chez CARR***UR au service photo. Il ont des machines ou tu inseres le CD et tu fais ta commande. Les prix sont degressifs et la qualité super. Par contre delai 5-6 jours surtout en periode de vacances ou les gens developpent les souvenirs.

Pour celles qui utilisent internet / pour pouvez donner un exemple de prix histoire de comparer

Bisous

cricriblabla
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Juil 2005 [08:34]    

Anopheles a écrit:
Tout comme Eriac, je prends les photos avec une petite idée de la page que je pourrais prendre
la petite fleur, le caillou ... pour faire des mosaiques ou autres

bref MORDUE

Pour les tirages, je vais chez CARR***UR au service photo. Il ont des machines ou tu inseres le CD et tu fais ta commande. Les prix sont degressifs et la qualité super. Par contre delai 5-6 jours surtout en periode de vacances ou les gens developpent les souvenirs.

Pour celles qui utilisent internet / pour pouvez donner un exemple de prix histoire de comparer

Bisous

Je viens de payer 23 € pour 96 photos livrées chez moi en 11x15 cm

scrapnanou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juil 2005 [08:50]    

en fonction des tarifs que j'ai la ou je commande et en prenant l'example de cricriblabla voila ce que ca donne

Flêche (Voir ICI) pour 96 photos a 0.20 = 19.20 + FDP

les tarifs sont degressifs chez tous

photo 10*15
1 a 49 = 0.24
50 a 99 =0.20
100 a 149 = 0.17
150 a 249 = 0.15

ou chez un autre

1 a 99 = 0.20
100 a 199 = 0.12
200 a 499 = 0.08

sinon moi je me suis inscrite a tout les sites ou tu developpes des photos et en cadeaux de bienvenue tu as toujours au min 10 photos offerte pour tester leur service et tu ne paye que les FDP Cligne de l'oeil pas mal et puis toutes les semaines je recois les newletter de ces sites avec les promos du moment (100 photos pour 15 euros et pour 1 euros de plus les double+FDP....)

et comme les tarifs sont degressif, je fais toujours attention de ne pas etre dans la limite d'une tranche ex pour les premiers tarifs que je vous aie mis, je tache d'avoir 50 photos et non pas 49 Cligne de l'oeil

MAP moulinex home bread

ancienne ERIAC
cricriblabla
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Juil 2005 [08:55]    

eriac a écrit:
en fonction des tarifs que j'ai la ou je commande et en prenant l'example de cricriblabla voila ce que ca donne

Flêche (Voir ICI) pour 96 photos a 0.20 = 19.20 + FDP

Donc c'est à peu près le même prix Cligne de l'oeil

petitpirate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas-de-calais

Posté le: 28 Juil 2005 [09:26]    

Alors vos messages m'intéressent énormément car depuis plus d'un an que je possède un numèrique, je n'ai encore jamais fait développé aucune photo confus (ennuyé) J'en ai quasiement 1500 sur mon ordi et la moitié sur CD confus (ennuyé)
Jusqu'à maintenant pour mon album de pirate, j'utilisais mes photos d'argentique puisque c'est tout ce que j'avais à l'époque. Mais là, j'épuise le stock et je vais devoir penser à développer....
Je suis abonnée chez france loisir*s et j'ai déjà regardé leurs prix. Ils font parfois de grosses offres éclairs et ça vaut vrament le coup mais il faut se dépêcher car ça ne dure jamais longtemps. Je pense que je profiterai de la prochaine pour commencer à développer tout ça...

Petitpirate

Grande bavarde!!!! Rire (lol)

Appelez moi madame! Jeune mariée comblée Fiesta
cricriblabla
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Juil 2005 [09:28]    

En ce qui me concerne sur Sky... ça va très vite, on sélectionne l'album à développer et c'est tout
Et pour mettre les photos dans l'album c'est pareil

petitnuage
Invité

Posté le: 28 Juil 2005 [10:21]    

Couocou,

Pour le moment j'ai pas trop le probleme pour faire developper mes photos. Pour mon scrapbook de Cuba, j'avais deja toutes mes photos de developpées.

Par contre pour mon autre album que je vais commencer d'ici quelques jour, j'ai commander sur ph*t*ways.com et y avait une promo sympa : les 100 11x15 = 20 euros. En fait sur ce site, toutes les 2-3 semaine y a des promos : sur les packs, sur les frais d'envois, des photos gratuites ....

Sinon je suis comme petitpirate, j'ai enormement de photos que j'ai pas encore fait developper ... mais je sais pas si je les developperais un jour ....

Scrapbises
Petitnuage

FLAMENCO
Invité

Posté le: 28 Juil 2005 [11:28]    

au final, je vois que je ne suis pas seule avec mes soucis de choix et de quantité.

Un petit truc quand même : 50 à 100 photos par commande..... d'accord, mais vous scrapez comme des folles alors si vous les utilisez toutes Choqué !!!!!!! Ca représente combien d'évènements toutes ces photos ? où trouvez-vous le temps ?

Ca revient quand même un peu cher au final, non ? en tirage, en matériel....?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrapbooking et photos numériques.Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2