Astuces pour enlever les poils de chien sur un tapis

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Modérateur : Ingrid

Muguet
Membre Actif
Membre Actif

Astuces pour enlever les poils de chien sur un tapis

Messagepar Muguet » 03 nov. 2003 [21:19]

bonjour mesdames !
je suis a la recherches d'un truc pour enlevé les poils de chien d'un tapis a poil dure je prend les rouleaux collants pour enlevé les saletés que l'on trouve sur les manteaux mais je voudrais trouvé quelque chose de plus rapide et moins contrainant l'aspirateur ne les enlève pas bien !
je sais que dans le temps il existait des rouleaux autocollants avec un manche a balai mais je n'en trouve pas quelqu'un pourrait il m'aidé ? :D
je ne connais pas votre forum et j'aimerais trouvé des personnes sympas sur ce forum

puce 2003
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Astuces pour enlever les poils de chien sur un tapis

Messagepar puce 2003 » 03 nov. 2003 [21:54]

salut, moi j'ai eu un chien à poil ras il etait très difficile d'avoir ses poils dans les tapis pour les enlever j'employait une peau de chamois humide ou un vieux bas collant cela marchait très bien, voila j'espere t'avoir aidé bonne soirée

gilbuss
Membre
Membre

Re: astuces pour enlever les poils de chien sur un tapis

Messagepar gilbuss » 11 mai 2010 [23:12]

Vieux sujet mais mon remède marche bien alors si ça peut aider... J'ai un golden retriever. Pour avoir les tapis incrustés de long poils, je mets des chaussures à semelles caoutchouc et je frotte l'avant du pied d'avant en arrière (l'autre pied tient le tapis), au bout de quelques passes, les poils sortent agglutinés en petits rouleaux.

Facile, non?!

Bye.
Bonjour ;-)

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Bidi Bidi » 12 mai 2010 [10:49]

Je confirme le caoutchouc c'est top !

Une paire de gants ménagers bien solide, on les enfile, une bonne dose d'huile de coude, on frotte et ça marche.
Bidi :souci: Bidi

gilbuss
Membre
Membre

Messagepar gilbuss » 12 mai 2010 [11:39]

Merci de cette confirmation Bidi Bidi mais c'est plus facile (ou moins dur), je pense, avec la force des jambes...En plus on a pas à se baisser...seulement pour récolter les rouleaux de poils. C'est TOP! :D
Bonjour ;-)

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 13 mai 2010 [12:11]

J'ai aussi obtenu de bons résultats avec une microfibre humide. On passe la microfibre en frottant en rond, et on termine en frottant, toujours en rond, avec la main (pourquoi pas chaussée d'un gant ménager ?).

Les poils s'agglutinent les uns aux autres et c'est plus facile à ramasser, y compris pour l'aspirateur.

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions