Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP quelques questions... avant achat

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.MAP quelques questions... avant achat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: moselle

Posté le: 27 Juil 2005 [12:57]    Sujet : MAP quelques questions... avant achat

je fini par me demander si je ne vais pas acheter une machine à pain mais je me pose quelques questions merci à celles qui voudrons bien me répondre :
- est ce plus économique
- que peut on faire cuire dans la machine à pain ? cakes gateau brioche ou juste du pain
- est ce long et compliqué (je suis archi nulle en cuisine)
- je n'ai pas de four la MAP (machine à pains) me servirait aussi pour faire des gateaux est ce que cela marche bien

si avez des précisions ou m'expliquer ce qui vous a décidé d'en acheter une je vous remercie
bonne journée
valie57

Version imprimable de cette page
poulmouillée
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Juil 2005 [13:16]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

J'ai reçu... ce midi, ma nouvelle MAP (machine à pains) !!

C'est une BM 300, achetée sur internet, arrivée en 4 jours, we compris, 30 % moins cher que Da_ty (sisi) ...

Pourquoi ? Je n'aime pas la baguette que nous refilent les boulangers, j'aime bien faire du pain, mais je n'ai pas le temps d'en faire très souvent, il faut 4 heures au moins...

On peut visiblement faire de nombreux pains, des brioches...

A savoir : le pain fait maison ressemble plus à du pain spécial (densité, goût), il faut aimer. En plus il est carré, beaucoup de mie.

Si tu es nulle en cuisine, tu dois savoir utiliser ce type de machine, ça travaille tout seul. Il faut par contre être rigoureux sur le dosage, pour réussir. Et savoir analyser les échecs ou les problèmes, ça risque d'arriver !!!

Question économie, je pense qu'on achète pas une MAP pour en faire, sauf si on regarde le prix des pains spéciaux (seilgle, son, complet...). Par contre on mange du bon pain dans lequel on sait ce qu'il y a... C'est déjà ça !

cathy62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pas de calais

Posté le: 27 Juil 2005 [19:52]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

réfléchis bien avant de l'acheter moi j'ai achetée une severin bm3985 je regrette j'aurais du en prendre une avec + de programme celle là je n'ai que 3 programme c'est tout mais attention elle marche bien elle va tous les jours cela ne te reviens pas +cher je ne pense pas et c'est aussi bon
et tu sais ce qu'il y a dedans
voilà bisou et bonne recherche

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Juil 2005 [20:15]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

merci pour tous ces conseils
je n'ai encore aucune idée du modèle mais je prends bien note de vos remarques
valie57

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 27 Juil 2005 [21:09]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

valie

AVANT MA MAP (machine à pains) horreur de cuisiner, depuis ma map, je découvres des tas de recettes en map au four, je me vois faire mon pain au four, mes brioches à la main puis four car ma map a toujours quelque chose dedans

et le comble de l'ironie, grâce à ce forum j'ai plein d'idées de menus pour les 18 ans de mon petit dernier MOI DES IDES !!!

tu peux trouver des maps à tous les prix, regardes BIEN que tu es des programmes BEAUCOUP genre tous les pains mais aussi pain de mie, gateaux confiture brioches etc.... mini 12 je dirais MAIS AVIS AUX PROS ??? et CELUI à avoir PROGRAMME PATE

tu peux tout faire avec ta map, donc des pains mais des brioches, cakes salés et sucrés, gateaux et tout ce que tu peux faire avec le prog pâte qui pétrie et lève puis cuisson four

suivant ton achat, tu trouveras plein de conseils ICI donc pas de soucis, ta map ne peut pas rester dans un placard

ATTENTION pas des marques BIZARRES car les filles ensuite SONT SEULE à avoir achetée cette map QUESTION ECHANGE c'est un peu juste !!

tu peux en retrouver, en lisant les dernières pages dans conseils en map

BON ACHAT, mais je fais des chinois, des faluches en plus de tout le reste

AVANT je ne connaissais pas chinois ou faluches DONC VAS Y FONCE

Christine

elisabeth21
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Juil 2005 [21:23]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

bonsoir
j'ai une euréqu'a deux cuves et j'en suis très contente car je peux faire deux pain différent en même temps en général je fais un pain de campagne et une brioche
c'est peut être un peu cher mais je ne suis pas du tout déçu de mon achat
élisabeth 21
bonne soirée Razz (Ha ouaip :-p) Rire (lol)

Maïou
Membre
Membre

Posté le: 28 Juil 2005 [13:10]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

Coucou moi je suis une nouvelle mappeuse(depuis 3 jours) ravie, j'ai déjà fais 2 pains, une brioche et un marbré grace à ma map (machine à pains)!! resultat délice! J'ai une ELTA BA 123 et j'en suis contente. Il y 'a 10 programmes, dont 1 pour faire de la marmelade. J'ai acheté ma map 49€ sur internet parcontre je suis déçue du site je davais l'avoir en 2 jours et sois disant le stock n'avais pas été mis à jour donc 2 semaine et demie d'attente mais bon...a pars le délais de livraison je suis super contente Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux Très Heureux

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juil 2005 [13:18]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

merci beaucoup pour vos réponses
je n'ai pas encore choisi de modéle mais je retiens
- 2 cuves c'est mieux
- une marque connu
- 10 programmes minimum
- peut pratiquement tout faire
je n'ai plus qu'à passer commande je vais éplucher les catalogues pour comparer avec le net et les grandes surfaces (peut être encore quelques promo ?)
bonne journée
bizzzzzzz
valie57

Maïou
Membre
Membre

Posté le: 28 Juil 2005 [13:27]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

Recoucou, je ne sais pas si 2 cuves c'est forcémént mieux...je n'en ais qu'une, je suppose que les pains sont plus petits, les pains que je peux faire avec la miennes peuvent faire jusqu'à 1k250g. Je viens de jetter un coup d'oeil sur les prix et les deux cuves m'ont l'air beaucoup plus chére...(ou je n'ai peut-être pas bien cherché) a partir de 99€ je n'ai rien trouvé de moins cher...

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juil 2005 [13:44]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

aie aie c'est effective pas tout à fait mon budjet 100 € c'est le double de Recette à budget moyen ce que je peux investir Recette à budget économique
dommage et merci pour l'info
valie57

lilibulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: bretagne

Posté le: 28 Juil 2005 [14:16]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

bonjour

moi j'ai une map (machine à pains) bif...net achetée 30 euros chez li..l et je ne pourrais plus m'en passer..des pains des brioches de toute sorte...c'est genial...ne te decourage pas si au début c'est un peu râté...la map est une bestiole qu'il faut apprivoiser...mais grâce aux mappeuses de tous horizons qu'il ya ici, il n'y a plus de pbs mais que des solutions.
La mienne possède 2 cuves et je trouves ça pratique en fait.

Maïou
Membre
Membre

Posté le: 28 Juil 2005 [14:37]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

Tout à fait d'accord avec Lilibulle, que des solutions sur ce forum la preuve avec sa reponse. Du coup moi je vais guetter les ventesde Li.l pour voir quand est ec qu'ils en rentre...parce que 30€ pour 2 cuves c'est le tiers de ec que j'ai trouvé. Dis moi Lilibulle elle à combien de programmes?

lilibulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: bretagne

Posté le: 28 Juil 2005 [15:02]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

alors elle a 10 programmes. je te mets des photos, avec 2 pains de mie que je viens de faire comme ça tu vois la taille des 2 cuv[img]http://photo.benegil.com/2142/map_01.jpg[/
ZOOM (clic)
MAP quelques questions... avant achat
img]es.

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Jura

Posté le: 28 Juil 2005 [17:01]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

coucou,

perso la MAp (machine à pains), sans elle je n'aurais jamais osé faire tout ce qui est maintenant dans mon album, et je me suis lancée il n'y a que 5 mois... aujourd'hui je m'éclate comme une folle. Je bondis de joie

Ce que je préfère, c'est laisser la MAp pétrir et lever, ensuite je façonne et cuis au four.
ceci pour tout: brioches, hamburgers, pizzas, pains divers et en tous genres, pains au lait, etc etc...

pour moi, 2 cuves cela me semblait un peu pénible voire superflu, 1 cuve c'est parfait.
on peu aussi programmer la MAp la nuit pour se réveiller avec la brioche chaude le matin...
et il y a même des machines, que l'on peut programmer soi même (ça j'aurais aimé, mais ma machine est top qd même!)
La mienne n'a pas de préchauffage, pour la plupart des pains, sauf pour les complets. Je trouve que c'est mieux que la al*di et Li*dl car alors c'est plus long (20 minutes en plus à chaque fois). A part ça celles ci vont très bien C'est Okey ! surtout à un tel prix!

a bientôt, et on t'aidera à te faire devenir une superstar de boulanges pour ta famille!!!! Cligne de l'oeil

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Juil 2005 [19:22]    Sujet : Re: MAP quelques questions... avant achat

c'est décidé après avoir vu tous les pains et autres gateaux chez les unes et les autres la prochaine MAP (machine à pains) en promo c'est pour moi
merci les filles (tiens où sont donc les hommes à la cuisine avec une MAP tout est facile non ?)
vivement que l'orage éclate c'est intenable Température Baton glacé Je suis malheureux j'ai craqué pour me rafraichir c'est bon sur le coup mais déjà des regrets (la ligne va denouveau en prendre un coup)
bonne soirée
valie57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.MAP quelques questions... avant achatAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2