Avancer la signature d'un acte de vente... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Ramieke Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 274 L0calisation: Somme
| |
 |
SofiSarah Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 13 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 27 Juil 2005 [15:28] | |
| Bonjour!
c'est pas gentil de dire que le notaire va posé pb!!! je bosse chez un notaire et crois moi c'est pas toutjours évident.
alors je t'explique :
en effet tu peux avancer la date de la signature, mais pour ça il faut que le notaire ait reçu la déclaration d'intention d'aliéner de la mairie (au + 2 mois), la note de renseignement d'urbanisme de la mairie ou de l'équipement (ça dépend des régions et c'est super long, des fois ça prend 4 mois! et j'exagère même pas.) et le prêt.
alors pour le prêt il faut que tu aies déjà accepter l'offre après les 11 jours de réflexion( c'est le délai légal, on n'y coupe pas) il faut que la banque aie renvoyé le dossier de prêt chez le notaire. et ça prend plus ou moins de temps en fonction de banques et du type de prêt qu'ils ont monté. si c'est un nouveau prêt à 0%, saches que c'est super long car la banque a toute une procédure à suivre (il leur faut des accords, je sais pas trop quoi.)
alors si tout ça c'est ok, en principe pas de pb!
mais je dis en principe parce que pour nous aussi les clercs de notaire c'est les vacances aussi! alors je sais que tout le monde est pressé mais on fait ce qu'on peut. et faut il encore qu'il y ait quelqu'un d'habilité pour recevoir l'acte.
en tout cas je te souhaite bon courage, et t'inquiètes pas ça va aller. mais surtout faut pas s'énerver, ça sert à rien!
| _________________
Sofi, heureuse maman de Sarah! |
|
 |
Ramieke Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 274 L0calisation: Somme
| Posté le: 27 Juil 2005 [16:18] | |
|
Bonjour SofiSarah
Je suis desolee si je t'ai choquee en disant cela.... en fait, je parlais plutot d'un cas precis a savoir le notaire qui a ete choisi par l'acheteur ( et qui n'est pas le notre )
Nous avons essaye de le contacter ne serait-ce que pour avoir des renseignements et nous nous sommes fait "jeter" : il n'y a pas d'autres termes...
Voila pourquoi je suis un peu septique mais tu as certainement raison et il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac !
Merci pour ton aide et bonne journee
Marieke
| _________________
Be aware
Laramieke's girl
|
|
 |
Hippocampe Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 334 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 27 Juil 2005 [17:12] | |
| Bonjour Ramieke
il est peut être encore temps de faire intervenir le notaire de TON choix.. en effet c'est un droit, l'acheteur peut choisir de traiter avec le notaire de son choix, mais attention cela ne remplacera pas le notaire choisi par le vendeur, les 2 travailleront conjointement et se partageront les frais, donc pour toi pas de frais supplémentaires et l'avantage d'avoir des réponses à tes questions quand tu as besoin !
je suis en train d'acheter un appart, et c'est ce que nous faisons, le vendeur ne peut pas refuser... c'est la loi
(et en même temps si le 1er notaire était pas sympa, tant pis pour lui, il n'aura que la moitié des honoraires, na)
| |
|
 |
Agathe Membre Super Génial

| Posté le: 27 Juil 2005 [17:17] | |
| Oui c'est tout à fait possible sauf que là ça risque de retarder la signature, en effet il faut que les deux soit d'accord pour la date et en cette période ça compliquera! 
|
|
|
 |
SofiSarah Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 13 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 28 Juil 2005 [09:02] | |
| absoluement d'accord pour l'intervention de ton notaire. mais il est vrai que tu risques de ne pas signer avant septembre.
bon courage.
et non, tu ne m'avais pas choquée. ne t'inquiétes pas.
être clerc c'est un boulot de dingue. parce que le notaire, il ne fait que signer, tout le reste ce sont les petites mains comme moi qui le font.
| _________________
Sofi, heureuse maman de Sarah! |
|
 |
Ramieke Membre Génial

| Posté le: 28 Juil 2005 [09:13] | |
|
Merci pour toutes ces info...
Je telephone au notaire ce matin : je croise les doigts !!
Marieke
| _________________
Be aware
Laramieke's girl
|
|
 |
|