Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette avec des cranberries séchées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recette avec des cranberries séchées

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tuquimana
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 25 Juil 2005 [23:14]     Recette avec des cranberries séchées

J'ai decouvert cette matin de cramberrys seches.Donc je me suis dit que vous auriez 1000000idees pour faire .....quoi?cake??gateaux??

Version imprimable de cette page
Naia
Invité

Posté le: 26 Juil 2005 [09:57]     Re: Cramberrys seches!!Quoi faire?

Je les utilise en lieu et place de raisins secs dans de multiples recettes : petits pains, brioches, muffins, etc.

Naia

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Juil 2005 [15:38]     Re: Cramberrys seches!!Quoi faire?

Cligne de l'oeil dans les muffins avec des ecorces d'oranges ou de citrons C'est Okey !
dans les biscuits sec
sur la cremes patisiere des chinois a la place des raisins ou pepite de choco
dans les sauces "salé!"
je suis une grande amatrice de ces petit sachet de canberge seché Cligne de l'oeil :

pour plus de recettes je t'envoie en mp un lien special canberges

tuquimana
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Juil 2005 [15:47]     Re: Cramberrys seches!!Quoi faire?

Merci lilipudding
En realite les cranberrys ont acheté dans epicerie exotique!!
Mais je pense que cuisiner avec des produits frais est le top

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Juil 2005 [16:45]     Re: Cramberrys seches!!Quoi faire?

J'ai gouté dans une sorte de patisserie des muffins avec des cranberries séchées réhydratées probablement dans du thé je pense c'était d&licieux

cococitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Juil 2005 [17:25]     Re: Cramberrys seches!!Quoi faire?

Vous pourrez trouver également le jus de cramberry dans le rayon boisson, ce jus ressemble au gout de la grenade, il faut le boire trés frais.
l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Juil 2005 [23:43]     Re: Cramberrys seches!!Quoi faire?

on trouve bcp de cramberries ici, et fraîches vers Noël. on en fait une sorte de marmelade pour servir avec la dinde (mais ça va avec toutes viandes blanches). fait maison, c'est très bon.
juste dis en passant, le jus de cramberries est recommandé ici qd on commence une cystite!!! et ça marche (c'est très acide). Il faut qu'il soit sucré sinon c'est imbuvable!

la sauce aux cranberries (version simple) pour 6 pers:
dans une casserole, mettre 300 ml d'eau et y faire fondre 175g de sucre. Ajouter 250g de cranberries. Feu fort pdt environ 3 mn (que la peau éclate) puis feu doux pdt 10 mn. On peut la servir tiède ou froide avec des viandes blanches, de l'ageau, du gibier.

la sauce (version Noël) pour 12 pers:
dans une casserole, 150 ml de vinaigre, 500g de cranberries et 1 càc de 4 épices, 1/2 càc de noix muscade en poudre, 1/2 càc de cannelle. Cuire qq minutes et qd la peau éclate ajouter 500g de sucre (1/2 blanc, 1/2 brun. Feu doux pdt 10 mn environ. servir froid avec volaille ou viande blanche...

je préfère celle de Noël. C'est un fruit amer, inmangeable "cru", mais comme ça c'est très bon et original.

ce n'est pas vraiment une confiture, plutôt une sorte d'aigre-doux (version noël). ça se garde qq mois en pot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recette avec des cranberries séchées
Page 1 sur 1