Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Scrapbooking - shaker-box

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrapbooking - shaker-box
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
petitpirate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: pas-de-calais

Posté le: 25 Juil 2005 [22:47]     Sujet : Scrapbooking - shaker-box

Hello, Kikou, Bonjour
ZOOM (clic)

La shaker-box

1° se munir de papier plastifié genre pochette en plastique pour classeur, c'est ce que j'ai utilisé!

2° découper dans ce plastique deux formes identiques à l'aide d'un gabarit ou autre

3° découper la même forme dans du carton de couleur mais attention la forme doit être plus grande que celles en plastiques

4°faire un trou dans ce morceau de carton de la même forme, je sais c'est pas très clair mais vous allez comprendre avec la photo...Par exemple si vous découpez un coeur en carton, vous redécoupez un autre coeur à l'intérieur de ce coeur ce qui fait qu'il ne reste que le tour!
Attention la forme à l'intérieur du carton doit être plus petite que vos formes en plastiques!

5° prendre une bonne colle et coller l'une des deux formes en plastiques sur la forme en carton

6° c'est aintenant qu'arrive le plus intéressant! déposer des petites choses sur la forme en plastique, ce que vous voulez, punchs, paillettes, tickets de cinema, morceaux de photos, mèche de cheveux...

VOUS ME VOYEZ VENIR?

7° prendre la seconde forme en plastique et la coller par au dessus du tout! Ne collez que les bord bien entendu car l'intérêt de la shaker-box, c'est que les petites choses au milieu doivent pouvoir bouger!

Voilà, vous n'avez plus qu'à laisser sécher et coller la shaker-box sur votre album en mettant le côté colle contre votre album!

ASTUCE : mettre quelque chose entre les deux formes en plastique afin de donner du volume à la shaker-box, par exemple un morceau de carton mais uniquement sur les bords car le centre doit rester transparent!

Maintenant je vous montre ma réalisation, c'est moche je vous préviens mais c'était juste un essai pour voir si l'idée était bonne!
J'avais rien pour découper des formes donc j'ai fait des ronds tracés avec des verres, mais ce n'est pas centré car je n'ai rien mesuré... et à l'intérieur, j'ai mis des petites étoiles

Voilà Cligne de l'oeil

La photo est un prototype, je l'ai donc réalisé rapidement pour voir si l'idée était exploitable Cligne de l'oeil Je suis ûre qu'on peut faire de magniques shaker box

A vous Très Heureux

Petitpirate

Grande bavarde!!!! Rire (lol)

Appelez moi madame! Jeune mariée comblée Fiesta

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrapbooking - shaker-box
Page 1 sur 1