Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Scrapbooking: vos astuces de rangement/d'organisation

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrapbooking: vos astuces de rangement/d'organisation
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
petitpirate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: pas-de-calais

Posté le: 25 Juil 2005 [22:30]     Sujet : Scrapbooking: vos astuces de rangement/d'organisation

Coucou les filles!!

Je propose que nous mettions sur ce post nos astuces diverses qui ne concernent pas directement les techniques de scrap mais plutôt des bonnes idées de rangement et d'organisation. Cligne de l'oeil

Petitpirate

Grande bavarde!!!! Rire (lol)

Appelez moi madame! Jeune mariée comblée Fiesta

Version imprimable de cette page
Anopheles
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Montpellier,France

Posté le: 26 Juil 2005 [08:17]     Sujet : Re: Scrapbooking, vos astuces de rangement/organisatisation

Alors moi aussi niveau rangement, j'ai du investir car ca commencé à devenir le petit bordel

pour les perfos, j'ai achete une boite outil pour ranger les clous, vises ... super pratique
j'ai aussi trouver dans un magasin de sport "A fond la f***", des petites boites pour ranger les perfos des echanges. Ce sont des boites pour ranger les mouches pour la peche à la mouche
c 'est pas cher et super pratique

pour les papiers, gabarits, massicot and Co, j'ai achete une tour sur roulette avec des casiers super pratique car je peux scraper ou je veux avec les roulettes
on trouve ca dans tous les magasins de bricolages pour quelques sous

petitnuage
Invité

Posté le: 26 Juil 2005 [11:27]    

Hello,

Moi, je suis pas aussi bien organisé que vous, tout est dans ma pochette "lois*** et creat***". Deans j'ai mes feuilles de couleurs differentes, mes ciseaux, ma cole, gabarit, .... et mes punches en fait, je les ai mis dans des enveloppe avec un punch collé sur chaque enveloppe pour que je sache ce que c'est.

Il va falloir que je m'organise mieux que ca Cligne de l'oeil

Scrapbises
Petitnuage

petitpirate
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: pas-de-calais

Posté le: 26 Juil 2005 [11:34]    

Moi, c'est le bazar... confus (ennuyé) tout est entassé dans un carton mais je vais pouvoir commencer à m'organiser car crocro m'avait acheté des boites pour ranger les punches pendant l'opération à aucha* ( crocro T'es Génial ! ), du coup, je vais pouvoir m'occuper de ça dès que possible, ça fera au moins une chose de rangée. Ooolala (C'est quoi ce bin's !) ce que je suis bordélique!
Promis dès que c'est fait, je vous mets la photo.

Grande bavarde!!!! Rire (lol)

Appelez moi madame! Jeune mariée comblée Fiesta
maflo
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Calais

Posté le: 26 Juil 2005 [16:06]    

Moi,en ce moment,tout est dans un carton vu que je déménage et ça arrange bien mon chéri qui a peur qu'il y en a partout Rire (lol) mais ensuite,je pense acheter des petites boites compartimenter pour les punches et acheter une boite avec couvercle chez Ik** pour mes feuilles,perfos etc ...

MAP Quigg

L'avenir a toujours quelque chose en réserve pour celui qui y croit

crocro
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 26 Juil 2005 [16:57]    

Coucou les filles !

Alors moi pour ranger, j'ai un tiroir dans l'armoir pour mettre les gabarits, les "bricoles", une boite pour les outils pour le petit materiel, des petites boites pour les punchs des echanges une mini armoire a tiroirs pour mes punchs,un carton pour les papiers et des boites a conton tige pour les tampons.

Voila pour mon rangement.

A+

FLAMENCO
Invité

Posté le: 04 Aoû 2005 [16:44]    

ENCORE lune question :

Celle-ci s'adresse plus particulièrement à PATOU33 , mais toutes les autres peuvent bien sûr me raconter comment elles font.

PATOU , tu travailles sur des feuilles 30 x 30 (90 cm2 de beauté Cligne de l'oeil )..... mais, mais, je ne vois pas de marge pour la reliure Question Exclamation Comment les assembles-tu au final ?

Merci à toi, et à toutes celles qui travaillent surle même format que toi.

Invité

Posté le: 05 Aoû 2005 [07:45]    

Bonjour Flamenco ,

je glisse mes feuilles 30x30 dans des chemises en plastique transparentes du même format. Il existe des albums spécifiques, pas donnés au départ question prix, mais que l'on peut compléter avec des recharges de 10 chemises. D'ailleurs au début, j'avais simplement acheté une recharge, pour y mettre mes premières pages. Mais j'ai très vite investi dans un album. C'est très pratique, car tu peux intervertir l'ordre de tes pages. Et surtout, ça protège très bien.

D'autre part, tu peux trouver des kits de scrap (chez C*s*, ou chez C*rr*f**r) : ils comprennent toujours un album avec des chemises transparentes, d'un peu moins bonne qualité peut-être, mais 2 à 3 fois moins chers ! Ne serait-ce que pour l'album (sans compter les petits accessoirs qui sont fournis avec), ça vaut vraiment le coup.

Je vais prendre des photos et je te les montre !

Bizzz

Patou

Invité

Posté le: 05 Aoû 2005 [08:27]    

Voici les albums que j'utilise :

l'album "traditionnel" (sous-entendu plus cher... Cligne de l'oeil ) et ses recharges

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

l'album fourni avec le kit de scrap acheté à c*rr*f**r :

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Anopheles
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Montpellier,France

Posté le: 05 Aoû 2005 [10:44]    

Au fait les scrapcopines, je recherche des albums photos dont la couverture est en papier brute et donc que l'on peut decorer avec des serviettes ou autres
L'artisant que j'avais vu etait au salon creativa de Montpellier, peut etre l'avez vous de votre coté dans d autres salons
Je serai bien intéressée par son adresse mail ou son website.
Bisous

karami
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: lot et garonne

Posté le: 06 Aoû 2005 [22:08]    

ma boite à ciseaux et crayons et mes punches

ZOOM (clic)

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Tout près de toi

Posté le: 07 Aoû 2005 [10:25]    

Oh, mais que vous êtes organisées les filles!!!! Chez moi, c'est le gros basard... je mets tout mon matos dans une caisse en bois, mais c'est trop petit!!!!! Il faut que j'investisse pour le rangement...je m'y perds!!

le 13/10/09, -4,6kg
karami
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: lot et garonne

Posté le: 07 Aoû 2005 [12:39]    

ne t'inquiete pas c'est aussi le bazar chez moi! en fait j'ai aussi un grand coffre ou je mets les papiers et les gabarits mais comme j'utilise tout, tout les jours ben y'en a partout!!!

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Tout près de toi

Posté le: 07 Aoû 2005 [18:45]    

et puis les papiers de toutes tailles, pas facile d'organiser ça.... confus (ennuyé)

le 13/10/09, -4,6kg
FLAMENCO
Invité

Posté le: 07 Aoû 2005 [19:09]    

ben ça fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule "brasse bouillon" !

J'ai déjà un tas de trucs entassés version "Tour de Pise", et je ne fais que débuter confus (ennuyé)

Ma fille m'a gentiment donnée un vieux classeur.... j'ai une boîte à chaussures et une petite boîte à casiers. tout ce qui ne rentre pas dans ces 3 là... ben ça fait le jeu du tas par-dessus Choqué

Pour le moment, comme KARAMI , je déplace ma Tour de Pise un peu partout dans la maison, et toujours en hauteur pour éviter les petites mains de Rafael.

J'espère, en m'inspirant de vos idées, améliorer ce b****l.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrapbooking: vos astuces de rangement/d'organisationAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2