beA-trice Membre habitué

L0calisation: perpignan
|
Posté le:
25 Juil 2005 [13:33] Sujet :
Help gateau d'annif au chocolat sans oeuf !! |
|
|
je reviens à nouveau vers vous, mon petit thomas fait six ans dans quelques jours, je pensais faire une patisserie un peu comme chaque année, éventuellement sans oeuf si je trouve (le....c souvent en font) mais ne voila-t-il pas que hier soir en se couchant, il me commande son gateau : en disant maman mon gateau je le veux au chocolat avec des smarties dessus! vous auriez vu ma tête (bien évidemment il grandit et il va effectivement exiger "son" gateau qu'il ne pouvait pratiquement jamais manger) à moins de faire des trucs qui font tout sauf gateau d'annif présentable !!
vous avez un gateau à me proposer sans oeuf avec du "chocolat" ?? svp on fait son annif ce samedi 30 juillet
Je vous attends impatiemment.
merci biz 
|
|
|
|
La Baronne Membre Hyper Actif

L0calisation: Sud de la france
|
Posté le:
25 Juil 2005 [15:04] Sujet :
Re: Help gateau d'annif au chocolat sans oeuf !! |
|
|
coucou, Bea-trice!
C' est très facile!!Je fais le même lorsque toutes les amies de ma fille viennent, car elles n' aiment que les gâteaux au chocolat!
Je fais le gâteau aux yaourts que j' avais relevé sur supertoinette à l' époque, et je fais un glaçage au chocolat, il faut juste bien vérifier qu'il n' y ai pas d' oeuf dedans! Et je le fais dans un moule en forme de coeur, succés garanti!voici:
-2 pots de yaourts(je prends au bifidus, ça gonfle plus)
-3 pots de farine
-1 pot + 1/2 de sucre (j' en mets pas 2, c' est trop sucré)
-un demi pot d'huile de tournesol
-1 sachet de levure A..a
1 petite pincée de sel
four 180) durant 30mn, à peu près!( tu vois sa couleur)
Je le fais assez tôt, car pour bien le démouler, il faut qu' il soit bien froid! Ensuite, je le pose sur un grand plat.
Glaçage:
_ 125 gr de sucre glace
_1 cuil à soupe de cacao( je prends le van h....n)
_10g de beurre
_1 à 2 cuil de lait chaud.
Dans un récipient, mélanger le sucre glace, le beurre, le chocolat, et du liquide pour avoir une pâte ferme
Mettre le bol au bain marie et remuer pour obtenir un fondant brillant et crémeux!
Ensuite ,avec une spatule, je le dépose sur et autour du gâteau, je laisse prendre au frais si c' est l'été, et je dépose des vermicelles de chocolat (pour toi, des smarties, donc) dessus en appuyant légérement! Et tout le monde est ravie!
Bon anniversaire à ton bout de chou!!! 
|
|