|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
TiteMaga Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2003
L0calisation: Dijon
|
Posté le:
22 Oct 2006 [01:21] Sujet :
Re: tarte chiboust citron (photo) |
|
|
Coucou, et bien merci Flore, vraiment délicieuse, mes invités ont trouvé cette tarte succulente, avec une crème au citron fondante, pas acide (j'avais rajouté un zeste de plus) et voici le résultat
|
|
|
|
|
 |
flore88 Membre Mega Génial

L0calisation: vosges
|
|
|
 |
chris83 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Aoû 2005
L0calisation: Cavalaire sur Mer
|
Posté le:
24 Oct 2006 [20:15] Sujet :
|
|
mais tu es maître en la matière Flore 
|
|
|
|
 |
anjuma Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2003
|
Posté le:
29 Oct 2006 [19:37] Sujet :
|
|
Miam, miam, un pur délice encore cette recette
Merci Flore... Quand tu postes une recette je sais que je peux la prendre le résultat sera super
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
30 Oct 2006 [21:00] Sujet :
|
|
merci anjuma pour les compliments!
ta tarte est super reussi!!!
la photo fait super envie!!!
je suis contente que le résultat t'ai plus, avec cette tarte c'est une chance sur deux...les accro du citron la trouverons trop douce et les autres l'adore!!
bises
|
|
|
 |
Cerise3333 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2006
L0calisation: Corse
|
Posté le:
31 Oct 2006 [17:30] Sujet :
Sos tarte au citron |
|
|
Alors elle a l'air super bonne ta tarte !!! Justement si quelqu'un a des conseils acr j'en ai fait 2 et à chaque fois loupé:
1ère fois: pâte superbe, crème au citron bonne mais pas assez donc trop plate et meringue trop chauffée donc toute plate ....
2ème fois: catastrophe j'avais longtemps hésité car il existe bcp de recettes différentes: avec ou sans farine dans la crème, avec ou sans cuisson de la crème, avec ou sans cuisson à partde la pate. J'avais donc choisi une recette avec une crème au citron que l'on cuit elle était super bonne mais au four catastrophe elle a débordée dans le four, ensuite la meringue a rétrécie et pour finir la tarte était toute pleine "d'eau".
Ce que je n'ai pas compris c'est que la crème était encore liquide après passage au four donc je l'ai laisser encore un peu et c'est la que ça a débordé.
Aidez moi SVP!!!!
J'adore la tarte au citron et je veux la réussir !!!!
|
|
|
|
 |
praline57 Modératrice

L0calisation: Lorraine : Metz
|
|
|
 |
Cerise3333 Membre

|
Posté le:
02 Nov 2006 [11:41] Sujet :
|
|
Merci Praline pour tes infos c'est vrai que je suis complètement perdue sur les forums de temps en temps.
Tu as raison je vais essayer de réaliser celle de Flore88 qui a l'air de connaitre un franc succès !!!! Mais comme je suis un petit peu perfectionniste comme fille j'aurais voulu comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné
grgrgrgrrgrgr
Surtout que la pâtisserie j'adore en faire et d'habitude je n'ai pas de problème!!!
J'essaie ce we et je vous tiens au courant (mon chéri qui n'aime pas ça va grogné il veut une tarte au choco .... )
Je vois que tu viens de Lorraine .... comme moi .... mais en ce moment je vis en Corse. tu peux me dire d'où tu viens exactement ?
A plu et merci encore
Cerise[/img]
|
|
|
|
 |
praline57 Modératrice

|
|
|
 |
Cerise3333 Membre

|
Posté le:
03 Nov 2006 [15:18] Sujet :
|
|
Eh oui Praline j'imagine que chez ça caille comme on dit! Ici il fait encore beau (normal) mais moi qui suit une vraie fille de l'est l'hiver me manque .... J'ai envie de froid .... Comme tu le dis dans ton mess la Corse mérite bien son nom d'île de beauté voila 1 an et 1/2 que je suis ici et je ne me suis toujours pas habituée à tant de beaux paysages .... Mais les Lorrains me manquent ..... Il n'y a que chez nous que tu peux retrouver cet état d'esprit .... Nostalgie nostalgie j'arrête sinon je vais être triste tout le we à penser à ma Lorraine.
Je viens de moselle comme toi mais un peu + haut entre Forbach et Sarreguemines !!!!
Je ne sais pas si je te répond au bon endroit (vraiment je dois être débile mais j'ai trop de mal avec les forums je fais de la broderie et c pareil sur le forum des brodeuses ....) Si il a un autre endroit pour te répondre fait le moi savoir!
Bon we à toi ! Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire cette fameuse tarte au citron de Flore88 (encore une Lorraine!)sinon ça sera pour le prochain !
A bientôt. Ne prend pas froid
Cerise
|
|
|
|
 |
praline57 Modératrice

|
|
|
 |
sylvk Membre Actif

|
Posté le:
14 Nov 2006 [15:39] Sujet :
|
|
moi aussi j'ai testé la fameuse tarte chiboust au citron, un délice, j'ai pas pu attendre mon mari pour goûter, oups ! trop bonne merci flore
|
|
|
|
 |
Alavie Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004
L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
|
Posté le:
18 Jan 2007 [16:19] Sujet :
|
|
Coucou!
Moi qui avais mis la recette dans mes coups de coeur il y a un sacré bout de temps... ai fini par l´essayer!
Cette tarte est un délice... Bon, elle n´est pas aussi belle que celle de Flore mais on s´est bien régalé quand meme!
En revanche, il faudra que je la retente une autre fois car cette fois-ci, j´ai mis beaucoup de blancs d´oeufs (beaucoup plus que dans la recette comme on peut le voir à la hauteur de la tarte!!!!!! lol). J´en avais plein de congelés et je me suis dit que c´était l´occasion de m´en servir plustot que de les y laisser trop longtemps... La prochaine fois, j´essaierai mieux la recette originale, elle devrait etre encore meilleure!
En tout cas, un grand merci pour cette recette qui est vraiment très bonne!!!!!
Gros bisous
alavie
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Alavie Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004
L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
|
Posté le:
20 Jan 2007 [14:25] Sujet :
|
|
Coucou
flore
et merci pour ton message.
Oui, je dois dire que tu as un sacré oeil d´experte ´
En ce qui concerne la photo de la coupe... tu as tout à fait raison... ´mon appareil au citron était malheureusement assez coulant... c´est à cause des blancs d´oeufs que j´ai mis en quantité beaucoiup trop importante. J´ai du en mettre bien la moitié je crois... pour ne pas avoir à jeter mes fameux blancs. Le résultat était effectivement öloin d´etre parfait car en coupant la tarte, il y avait de l´eau... qui avait un peu détrempé la pate á tarte par endroits.
Mais au gout, elle était quand meme franchement bonne. L aprochaine fois, je la refais exactement comme écrit dans la recette et je suis sure que nous erons tous ravis!
Merci encore pour la recette, c´est vrai que la consistance de la créme est légère et très onctueuse. Hmmmmmmm
Bisous
alavie
|
|
|
|
|
 |
|