|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
titimunkick Membre Super Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2005
L0calisation: 54-1km de la frontière Luxembourgeoise et Belge
|
Posté le:
24 Juil 2005 [20:38] Sujet :
Cuisson des blancs en neige |
|
|
Cuisson des blancs en neige
bon gourmande d'ile flottante mais possédabt très peu de temps,voila une astuce pour vous faire gagner facile 15 minutes:
Quand vous montez les blancs en neige pour voter ile flottante après vous devez les tremper dans le lait chaud,avec un certain temps sinon ils s'écroulent,et puis faut les poser sur papier absorbant,et vous perdez du lait!
alors au lieu de les tremper dans le lait,laisser les dans le saladier dans lequel vous les avez montés,lissez le dessus avec le dos d'une cuillère (il faut que les blancs soit bien montés),saupoudrez légèrement le dessus de sucre,et mettez les au micro onde pendant 2 minutes à puissance normale.
Vous ne risquez rien ,ensuite avec deux cuillères confectionnez une bele boule que vous placerez sur voter crème anglaise!
Non seulement les boules tiennent dix fois mieux,et puis vous gagnez un temps fous,et faites des économies!voila
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
25 Juil 2005 [17:28] Sujet :
Re: astuce pour les amateurs d'ile flottante!: |
|
|
Titimunkick,est ce que tu couvres ton plat dans le micro ondes 
|
|
|
|
 |
Sandrine2 Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 27 Fév 2004
|
Posté le:
25 Juil 2005 [17:47] Sujet :
|
|
Bonjour,
j'ai vu la recette de l'ile flottante aux pralines roses sur la chaîne TMC et en effet, ils faisaient cuire les blancs en neige au micro ondes dans un récipient beurré et sucré et couvert avec un film alimentaire. Ils avaient un aspect bien ferme.
Sandrine
|
|
|
|
|
 |
francky_ Membre habitué

L0calisation: Bourgogne
|
Posté le:
26 Juil 2005 [23:04] Sujet :
|
|
Bonsoir !
C'est vrai que la méthode du microonde pour "cuire" l'ile flottante plait à beaucoup de monde, et si elle vous plait, tant mieux...
Mais moi, j'avoue que je n'aime pas du tout le microonde. Chaque fois que j'y cuis quelque chose y'a un truc bizarre qui se passe (pchit, tac, boummmmmm)
Cela dit, l'ile flottante est un de mes desserts préférés... enfin, en fait... je l'aime tout particulièrement au... petit-déjeuner ! Oui, je sais, c'est bizarre... 'me regardez pas comme ça !
Seulement, pendant beaucoup de temps, j'ai jamais réussi à avoir des iles flottantes aussi moelleuses que les iles flottantes industrielles (type Sen*ble). Et puis j'ai trouvé une bonne technique pour la cuisson du blanc d'oeuf : c'est la cuisson à la vapeur (au cuit-vapeur). C'est un peu moins rapide qu'au microonde mais ça demande pas plus d'habileté et ça donne un excellent résultat !

|
|
|
|
 |
titimunkick Membre Super Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2005
L0calisation: 54-1km de la frontière Luxembourgeoise et Belge
|
Posté le:
26 Juil 2005 [23:30] Sujet :
|
|
et bien pour celle qui n'aimes pas le micro oonde j'ai aussi la solution........il suffit de beurrer un moule à gratin d'y saupoudrer du sucre.Verser vos blancs d'oeufs bien montés.Lissez.Mettez dans le four préchauffés th 5/6,pendant une 10 minutes.Coupez des parts! 
|
|
 |
mariemaite Nouveau Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2008
|
Posté le:
02 Mai 2008 [14:54] Sujet :
Re: cuisson des blancs en neige |
|
|
j'ai trouver ça sympa de mettre ces blancs en neige au four.... d ailleurs ils y sont! j espere que ça marche parce que je viens de rater les premiers en les faisant au lait chaud! pour les ile flottante de mes enfants.... je viens d aller voir.... beurk du blancs d oeufs cuits ! trop mauvais
|
|
 |
diane67 Membre Hyper Génial

|
Posté le:
02 Mai 2008 [16:41] Sujet :
Re: cuisson des blancs en neige |
|
|
merci de nous avoir donné le truc, j'en suis toujours à la méthode du lait et effectivement, les boules tienennt pas longtemps.
|
|
|
|
|
 |
|