Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin de conseil pour raclette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Besoin de conseil pour raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Belldandy-Chan
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Proche de Lyon

Posté le: 02 Nov 2003 [19:56]    Sujet : Besoin de conseil pour raclette

bonsoir tout le monde Très Heureux

éh bé ca faisait un bail confus (ennuyé) mais entre le boulot et mes petits we escapade Cligne de l'oeil j avais pas tro le temps de m'eterniser Pleure ou vraiment très malheureux

bon donc Heureux
voila je dois normalement organiser une raclette pour 5 personnes samedi prochain...faut dire que j'ai pas trop l'habitude de recevoir mais bon c'est pas le pb... embarrassé (oops)
dc je disais j'organise une raclette et j'aurais besoin de conseils pour l'organisation du repas...amuse gueules (leger car raclette aprés), recette de raclette qui sorte de l'ordinaire, qu elle genre de sauce je peux faire pour la raclette... et dessert...
J'aimerais aussi savoir si je peux faire un mixe raclette/pierrade ?

Voila je sais qu'il existe une TONNE de post sur les raclettes, et si celui la est de trop je comprends Heureux

enfin voila Heureux
merci Très Heureux Très Heureux
et a bientot Heureux

Version imprimable de cette page
popyts
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Sevran (93)

Posté le: 02 Nov 2003 [20:27]    Sujet : Re: Besoin de conseil car reception samedi

Hello,

Je voulais juste te dire que moi lorsque je fais une raclette je met tout le temps de la viande à pierrade car mon chéri ne mange pas trop de charcuterie because cholestérol Cligne de l'oeil
Pour l'apéro je verrai bien des batonnets de légumes avec une sauce sympa!
Pour le dessert une glace ou salade de fruit!

Enfin je ne m'en fais pas pour toi les membres de Supertoinette vont te couvrir de conseils Très Heureux

Archie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: A table

Posté le: 02 Nov 2003 [20:34]    Sujet : Re: Besoin de conseil car reception samedi

Très Heureux Bonjour ! Très Heureux

Ce que je vais te dire n'a rien d'orthodoxe, mais c'est comme ça que je fais : une raclette, il faut que ce soit sympa y compris pour ceux qui reçoivent, donc tu fais en gros comme tu le sens. Oui au mix raclette-pierrade, par exemple pour faire griller à sec des tranches de bacon ou des légumes qui iront ensuite sous le fromage à raclette. Mais si tu as les deux allumés ensemble, il va faire chaud, chez toi ! Très Heureux

Des entrées : franchement, je te conseille plutôt de faire un apéro léger avec par exemple des crudités coupées en bâtonnets, de la tapenade et de la sauce au fromage blanc allégé pour tremper tes légumes. Côté folklore alpestre, c'est raté, mais en revanche c'est ludique et peu bourratif.

Si tu veux faire original, tu peux proposer du bacon donc, des rondelles d'andouille chaude (pierrade) ou froide, des dés d'un très bon biftek épais (pierrade)et des légumes style bâtonnets de courgettes, quartiers de tomates, poivrons, oignons... Tu peux aussi prévoir, à côté de ton fromage à raclette, des petits chèvres à cuire (1/2 par portion), des tranches de roquefort, du gouda etc (si tu as l'option appareil à raclette à godets).

Je ne fais pas de sauce proprement dite, mais j'ai toujours, à côté de mon stock de cornichons et de petits oignons au vinaigre, au moins deux chutneys et des pickalilli (légumes confits dans de la moutarde douce, légèrement sucrés). C'est un des secrets de la réussite d'une raclette, à mon avis...

Dessert ? Ca c'est de l'optimisme ou je ne m'y connais pas. Mais pourquoi ne pas profiter de la pierrade (bien nettoyée Cligne de l'oeil ) pour faire griller des quarts de bananes ? Servies sur une boule de glace, le pot de miel sur la table, ça conclut le repas dans le même esprit.

Archie
Belldandy-Chan
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Nov 2003 [21:03]    Sujet : Re: Besoin de conseil car reception samedi

merci pour toutes ces idées Heureux))

et je crois que la solution dessert avec banane sur pierrade va etre retenue Heureux))) banane + 1 boule de chantilly + du choco fondu Heureux))
Je pense que ca devrait pas etre mal Heureux)
en esperant encore avoir de la place aprés la raclette Heureux))
merciiiii

anna-loue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Angers

Posté le: 02 Nov 2003 [21:48]    Sujet : Re: Besoin de conseil car reception samedi

a mon avis si tu veux vraiment faire un dessert et que les gens en prennent (a moins que tu ne recoives de gros mangeurs) il faut restreindre les quantités de ta raclette...
Vallée
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bruxelles

Posté le: 03 Nov 2003 [19:16]    Sujet : Re: Besoin de conseil car reception samedi

Nous avons un appareil 2-en-1 pierrade et raclette ; donc... Chez nous, il existe des tas de sauces toutes faites en supermarchés : andalouse, pickles, tartare...
Les petits oignons et les cornichons : c'est délicieux. Ma mère mettait des chips pour accompagner la pierrade quand j'étais gosse. P D T en chemises si tu as le temps. Des rondelles de tomates et une salade.
Bon sang que j'ai faim !!!

anabablue
Membre
Membre

L0calisation: France

Posté le: 03 Nov 2003 [21:48]    Sujet : Re: Besoin de conseil car reception samedi

souci Bonsoir, je suis toute nouvelle, je viens juste d'arriver chez Super Toinette...
Voilà le dessert que je fais lorsque je sers une raclette...

Chaud-froid de fruits au coulis de fromage blanc....

-5 pommes granny - 350g de framboise surgelées - 500g de fromage blanc à 20% voir 0% pour les régimeux....lait- sucre
Eplucher les pommes - les couper en 6 - les mettre dans un plat allant au four - parsemer d'une noisette ou deux de beurre, 1/2 verre d'eau - mettre au four 20 mn environ - ajouter à la fin de la cuisson les framboises, laisser dans le four éteint.... préparer le coulis de fromage blanc...battre le fromage avec le sucre et le lait, il faut que ce soit liquide mais un peu onctueux et assez sucré...même bien sucré (on peut le faire avec de l'aspartam ou autre sucre de régime) mettre cettre préparation au frais. Lorsque la raclette se termine ou la salade si vous mettez une salade, allumer le four pour chauffer les pommes et les framboises.Servir chaud avec le coulis froid... l'acidité du plat chaud avec le sucré du coulis hum !!!! je ne vous dis que ça.... Rire (lol) Ce dessert a toujours beaucoup de succès....cordialement à tous et toutes...à bientôt.... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Un peu de Magie

Belldandy-Chan
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Nov 2003 [15:29]    Sujet : Re: Besoin de conseil car reception samedi

et voila Très Heureux

soirée tres tres sympa !! ils ont tous été super contents !! finalement y a qd meme eu un petit dessert mais 1 ou 2 heures aprés !! lol
rondelle d'ananas au sirop avec une boule de vanille et une petit cuillerée de gelée de groseille dans le coeur de la rondelle pour y mettre un peu de couleur !!! ca a été tres apprécié Très Heureux

ESTELLE 82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 11 Fév 2006 [13:51]    Sujet : Re: besoin de conseil pour raclette

J'ADORE SUPERTOINETTE cool coeur

J'ai trouvé le repas que je ferais pour recevoir mon petit frère (que je n'ai pas vu depuis 1999, il vit à la Réunion avec sa femme et son BB).

J'ai encore le temps, ils viennent samedi prochain Très Heureux mais c'est déjà un souci en moins de savoir ce que je vais faire Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Besoin de conseil pour raclette
Page 1 sur 1