Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte à la ricotta? (sucre bien sur!!!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte à la crème et pommes Recette : Tarte aux poires et noisettes Recette : Tarte aux pommes sur une compotée de pommes Recette : Tarte aux mirabelles nature Recette : Tarte aux pommes sur une confiture de mirabelles Recette : Tarte aux mirabelles Recette : Tarte aux quetsches nature Recette : Tarte aux fraises et rhubarbe
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tuquimana
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Juil 2005 [20:01]     Tarte à la ricotta? (sucre bien sur!!!)

Cou cou:
je suis à la recherche de la tarte au ricotta sucre.C'est une tarte que j'ai mangé de toute petite en argentine:!!!!Mais la tarte ete faite pour une dame allemande!!!
Biss

Version imprimable de cette page
FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Juil 2005 [20:41]     Re: Tarete au ricotta?(sucre ien sure!!!)

J'ai une recette de tarte à brousse que tu pourras faire avec de la Ricotta.

--------------------------------------------------------------------------------

TARTE A LA BROUSSE (de chèvre ou de vache : vendue en rayon de grandes surfaces)

Il faut :

une pâte brisée faite avec 200 g de farine 100g de beurre 1c à soupe sucre sucre vanillé 1 p de sel et eau. (ou d'autres ingrédients de votre choix pour les inconditionnels du "sans graisse")

Etendre la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond
et verser ce mélange :

mélanger 1c à soupe farine
2 à 3 cuill soupe sucre roux
sucre vanillé ou zestes citrons
3 oeufs puis ajouter 350 g brousse et 1 cuill à s de lait et battre au batteur électrique.

Enfourner th 7.

Je la fais souvent et je la trouve très bonne. C'est une spécialité corse.

moony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Juil 2005 [23:03]    

voici une recette italienne:

TARTE A LA RICOTTA
pate:100g sucre,200g beurre allege,3oeufs,1/2 citron(les zestes),1sachet sucre vanillé,400gfarine,2cc levure chimique
crème:200ml lait,1/2 citron(zeste),50g sucre,2oeufs,30g maizena
farce:250g ricotta,50g sucre,1oeuf,50g farine,30g pepeites chocolat,50g ecorce orange confite,1 pincée de cannelle.
Pour la pate,bien melanger beurre+sucre pui ajouter le reste pour former une pate la mettre en boule au frigo.
pour la crème:chauffer lait+zeste.Dans un autre bol :oeufs+sucre+maizena delayer avec le lait chauffé.Remettre le tout 10min sur feu doux en mélangeant.
Pour la farce tout mélanger puis y incorporer la crème.Ajouter le choco et l'orange+cannelle.
Etaler la pate dans un moule de26cm y verser la crème.180°-40min.Reserver au frigo.

Ce gateau est très riche et très gouteux.une petite part suffit pour etre calé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «
Page 1 sur 1