Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 55 L0calisation: Le Breuil Bernard, 79, France et Seraing, Lg, belgique
Posté le: 01 Nov 2003 [23:56] Sujet : Recettes de la Vienne (86) ou spécialitée du Poitou charente
Bonjour,
Je recherche un maximum de recette sur la région du poitou charente
et principalement de la Vienne mais toutes les recettes sont les biens venue
Merci
Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 283 L0calisation: St Quentin en Yvelines 78
Posté le: 02 Nov 2003 [10:14] Sujet : Re: Recettes de la Vienne (86) ou spécialitée du Poitou char
Bonjour micciona et bienvenue parmi nous
D'où vient ton pseudo (si ça n'est pas indiscret )
Alors pour répondre à ta question, j'ai trouvé quelques réponses. Je te mets d'abord le nom des spécialités, on verra après pour les recettes
Pour les spécialités du Poitou-Charentes, voici ce que j'ai trouvé (sources : France Saveurs) :
Les viandes:
bœufs Parthenais, Fine Fleur Parthenais veau élevé sous la mère, agneau Diamandin, agneau et chevreau de Poitou-Charente.
Les fruits et légumes:
melon du Haut-Poitou, reinette clochard, mojette et pomme de terre de l'Île de Ré.
Les produits laitiers:
Chabichou de Poitou, et autres fromages de chèvres, beurre de Charente-Poitou.
Pâtisserie et confiseries :
Angélique de Niort, Broyé du Poitou et Tourteau fromagé.
Les vins et spiritueux:
Cognac et Pineau des Charente, vins du haut Poitou.
Sans oublier ses spécialités:
Grillon charentais et farci poitevin.
ha j'allais oublié les cagouilles :
CAGOUILLES GRILLÉES
Escargots, petits-gris ayant jeûné et dégorgé au gros sel et au vinaigre.
Les laver et les faire griller avec un peu de persil finement ciselé.
A cuisson, ajouter une noisette de beurre frais dans chaque coquille.
Un petit dessert pour finir ?
GALETTE DES CHARENTES
Battre longuement 5 oeufs
300 g de sucre.
Ajouter 600 g farine
150 g de beurre amolli et travailler le tout.
Mettre la pâte dans une tourtière très large.
Poudrer de sucre
Cuire à four chaud.
à bientôt,
Bizzz
Posté le: 02 Nov 2003 [11:02] Sujet : Re: Recettes de la Vienne (86) ou spécialitée du Poitou char
bonjour et merci pour ton aide.
Mon pseudo vient d'un surnom qu'un ami m'avait donné tout au début où j'ai commencé "chatter" ce qui date d'y a au moins .......3 ans et demi je trouvais ça mignon et personne ne risquait d'avoir le mm que moi cela veut dire chatton en italien.