Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Congeler un gâteau ou il y a une genoise ou autre pâtisserie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Congeler un gâteau ou il y a une genoise ou autre pâtisserie
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Juil 2005 [23:37]    Sujet : Congeler un gâteau ou il y a une genoise ou autre pâtisserie

Bonjour, voila je viens de faire un vacherin meringué à la glace vanille caramel avec morceau de cacahouette et décoré de chantilly!!!!!!!! un vrai deliceeeeeeee!!!!!!!!
miammmmmmmm

je l'ai laissée au congélateur toute la journée et je trouve cela super (on l'a mangée sans le faire refroidir dehors mais directement congelé!!miam c'etait exquis!!!)

j'ai plus particulierement aprecié le faite que le decor en chantilly tienne tres bien...(ce qui est normal car con,gelé) ..

C'est pourquoi je me pose une question:

pour garder un gateau est ce que l'on peux le congeler meme si c'est fait a base de genoise ou gateau yaourt ou autre...?

Juste pour garder la déco de chantilly?
(biensûr, il faudra pour celui la le laisser décongeler avant de le manger)

Si je demande cela c'est parce que je doit souvent faire des gateaux pour mes beau-parents ou voisin et pendant le transport j'ai toujours peur que ma chantilly ne fonde (surtout avec la chaleur!!) du coup s'il est congeler, le temps du transport, il pourrait se décongeler tout en gardant un joli décor en chantilly!

Qu'en pensez-vous, est-ce faisable?

J'espère que vous m'avez comprise car je ne sais pas si j'ai été très clair.. confus (ennuyé) embarrassé (oops)

merci

Version imprimable de cette page
laulau
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Coq
L0calisation: entre Mulhouse et Colmar

Posté le: 26 Juil 2005 [00:34]    Sujet : Re: congeler un gâteau ou il y a une genoise ou autre?

tu peux sans pb congeler la génoise. je le fais souvent mais nature et je les décore ensuite. Mais tu peux aussi le congeler garni, genre foret noire. Je crois que ce n'est pas conseillé pour les crèmes patissières ou les décors contenant de la gelatine...
mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Aoû 2005 [09:52]    Sujet : Re: congeler un gâteau ou il y a une genoise ou autre?

merci bcp pour ta reponses..

as tu deja essayé de congeler une genoise fourée avec de la creme ou de la chantilly et decoré de chantilly?

quelqu'un a til essayé? si oui, comment fau il faire pour le decongeler? dans le frigot ou a temperature ambiante?

merci bcp!!

laulau
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Coq
L0calisation: entre Mulhouse et Colmar

Posté le: 01 Aoû 2005 [10:27]    Sujet : Re: congeler un gâteau ou il y a une genoise ou autre?

je n'ai pas essayé, mais je sais que pour les décors en chantilly, aucun problème, tu peux incoporer un fixateur de chantilly pour + de tenu et le décongeler tout doucement dans le réfrigérateur. pour les autres "crèmes", je ne sais pas.
Rojavou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Marseille

Posté le: 01 Aoû 2005 [16:54]    Sujet : Re: congeler un gâteau ou il y a une genoise ou autre?

Bonjour,
une fois il m'est arrivé de me trouver avec une cagette de prunes violettes <des quesches >
j'ai préparé des tartes que j'ai fais cuire. partant en voyage une 15de jours le soir de mon retour j'avais des invités surprises
j'ai sorti deux tartes du congélo
elles étaient super bonnes presque mieux qu'à la sortie du four
moralité tu peux congeler toutes la patisserie Roulement de yeux
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bravo !

mougui8
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Aoû 2005 [23:08]    Sujet : Re: congeler un gâteau ou il y a une genoise ou autre?

merci bcp pour tes conseils!!

en faite je pensais qu'une genoise congelé (avec sa deco ect, bref le gateau entier) ne serait peut etre pas bon etant donnée que comme il y a la deco dessu on peu pas le remettre au four, du coup javais peur que la genoise ne se decongele pas bien ...

merci bcp!!!!!!!

Rojavou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Marseille

Posté le: 02 Aoû 2005 [08:20]    Sujet : Re: congeler un gâteau ou il y a une genoise ou autre?

mougui8 a écrit:
merci bcp pour tes conseils!!

en faite je pensais qu'une genoise congelé (avec sa deco ect, bref le gateau entier) ne serait peut etre pas bon etant donnée que comme il y a la deco dessu on peu pas le remettre au four, du coup javais peur que la genoise ne se decongele pas bien ...

merci bcp!!!!!!!

lorsque je décongelle un gateau je ne le passe jamais au four il faut penser à le sortir assez tôt et c'est tout
j'ai toujours des génoises d'avance dans mon congelodemain anniversaire de mon petit (1m84)mari aussi je vais patisser !!
@+
Hello, Kikou, Bonjour OUaha c'est trop bon !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Congeler un gâteau ou il y a une genoise ou autre pâtisserie
Page 1 sur 1