| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
clopinette Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 46
| Posté le: 20 Juil 2005 [15:38] aprés l'opération | |
| bonjour
j'ai subie une lourde opération du genoux il ya 2 semaine 1/2 a je suis encore platrer pour 2 semaine une fois le platre enlever j'ai la jambe complètement ramollie plus de muscles rien!
sachant que je ne pe pas marcher, ni plier la jambe comment je pe remuscler ma cuisse ?? pour accélérer mon rétablissement !
sachant que je vé partir en vacance 10jours aprés l'ablation du platre j'aimerai en profiter !!!
merci de vos réponse
|
|
|
 |
Agathe Membre Super Génial

| Posté le: 20 Juil 2005 [15:44] Re: aprés l'opération | |
| Rassures toi on perd vite mais on récupère aussi rapidement! 
| |
|
 |
clopinette Membre Actif

| Posté le: 20 Juil 2005 [16:13] Re: aprés l'opération | |
| on reprend facilement oui d'accord ! mé sans marcher c'est un peu plus compliké de reprendre !! 
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Juil 2005 [16:24] Re: aprés l'opération | |
| Mais si, tu verras!
Ne cherches pas à vouloir être au top à tout prix rapidement, c'est là où on force et on fait des bêtises, vas y tranquillement, le corps est bien fait, les muscles reviennent trés vite tout seuls.
Le truc que tu peux faire aussi même si ton immobilisation n'est pas trés longue tu t'imagines bouger la jambe, ça permet aux nerfs de rester connectés, 5mn par jour ça suffit! 
| |
|
 |
Glasgow 10 Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 7
| Posté le: 21 Juil 2005 [20:17] Re: aprés l'opération | |
| Ne cherche pas aller trop vite si les médecins ne te l'ont pas dit !
C'est à eux de dire ce que tu dois faire pour ta rééducation, et il n'y a que eux que tu doit écouter c'est les seuls à savoir ce que tu as eu et l'opération que tu as eu!
Quand on ne peut pas utiliser ses membres mais pour conserver les muscles, en kiné on utilise l'électrostimulation ....
Mais demande aux médecins 
|
|
|
 |
Anomym Membre Hyper Génial

| Posté le: 22 Juil 2005 [16:37] Re: aprés l'opération | |
| Salut!
elles ont bien raison....on ne fait rien après une opération sans l'avis du médecin. Juste une chose assure toi bien qu'il te préscrive des séances de kiné car c'est important pour récupérer non seulement musculairement mais aussi articulairement. Un plus aussi si tu as une cicatrice il faut la faire masser de manière à ne pas avoir d'adhérences qui peuvent provoquer d'autres soucis.
| |
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 822
| Posté le: 22 Juil 2005 [16:43] Re: aprés l'opération | |
|
| natynat a écrit: |
Salut!
elles ont bien raison....on ne fait rien après une opération sans l'avis du médecin. Juste une chose assure toi bien qu'il te préscrive des séances de kiné car c'est important pour récupérer non seulement musculairement mais aussi articulairement. Un plus aussi si tu as une cicatrice il faut la faire masser de manière à ne pas avoir d'adhérences qui peuvent provoquer d'autres soucis.
|
natynat a raison pour le kiné, c'est très important. Et les seuls à pouvoir te dire quoi faire pour reconstruire les muscles sont le chirurgien et le kiné.
Je te déconseille fortement de t'aventurer à marcher si on te l'a fortement déconseillé ou tout autre chose.
Il vaut mieux se priver une fois d'avoir des vacances à gambader partout et bien te rétablir, que de vouloir à tout prix marcher et te faire du mal dont tu pourrais subir les conséquences toute ta vie .
Pareil si ton chirurgien de prescrit des scéances de kiné et que tu devrais commencer tes scéances pendant tes vacances. Demande lui si çà peut attendre son retour, sinon fais les quand même. Il est tout à fait possible de voir 2 kiné différents pendant ta rééducation. çà m'est arrivé ainsi qu'à mon frère (justement pour le genou) .
En tout cas bon rétablissement
|
|
|
 |
clopinette Membre Actif

| Posté le: 22 Juil 2005 [17:05] Re: aprés l'opération | |
| Le chirurgien m'envoie chez le kiné seulement vers 1 ou 2 mois.
Je dois fair la réeducation toute seul chez moi !! a propos des cicatrices j'en ai deux é je ne pourrai pas les masser pck elle me font mal é je supporte pas de les toucher !!
mé merci pour vos conseil !! 
| |
|
 |

| Posté le: 22 Juil 2005 [17:12] Re: aprés l'opération | |
| Pour les cicatrices il faut juste vérifier une chose, si elles n'adhèrent pas à l'os.
Mais le medecin ou le kiné le fera! 
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Juil 2005 [18:27] Re: aprés l'opération | |
| hein Clopinette!
C'est une plaisanterie...tu dois faire ta rééduc toi même..
Pas de kiné avant 1 à 2 mois. franchement je trouve ça étrange....il y a un truc que je n'ai pas suivi je crois là! tu garderas des béquilles pendant ce temps?
| |
|
 |
sosso72 Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 550
| Posté le: 22 Juil 2005 [21:28] Re: aprés l'opération | |
| moi je la comprends si c'est un probleme de ligament faut pas aller trop vite sinon ça lache ce qui m'est arrivé et j'ai eu la jambe totalment tordue bilan on retourne sur la table d'operation
donc il faut y aller moderement.....
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Juil 2005 [22:58] Re: aprés l'opération | |
| Hi! Sosso
Je vois très bien de quoi tu parles, des ruptures de ligaments j'en ai vu quelques une défiler au médical. Mais 1 à 2 mois je trouve ça un peu trop...car avec l'électro on peut travailler et ce doucement et progressivement. En tout cas Clopinette, ne fais pas de bétises et garde tes béquilles.
| |
|
 |
oyana Membre Actif

| Posté le: 23 Juil 2005 [08:32] Re: aprés l'opération | |
| Il faut que tu fasses exactement ce que te dis ton chirurgien, il n'y a que lui qui sait ce qu'il a fait et la solidité de ce qu'il a fait s'il dit pas de rééducation pas de rééducation, tu devras travailler davantage le moment venu, je travaille en rééducation fonctionnelle et on suit à la lettre les consignes des chirurgiens. Courage surtout n'oublie pas les béquilles.
|
|
|
 |
clopinette Membre Actif

| Posté le: 04 Aoû 2005 [19:17] Re: aprés l'opération | |
| ça y est j'ai plus mon platre.
le chirurgien c'était un remplaçant il ma dit d'arriver à plier a jambe pour dans un mois !! sans me donner de conseil, à si just un !!!
je confirme je dois faire ma rééducation toute seul !!
je n'est pas de kiné !
en gros je dois me débrouiller, je vé a la piscine ou je fé des petit mouvement pour remuscler et pour arriver à plier ma jambe.
je me sert plus que d'1 seul béquille pour marcher !!
wala pour moi
| |
|
 |
|