| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
clairettte Membre Hyper Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 134
| Posté le: 20 Juil 2005 [13:52] Sujet : Cheese naans + photos | |
|
Cheese naan
je vous livre une excellente recette de cheese naan, légers en plus !
(photos de Mymy79)
http://i.supertoinette.com/c/105417/cheeses_naans_01.jpg
300 g farine
1 sachet de levure chimique
1 grosse pincee de sel
1 cuiller a soupe dhuile
1 yaourt nature type bio
fromage : fromage a crok monsieur,, vache qui ri, ou autre
melanger le toout a la main, ajouter un peu deau tiede, jusqua obtenir une boule souple
laisser reposer 10 a 30 min puis diviser en 6 boules. les etaler en une sorte de disque grossier, et mettre du fromage au milieu, puis refermer en chausson et souder bien
faites cuire 2 par 2 dans une poele chaude sans matiere grasse !
retourner quand c'est bien doré, faites cuire encore 2 min et servez !
Dernière édition par clairettte le 25 Juil 2005 [12:35]; édité 1 fois |
|
|
 |
soumaya Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 142 L0calisation: 95
| Posté le: 29 Aoû 2005 [21:48] Sujet : Re: Cheese naans photos | |
| Coucou ,
J'ai fais aujourd'hui des cheese naans au fromage (gruyère) et j'ai ajouté des olives coupés en rondelles ainsi que des herbes de provence.
C'était super bon. Voici la photo :
[/img]

| |
|
 |
Polange Angelot

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5978 L0calisation: Jura
| |
 |
clairettte Membre Hyper Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 134
| Posté le: 17 Nov 2005 [09:39] Sujet : Re: Cheese naans photos | |
|
Je vous poste les photos des naans que j'ai fait hier ! vous mavez donné envie den refaire ! je les ai fait tout simple a la vache qui rit et au fromage fondu...
et une 2eme fournée au pommes caramelisées avec creme fraiche et cannelle.......miam ! on sest regalé !
| |
|
 |
nounoudu67 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 200
| Posté le: 26 Nov 2005 [21:26] Sujet : Re: Cheese naans photos | |
| bonsoir
Clairette
petit message de la part de mon mari :
"Super génial tes naans !!! merci d'avoir fait passer la recette sur le forum"
Voilà je voulais te remercier, c'est super vite fait et c'est délicieux avec une bonne petite salade !!!
J'ai utilisé un yaourt nature et je les ai fourrés en mélangeant de la Vache qui r., du Tresana (fromage à tartiner très crémeux), du yaourt nature et j'ai rajouté des fines herbes, de l'échalotte ciselée. Avec une petite salade aux pignons de pin et à table !
Encore merci !

| _________________
Nounoudu67
MAP QUIGG Th60
|
|
 |
ysa29 Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 663
| Posté le: 16 Sep 2007 [11:32] Sujet : Re: Cheese naans photos | |
|
moi j'ai testee la recette y a un an ou deux ,et super bon
| |
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2601 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 28 Oct 2007 [19:47] Sujet : Re: Cheese naans photos | |
| voici mes cheese-naans en photo :
ils sont farcis a la Meuhhh qui rit, je tenterai bien au jambon+fromage ail et fines herbes, une prochaine fois... et amitiés, mariepoppins77 
|
|
|
 |
mymy79 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 245 L0calisation: deux-sevres
| |
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2601 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 05 Fév 2008 [15:55] Sujet : Re: Cheese naans photos | |
|
j'ai suivi la recette à la lettre j'ai laissé reposer 1 heure couverte à température ambiante
c'est une recette que mon et moi mm adorons

|
|
|
 |
mymy79 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 245 L0calisation: deux-sevres
| Posté le: 05 Fév 2008 [19:45] Sujet : Re: Cheese naans photos | |
| voilà voilà à table à 19h nous venons juste de finir et je n'ai pas voulu attendre 1seconde de plus pour les impressions,le smiley parle de lui-meme nous avons degustés avec de la vache qui meuhhhhh,du k*r*,du ST mo*et du fromage à croque et pour finir du r**delé;nos préféré le k**i,et la vache rouge,lol,bien fondant et tout et tout,en tout cas à garder precieusement ces petits cheese-naan,merci à Clairette!Petit bémol toute fois,il faut tres tres peu d'eau?car moi je n'ai pas réussi à faire de suite une boule souple,alors je rajoutais un tout petit d'eau à chaque fois et là elle a fini par devenir super collante alors j'ai un peu galerer en rajoutant un peu de farine,ceci dit c'est franchement trop trop bon pour preuve la 2EME fournée de pains car la 1ERE on s'est LITTERALEMENT jetés dessus biz à toutes
| _________________
kiki la gourmande à dans sa vie 3 amours,Maryon 8 ans,Romayn 2ANS et son petit chéri dadou |
|
 |

| Posté le: 05 Fév 2008 [21:44] Sujet : Re: Cheese naans photos | |
|
bravo mymy
ils sont très beaux tes naans, vous avez dû vous régaler

|
|
|
 |
maeva68 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 2416 L0calisation: alsace
| |
 |
cafeliegeois Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 79 L0calisation: 13
| Posté le: 13 Fév 2008 [09:36] Sujet : Re: Cheese naans photos | |
|
Bonjour, j'ai essayé hier soir de faire des cheese naans celon la recette citée ci dessus. Mais j'ai été déçue au début car la pate collait aux doigts ... il a fallut que je rajoute pleins de farine et au bout du compte à la fin ils étaient tres bons ! mais si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ils collait ? et moi je les ai farcis jambou et fromage fondu ! c'était tres bon mais ils étaient aussi un peu épais ! la prochaine fois j'essaierai de faire mieux avec vos conseils 
|
|
|
 |
maeva68 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 2416 L0calisation: alsace
| Posté le: 13 Fév 2008 [10:02] Sujet : Re: Cheese naans photos | |
|
cafeliegeois bonjour,,
avec 300 gr de farine et un pot de yaourt ca ne peux pas coller, enfin c'est mon avis, car je fais aussi cette recette et selon la farine (il y en a qui absorbent plus ou moins vite selon leur degré de raffinement) il m'arrive même de devoir y rajouter un peu d'eau tiède, il faut bien travailler la pâte et surtout la laisser reposer les 30 min au moins
car pendant ce temps elle va se "faire" comme on dit et elle sera plus facile à travailler
il vaut mieux la laisser se reposer plus que pas assez
et puis, quand tu la façonnes, veille à fariner la table et tes mains, c'est mieux que d'ajouter de la farine qui allourdirait la pâte
du moins c'est mon avis
bonne journée à toi
| _________________
la vie est une rose dont chaque pétale est un rêve et chaque épine une réalité |
|
 |
mymy79 Membre Génial

| |
 |
|