Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

L'Auvergne

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «l'Auvergne

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Région Sud-Est: Crozets aux poulets Recette : Petits gratins de porc au reblochon façon savoyarde Recette : Grillades de porc au reblochon aux saveurs de Savoie Recette : Farandelles de Savoie au fromage d'Abondance Recette : Carrés savoyards à ma façon Recette : Diots de Savoie au vin blanc Recette : Tartiflette savoyarde à ma façon Recette : Région Sud-Est: Petits farcis niçois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mahelulo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: entre le St NECTAIRE et la potée..!

Posté le: 06 Mai 2008 [09:36]    

cool coeur Rose Salut les Toinettes et les Toinoux ! Rose cool coeur

Comment allez-vous depuis le temps ?
Bon, moi, je suis rentrée de Guadeloupe, bien sûr ! Et ce séjour m'a agréablement requinqué. Par contre, on est parti les 10 mars de l'aéroport d'Aulnat et figurez-vous que c'était le jour de la fameuse TEMPETE ! Oui, oui ! Je bondis de joie
Houlala ! que de vent et en avion,je vous raconte pas, j'étais Je suis vert ! et il n'y avait pas que moi. Quand on est arrivé à Orly, la tempête était à son maximum et on a tourné 1/2 heure sur Paris pour pouvoir atterrir !
C'était le grand moment fort de ce séjour, sinon pour le reste que du bonheur, à tous les niveaux. Cela faisait la 2ème fois que j'y allais (la 1ère fois c'était il y a 5 ans) et toujours aussi agréablement surprise par ce paradis !
Parlons d'autre choses et revenons sur terre ! lol !
Il y a 2 semaines, j'ai acheté une centrifugeuse à AL.I pour 59,99€ et croyez-moi, je ne regrette pas : Que du bonheur ! OUaha c'est trop bon !
Je me régale chaque matin avec mes cocktails de jus de fruits :
-pamplemousse,
-orange,
-kiwi (1)
-1/2 citron (vert ou normal)
Je ne rajoute rien, ni eau, ni sucre !
Je vous garantie que ça met la "patate" !
Cette centrifugeuse, marche à merveille et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Depuis le temps que j'en voulais une, mais vu le prix, ça m'arrêtait net.
Je vous laisse, je vais aller me boire un p'tit thé-lait et après, hop ! Au boulot.
Donnez-moi de vos nouvelles, ça fait longtemps que je n'en ai pas eu.
Bisou à toutes et à tous.
cool coeur Rose Tchao les toinettes et les toinoux ! cool coeur Rose
Hello, Kikou, Bonjour Anémone Rose Hello, Kikou, Bonjour Anémone Rose

Sorbetière SEB (ancien modèle)
Fromagère SEB
Robot AEG
Sorbetière BRANDT

Version imprimable de cette page
poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auvergne-Clermont-Ferrand

Posté le: 06 Mai 2008 [12:58]    

Coucou Mahelulo
L'avion c'est pas mon truc non plus, j'en ai des mauvais souvenirs (trou d'air)
Pour la centrifugeuse, il est vrai que c'est super. A la maison nous aimons bien nous faire des petits apéros aux légumes avec sel au céléri et tabasco. C'est très frais et plein de vitamines...
Je n'ai pas trop de temps alors je fais un gros bisou à toutes les bougnettes. Bisou Hello, Kikou, Bonjour Anémone

Brigitte 63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Clermont-Ferrand

Posté le: 11 Mai 2008 [16:54]    

Quelques nouvelles, fait beau, fait chaud et je mange des croissants.

mahelulo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Oct 2008 [15:39]    

Surprise ! Fiesta Coucou les Auvergnettes..et les Auvergnets...! Fiesta Surprise !

Cela fait maintenant plus de 5 mois et pas de nouvelles des filles et des gars du pays (plutôt les filles, car les garçons...bin on sait pas bien où ils sont..!)
quoi de neuf depuis ce temps..?
Pour moi, les vacances passées (travaux dans maison..!) tout le monde a repris le chemin du travail et on s'est remis de plus belle à faire des économies...donc faire + de cuisine soit-même..! Heureusement que j'aime ça..!
Pour mon anniversaire, les gamins m'ont offert une sorbetière...et là...j'vous raconte pas...!
je suis allée fouinée sur le site (bien sûr !) et j'ai trouvé plein de glace OUaha c'est trop bon !
J'ai commencé par : glace au caramel, puis glace aux marrons...!
Je viens d'acheter des poires et je vais faire un sorbet aux poires. j'ai aussi acheté des "arômes" sur le site qui est en haut et à gauche de l'écran : Pat....zz.
je vais pas tarder à les essayer..!
Sinon la santé va bien (me suis faite opérer de la vésicule début juillet et depuis...j'ai une "patate"...d'enfer...! Entraînement physique de boxe
Allez bises...les cop's et les autres aussi...j'attends de vos nouvelles (fraiches...si possible...! HihiHi!!! )

Fromagère SEB
Robot AEG
Sorbetière BRANDT
virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: clermont ferrand

Posté le: 14 Oct 2008 [15:52]    

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour je suis virginie63, je suis environ à 20 minutes de Clermont Ferrand.

Ravie de voir que je ne suis pas la seule du puy de dôme Rire (lol) Rire (lol)

A bientôt C'est Okey !

poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Oct 2008 [20:20]    

Coucou Virginie !
Bienvenue sur notre post Auvergne. Tu verras on ne papotte pas exessivement mais nous sommes contentes de nous retrouver.
A cette occasion j'espère que vous allez toutes bien les filles.
J'ai une petite question pour les fidèles : où est-ce que je peux me trouver du pralin ? il était question du Cendre ou je me trompe ?
Bonne soirée à toutes ! Cligne de l'oeil Rire (lol)

mahelulo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Oct 2008 [20:45]    

Surprise ! Bonsoir Virginie et bienvenue sur le forum AUVERGNE...! Surprise !
Plus on est d'auvergnat...plus on rit...! HihiHi!!!

Bien le bonsoir Poriotine..ça fait plaisir d'avoir des nouvelles...!
Je crois que tu cherches du pralin ?
J'en ai acheté une tablette dans une grande surface, mais je ne me rappelle plus où (alzheimer...lol ) Fiesta
Sinon tu peux en trouver chez " mais yeur du chefpointcom ", ils le vendent au kgs. As-tu saisie l'astuce ..? sinon je t'envoie un message privé.
Allez tcho...les filles..je vais gouter ma glace aux marrons....slurp.. dingo OUaha c'est trop bon !
Rose Anémone souci Bisou souci Anémone Rose :

Fromagère SEB
Robot AEG
Sorbetière BRANDT

poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Oct 2008 [21:47]    

Demain c'est credi et je te donne un peu plus de nouvelles ! bonne nuit Bisou

poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Oct 2008 [12:01]    

Comme promis un petit mot. Tout d'abord mon petit-fils : j'ai la chance de pouvoir le garder les mercredis (que du bonheur...) ensuite quoi de neuf ? un thermomix !
C'est un outil formidable et je n'arrête pas d'essayer des recettes. Tout le monde apprécie sauf mon fils quand j'introduis trop de légumes ! lol
Toi qui aime bien faire des gâteaux, la pâte feuilletée est prête en 5 minutes ! ce qu'il y a de bien c'est que tu laisses travailler "la bête" pendant que tu fais autre chose.
Voilà, sinon c'est le train-train habituel, je commence déjà à penser à Noël car pour moi c'est une période que j'adore.
Bizzzz à toutes Bisou Surprise ! Anémone

mahelulo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Oct 2008 [12:58]    

Etoiles Magie Fiesta ça mérite bien une réponse, Poriotine..! Rire (lol)

je vois que ton petit-fils te donne beaucoup de bonheur, les 2 miens aussi, mon 2ème p'tit filliot va avoir 8 mois le 19 et que du bonheur..! J'en profite aussi vraiment, mais moi,je vais chez eux à Romagnat.
je vois que tu as investi dans un nouveau Robot, mais dis moi...c'est cher c'te bête-là..! c'est le thermomachin tm31 que tu as ?
je me tate depuis longtemps d'en acheter un, mais c'est un peu le prix qui m'arrête...et puis faut tomber sur le bon robot...! Et là...tu m'as titillé les papilles...! HihiHi!!!
Bon faut que j'me prépare car je vais voir une cop's aux Martres de Veyre et ce soir je vais préparer mon sorbet à la poire....! en tout cas..la glace aux marrons...GENIALEEEEE...! la même que chez le marchand....!
allez tchao et à bientôt sur le forum..Poriotine...! passe une bonne journée Fiesta souci Anémone Rose
Et bisous à tous Bisou Surprise !

Fromagère SEB
Robot AEG
Sorbetière BRANDT
poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Oct 2008 [13:16]    

ça mérite bien une réponse, Poriotine..! merci à toi je vois que ton petit-fils te donne beaucoup de bonheur, les 2 miens aussi, mon 2ème p'tit filliot va avoir 8 mois le 19 et que du bonheur..! J'en profite aussi vraiment, mais moi,je vais chez eux à Romagnat.
je vois que tu as investi dans un nouveau Robot, mais dis moi...c'est cher c'te bête-là..! c'est le thermomachin tm31 que tu as ? oui et en fin de compte il revient à 29 euros par mois
je me tate depuis longtemps d'en acheter un, mais c'est un peu le prix qui m'arrête...et puis faut tomber sur le bon robot...! Et là...tu m'as titillé les papilles...!
Bon faut que j'me prépare car je vais voir une cop's aux Martres de Veyre et ce soir je vais préparer mon sorbet à la poire....! justement, j'en ai fait 1 la semaine dernière à l'ananas et le tout en 2 minutes et je te promets que c'est un délice ! en tout cas..la glace aux marrons...GENIALEEEEE...! la même que chez le marchand....! j'en suis persuadé ! bizzz et à plus tard, je te donnerai quelques nouvelles.

Grenouille77
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Déc 2008 [11:12]    

Bonjour à tous,

Je suis contente d'avoir trouvé un forum sur l'Auvergne.
Je suis originaire de Lempdes (63) mais pour raison professionnelle, j'ai émigré en région parisienne - heureusement, en Seine et Marne, très vert et un peu à la campagne-. Mon mari est originaire de Pérignat les Sarlieve, et nous y retournons assez régulièrement (d'ailleurs, départ prévu mardi). Et nos 2 enfants sont de vrais petits auvergnats friands de charcuterie, de bleu d'auvergne et de cantal.
Je pense que je viendrais piocher de temps en temps des recettes auvergnates, histoire de nous faire plaisir avec de bons petits plats typiques.

A bientôt

Fromagère SEB
MAP Selec'line
Cuit-vapeur SEB+mini mixer SEB
Saucier SEB
Robot ménager Moulinex
poriotine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Déc 2008 [11:52]    

Bienvenue sur ce post Grenouille !
Efecctivement Pérignat est tout près de chez nous. Si ta belle-mère a de bonnes recettes auvergnates....n'hésite pas ! Bisou

gimny63230
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: région des volcans (Puy- de dome)

Posté le: 25 Fév 2009 [20:09]    

Bonjour,
idée recettes d'auvergne
potée de choux
il faut chou (vert ou je préfère le blanc)
porc demi-sel (coti, cote etc..ce que l'on trouve)
pomme de terre
vin blanc eau
oignons
aromates : thym laurier

si cuisson traditionnelle, il faut compter environ 3 h en commençant par bouillir la viande dans l'eau le vin blanc et l'oignon + aromates, écumer, ajouter au bout d'1 h le chou coupé en 4 ou 6 en enlevent le coeur,
enfin 1 h après les pomme de terre entières si elles sont de tailles moyennes.Les abnciens font cuire dans 2 ou 3 eaux, il faut changer l'eau à chaque fois, et font dessaler la viande.

à l'autocuiseur, mais c'est moins gouteux, laisser une heure à cuire la viande et le chou et ajouter les pommes de terre après environ 10-15 mn (il faut des PDT à chair ferme)

il y a aussi la truffade : Pomme de terre, sel ail, poivre et tomme fraiche (ou cantal entre-deux), j'ai vu la rectte sur le forum

pompe aux pommes mais je ne sais pas si elle est typique de l'auvergne : 2 pates feuilleés, avec des pommes coupées en fins quartier (et non de la compote par pitié!)si possible des canada car elles fondent à la cuisson, ajouter du sucre et sucre vanillé, dorée au jaune d'oeuf

sinon...je sais pas embarrassé (oops)

bises

mahelulo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Déc 2009 [19:11]    

Salut les Auvergnettes...! Hello, Kikou, Bonjour

Houlalallallaa....mais ça fait un bout de temps qu'on a pas fait bouger le post....! je le fais remonter..!Hop...!
Depuis 1 an..pas grand-chose la routine....et 1 an de plus...! Ah...vieillesse quand tu nous tiens...lol..!
Sinon tout le monde va bien ? Poriotine....des nouvelles et comment-vas-tu ?
Toujours dingue de cuisine et de blogs cuisine...peut-être vais-je en faire un, mais je me tâte, celui-ci est tellement complet.....!
Là je suis dans la préparation de mes paniers gourmands pour Noël : sucre aromatisé et colorés, sel aromatisés, sucreries, liqueurs de verveine, de Romarin et d'estragon, pâté maison, pain d'épices, etc...! j'ai de quoi faire et suis très occupée...!
Allez mettez-nous un peu de vos nouvelles..ça fait toujours chaud au coeur et ça fait plaisir...!
Bises les Auvergnettes
Mahelulo

Fromagère SEB
Robot AEG
Sorbetière BRANDT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «l'AuvergneAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19