| recette avec aubergines et poivrons |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
mamiebourg Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005
L0calisation: à 25 kms de LILLE DANS LE NORD
|
Posté le:
19 Juil 2005 [19:37] Sujet :
recette avec aubergines et poivrons |
|
|
dans mon jardin je vais avoir beaucoup d'aubergines de poivrons et de tomates, pouvez vous me donner des recettes surtout avec les aubergines, pas trop grasses,je fais beaucoup de ratatouille mais je voudrai changer
merci beaucoup pour vos réponse
|
|
|
 |
CHOUPETTE47 Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2004
L0calisation: LOT ET GARONNE
|
Posté le:
19 Juil 2005 [20:20] Sujet :
Re: recette avec aubergines et poivrons |
|
|
Bonsoir Mamiebourg
Alors pour les aubergines, mon mari et moi adorons le gratin mais comme ce légume est une véritable pompe à huile, on se fait plaisir une fois dans la saison puis on oublie le gratin... jusqu'à l'été suivant.
Mais j'ai récemment essayé un autre mode de cuisson : plutôt que de faire revenir les aubergines à la poële, j'ai mis mes aubergines, pelées et coupées en rondelles et légèrement salées, dans un sac de congélation bien fermé et j'ai fait cuire au micro-ondes (au total, une quinzaine de minutes pour 4 aubergines). Puis dans un plat à gratin, j'ai intercalé aubergines et gruyère rapé. Cuisson au four (d'abord couvert par du papier alu puis sans rien). C'était excellent. La saveur de l'aubergine est préservée, comme pour une cuisson vapeur. Désormais, j'adopterai cette formule.
Je fais aussi des gratins aubergine - tomates - oignons.
Tu peux aussi faire ces légumes farcis et en congeler pour l'hiver.
CHOUPETTE47
|
|
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons
|
Posté le:
19 Juil 2005 [20:42] Sujet :
|
|
Salut tu peux faire un gratin aubergine, mozzarella ou encore une moussaka ou tout simplement les coupé en morceau et les incorporé à des pâte ou du riz avec un peu de sauce allégé. ou alors en aubergine garni de viande ou juste coupé en deux puis tu parsemes du gruyere et tu fait gratiné.
Bonne soirée
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
20 Juil 2005 [18:58] Sujet :
|
|
Merci Crepuscule, si vous en avez d'autres je serais ravie, je vais avoir des poivrons, des tomates des courgettes et voudrai trouver des recettes faciles, et agréables et bonnes si vous en avez testées merci de me les faire parvenir
bonne soirée
|
|
 |
flosiline Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2005
L0calisation: Nimy (Mons)
|
Posté le:
22 Juil 2005 [22:16] Sujet :
|
|
une bonne ratatouille! 
|
|
|
 |

|
Posté le:
23 Juil 2005 [10:40] Sujet :
|
|
Oui cela j'en fait et j'en congèle pour l'hiver on en mange au moins 1 fois par semaine souvent avec du riz ou des pates, c'est bon une ratatouille maison, mais je ne la fait pas comme la tente de mon mari, qui retire à chaque fois ses légumes losqu'ils sont passé dans l'huile d'olive et rajoute à chaque légume une rasade d'huile d'olive, c'est bon même très bon les légumes sont confits dans l'huile, mais pour la silhouette ce l'est moins bon, donc je met de l'huile d'olive une fois et je rajoute mes légumes au fur et à mesure et laisse évaporer l'eau tout doucement.
Mais j'aime me souvenir de la ratatouille de la tante qui était délicieuse.
|
|
 |
adorelavie Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2005
|
Posté le:
27 Juil 2005 [08:42] Sujet :
|
|
moi, les poivrons, je les fais en salade...
coupes en des je melange les 3 poivrons (rouge, jaune et vert) je met plein de basilic, de ciboulette oignons echalotte un peu d ail, persil, coriandre sel poivre huile d olive,sariette, origan, estragon, je laisse mariner enviiron 2 jours ...
ca devient une compotee, qu on peut manger comme ca, melanger avec des tomates, ou en salade d ete avec du mais,ou alors sur des tartines un peu de gruyere rape ou de la mozzarella et hop au four juste histoire de gratiner! c'est excellent!
|
|
|
|
|
 |
muscadine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2005
L0calisation: ain
|
Posté le:
27 Juil 2005 [10:39] Sujet :
|
|
bonjour
tu peux faire un caviar d'aubergines et une soupe de poivron mon mari a adoré la soupe de poivron je regarderai ou j'ai mis cette recette, tu peux aussi faire des brochettes a faire cuire sur un gril en fonte c'est plus pratique et tu badigeonnes avec un peu d'huile coupé avec de l'eau dans un vapo sinon en tranches fines grillées ensuite tu les mets dans un plat creux avec des lamelles d'ail tu remets une rangée d'aubergines grillées sur 3 ou 3 étages tu sales poivre un filet de vinaigre a chaque couches tu ajoute des herbes si tu aimes persil basilic c'est très frais et très bon .
tu peux aussi te servir des tranches d'aubergines pour tapisser une terrine que tu remplie avec un appareil courgettes oeufs lait fromage et que tu mets au four sinon une bonne moussaka .
voilà a + muscadine
|
|
 |
muscadine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2005
L0calisation: ain
|
Posté le:
27 Juil 2005 [10:43] Sujet :
|
|
re
j'ai oublié ma recette préferé 2 tranches d'aubergines en croix déja grillées une tranche de fromage de chèvre tu fixe avec un baton pour fermer et au gril 2 mn de chaque côtés tu fais la même chose avec des courgettes .
a+ muscadine
|
|
 |
cuisto diet Nouveau Membre

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 29 Aoû 2005
|
|
|
 |
asiko Membre habitué

|
Posté le:
17 Mai 2006 [19:11] Sujet :
|
|
Bonjour à tout le monde.
Voici ma recette de caviar d'aubergine:
3 gros aubergine, 1 poivron rouge, 2 tomates (moyens), 1 oignon, 2 gousse d'ail, 1/2 bouquet de persil plat, sel, poivre, huile.
Faites la barbecue des légumes, épluchez-les et hachez-les.
Hachez l'oignon et faites-le revenir dans 3c. à soupe d'huile à feu moyen. Ajoutez les légumes hachés, l'ail écrasé et le persil haché. Assaisonnez avec de sel et de poivre. Dès que sa commence à bouillir, étegnez le feu. Laissez froidir.
Bon appétit. 
|
|
|
|
|
 |
|