Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moelleux au chocolat + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Moelleux au chocolat + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
amienoise
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Juil 2005 [16:45]     Moelleux au chocolat

Moelleux au chocolat

Plat de 34 L x 22 l x 5,5 h

12 pièces (j'en ai fait 36)

125g de farine
125g de farine à levure incorporée
60g de cacao en poudre, très noir
½ c.c. de bicarbonate de soude
625 g de sucre
450g de chocolat noir, en morceaux
450g de beurre doux
185ml d'eau
125ml de babeurre (on obtient du babeurre par du lait frais 125ml auquel on rajoute 5 ml de vinaigre)
2 c.s. d'huile
2 c.s. de café instantané
4 œufs

1/ Préchauffez le four à 160° C. Graissez un moule à manqué carré. Chemisez le fond et les côtés de papier sulfurisé.

2/ Tamisez les deux farines, le cacao et le bicarbonate dans un récipient. Versez le sucre et formez une fontaine. Mettez 250g de chocolat et 250g de beurre dans une casserole. Ajoutez l'eau et laissez fondre à feu doux. Incorporez progressivement cette préparation au mélange farine-sucre.

3/ Battez le babeurre, l'huile, le café et les œufs dans une grande jatte. Incorporez ce mélange à votre préparation et fouettez jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Versez dans le moule et faites cuire 1h40 au four. Laissez refroidir avant de démouler.

4/ Faites fondre le reste du chocolat et du beurre à feu doux dans une casserole. Laissez refroidir à température ambiante, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange soit assez épais pour être étalé. Démoulez le gâteau et retournez-le de sorte que le dessus irrégulier serve désormais de fond. Nappez le gâteau de sauce au chocolat. Laissez prendre légèrement avant de le découper en carrés.

Je rajoute un petit plus : ce gâteau étant gros, si vous avez l'intention de le faire et si vous avez peur de ne pas le terminer vous pouvez toujours le congeler, j'ai testé c'est tout à fait possible.

Vous pouvez aussi en faire un gâteau d'anniversaire

Dernière édition par amienoise le 09 Oct 2005 [06:52]; édité 5 fois

Version imprimable de cette page
amienoise
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Aoû 2005 [17:57]     Re: Moelleux au chocolat

j'ai fait mon gâteau ce matin, laissé refroidir, fait mon nappage après mangé, mis au frigo.

<puius vers 15h ; je me jette sur le frigo et commence à découper mes morceaux comme illustré sur le livre de recette, en fait, au lieu de 12 j'en ai fait 36 ?

Je goûte et là, les filles tenez-vous bien : UN DE-LI-CE, mon mari arrive il en prend un morceau, et répond : OUI, C'EST FAMEUX. Bref, on s'en est avalé 2 chacun d'affilé.

Prévoyez du monde le jour où vous le ferez, parce que pour être imposant il est imposant ce gâteau.

Demain, ma fille va en emmener pour ses collègues. Ca fera des heureux.

Je réponds à chipchip après.

Dernière édition par amienoise le 24 Aoû 2005 [18:39]; édité 1 fois
nad18
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 24 Aoû 2005 [19:06]     Re: Moelleux au chocolat

Je suis contente Amienoise que tu me dises que finalement la recette est réussie et que les pavés sont délicieux. Donc on peut la faire sans craindre pour les 600grs de sucre. Très Heureux

Est ce qu'on le sent beaucoup le sucre ou pas???

PS: comment s'appelle le livre de recettes??

Merci d'avance Cligne de l'oeil

Nouvelle mapeuse
Map QUIGG (25 fév 2006)

amienoise
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Aoû 2005 [20:07]     Re: Moelleux au chocolat

Pour le sucre pas de souci tu ne le sens pas plus qu'un gâteau ordinaire.

Remarques moi aussi je suis contente qu'il soit réussi, j'aurai vraiment fait la tronche Malheureux (triste) si ça n'avait pas été le cas vu la quantité de beurre, chocolat, quel gâchi.

Ca peut arriver des fois qu'il y ait des coquilles dans l'impression. Mais là je te rassure, tout est parfait.

Je ne sais pas si mes photos sont arrivées maintenant dans le message, sinon elles sont dans mon album.

Bisous et bonne soirée à toutes. Bisou

amienoise
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Sep 2005 [19:03]     Re: Moelleux au chocolat

Bonjour les filles,

Je vous avais dit que j'avais congelé des parts de gâteaux et bien vous pouvez faire ce gâteau et s'il vous en reste le congeler sans problème, je l'ai sorti et laissé à température ambiante, c'était très bien, il avait gardé son petit côté croustillant sous la garniture au chocolat.

Bonne soirée à toutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Moelleux au chocolat + photo
Page 1 sur 1