Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pot-au-feu light

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquespot-au-feu light

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
elvishylls
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Oct 2003 [21:05]     pot-au-feu light

bonsoir,

J'aimerai une recette de pot-au-feu light sans matière grasse!
Merci d'avance!!! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Version imprimable de cette page
Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Oct 2003 [21:16]     Re: pot-au-feu light

Bonsoir Sephorah, Très Heureux

Je vois pas trop comment tu peux alléger un pot au feu Exclamation Ce n'est pas un plat très gras Exclamation Tu ne mets pas de beurre, pas de crème,... Question Question

Ce que tu peux faire c'est prendre une viande de boeuf la mois grasse possible et une fois ton pot au feu cuit, tu mets ton bouillon au réfrigérateur pour pouvoir ensuite enlever la pellicule de gras qui se sera formée.

Idée Mais bon tu as des plats que tu ne peux pas alléger. Tu ne peux pas faire de la mayo sans huile, un gateau sans beurre ou sans farine etc ... confus (ennuyé) confus (ennuyé)

Si tu veux manger léger il faut manger des légumes et de la viande blanche. Va voir sur le forum des recettes diététiques, tu trouveras tout un tas de recettes légères.

Mais tu ne trouveras pas de recette de cassoulet light. Il ne faut pas rêver Cligne de l'oeil

Hello, Kikou, Bonjour

laurinette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 31 Oct 2003 [21:45]     Re: pot-au-feu light

Salut !

Moi je suis d'accord avec Anne : le pot au feu est un plat somme toute assez light : viande + légumes.

Je fais exactement ce que dit Anne : je fais cuire puis je mets au réfrigérateur et j'enlève le maximum de gras qui a durci (c'est tout dur et tout blanc, ça se repère bien et ça s'enlève bien aussi)

Après je fais réchauffer et c'est encore meilleur.

Bye à tous !

Kenwood KM005
Turbine à glaces Magimix "Le glacier"
MAP Panasonic

anna-loue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Nov 2003 [23:51]     Re: pot-au-feu light

anne a écrit:
Bonsoir Sephorah, Très Heureux (...)

Idée Mais bon tu as des plats que tu ne peux pas alléger. Tu ne peux pas faire de la mayo sans huile, un gateau sans beurre ou sans farine etc ... confus (ennuyé) confus (ennuyé)

Hello, Kikou, Bonjour

mais siiii anne souviens-toi je t'avais donné ma recette de gateau sans beurre!lol

c'est vrai que le pot au feu n'est pas un plat gras...

alors je dirais aussi que prendre une viande la moins grasse possible...c'est la meilleure solution.

bise

TRINITY
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Nov 2003 [10:25]     Re: pot-au-feu light

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

En parlant de pot au feu, je sais qu'il existe une recette de vinaigrette chaude à bas de moutarde (ou sans) que l'on verse sur la viande et les légumes.

Si quelqu'un la connait, je suis intéressée.

Merci d'avance.

Trinity

miss_souba
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Nov 2003 [10:35]     Re: pot-au-feu light

TRINITY a écrit:
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

En parlant de pot au feu, je sais qu'il existe une recette de vinaigrette chaude à bas de moutarde (ou sans) que l'on verse sur la viande et les légumes.

Si quelqu'un la connait, je suis intéressée.

Merci d'avance.

Trinity
personnellement je mets 1c. de farine dans une casserole et j'ajoute le bouillon des legumes, ca va s'appaissir et tu peux ajouter 1yaourt 0% avec 1c. de moutarde...c'est super bon
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquespot-au-feu light
Page 1 sur 1