Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Meringue Italienne-meringue Française + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cookies Recette : Cake pops Recette : Petits gâteaux  à la semoule crème pistache Recette : Muffins au yaourt et fruits confits Recette : Sablés cacahouètines Recette : Petits feuilletés à la crème et cerises Recette : Petits gâteaux au yaourt. et crème de pâtissons Recette : Cupcakes aux framboises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
PrincesseVarda
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 19 Juil 2005 [10:02]     Meringue Italienne-meringue Française

Sur plusieur posts, j'ai vu les 2 notions mais pas de recettes
Alors, siou plait, c'est quoi la différence entre la meringue italienne et la meringue française?

Version imprimable de cette page
TatiZaza
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 19 Juil 2005 [17:02]     Re: Meringue Italienne-meringue Française + photo

Hello, Kikou, Bonjour bonjour PrincesseVarda
la meringue italienne est utilisée pour alléger des crèmes, masquer et décorer entremets et tartes.
recette : 140 g blanc d'oeufs (4) 250 g sucre semoule 100 g eau
préparation : 20 mn
Flêche (Voir ICI) mettre le sucre et l'eau à cuire, remuer jusqu'à ébullition
Flêche (Voir ICI) écumer le sirop et nettoyer les bords de la casserole
Flêche (Voir ICI) poursuivre la cuisson à feu modéré, jusqu'à cuisson au filet (110°)
Flêche (Voir ICI) monter les blancs en neige très ferme en vitesse rapide pendant que le sirop cuit au boulé
Flêche (Voir ICI) verser avec précaution le sirop de sucre en un mince filet sur les blancs montés et battre à vitesse plus lente.

la meringue française Facile est utilisée pour dresser des coquilles, des vacherins qui seront cuites à four très doux (90 à 120°) pendant un temps très long (1h30 à 2h) selon la grosseur des meringues
recette : 140 g blanc d'oeuf (4) 250 g sucre semoule arôme : vanille ou autre
préparation : 10 mn

Flêche (Voir ICI) peser le sucre et réserver 1/3 pour l'incorporer durant le montage
commencer à monter les blancs à vitesse réduite, puis à vitesse plus rapide, incorporer le tiers de sucre en plusieurs fois pour serrer les blancs
Flêche (Voir ICI) quand les blancs sont bien fermes, ajouter les 2/3 de sucre restant en les versant doucement en pluie à vitesse réduite.
Flêche (Voir ICI) dresser les coquilles en utilisant poche à douille ou cuillères.
Flêche (Voir ICI) cuire à four doux et sans buée

Voilà, j'espère que c'est clair. Les meringues à cuire c'est excellent et très facile à faire.
une petite photo de meringue française que j'ai fait
ZOOM (clic)

TatiZaza

piglet
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Oct 2005 [17:49]    

merci tatizaza pour ces recettes

je voulais justement essayer de faire des meringues ce WE...

petites questions :

quoi faire avec les jaunes d'oeufs?

Fiesta Etoiles Magie Etoiles Magie Fiesta

TatiZaza
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Oct 2005 [18:30]     Re: Meringue Italienne-meringue Française + photo

fais une petite crème pâtissière, et pour l'utiliser prépare des choux que tu pourras garnir de cette bonne crème ou tout simplement un gâteau à fourrer. En général, moi je dis, que vais-je faire des blancs Rire (lol) puisque j'utilise beaucoup plus les jaunes.
Bonnes meringues
Cligne de l'oeil TatiZaza

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «
Page 1 sur 1