Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

timing et yaourtiere

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «timing et yaourtiere
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
celinettepouetpouet
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: paris

Posté le: 18 Juil 2005 [17:25]    Sujet : timing et yaourtiere

J'ai une petite question Rire (lol) : en parcourant le forum je vois deux façons différentes d'obtenir des yaourts bien fermes : certaines ne laissent que 4 ou 5 heures les pots dans la yaourtière, d'autres jusqu'à 12 heures voire plus. J'ai une yaourtière Seb toute neuve, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup Cligne de l'oeil

Célinette

Version imprimable de cette page
Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Bretagne

Posté le: 18 Juil 2005 [19:25]    Sujet : Re: timing et yaourtiere

je n'ai pas la meme yaourtière que toi mais voilà comment je fais: je laisse 5h quand j'utilise du lait chaud( mais pas plus de 45°) et 8h quand je décide d'utiliser du lait froid...
voilà, j'espère t'avoir aidé Très Heureux

Samania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Val de Marne(94)

Posté le: 19 Juil 2005 [08:06]    Sujet : Re: timing et yaourtiere

Bonjour,
Je n'ai pas la même yaourtière que toi mais j'ai essayé plusieurs timings avec les mêmes ingrédients et je trouve mes yaourts très fermes quand je les laisse au maximum ( pour moiu c'est 15h ) sans chauffer le lait.Je n'ai jamais fait chauffer le lait préalablement.
Tiens- nous au courant de tes yaourts.
A quoi vas tu les faire?
J'en fais très régulièrement et j'ai ma yaourtière depuis moins d'un mois.
A bientôt.
Samania

celinettepouetpouet
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: paris

Posté le: 19 Juil 2005 [10:05]    Sujet : Re: timing et yaourtiere

merci les filles, Razz (Ha ouaip :-p)
je vais faire mes essais dès ce soir, en tous cas ça me conforte sur le fait qu'il faut au moins laisser 8h la yaourtière branchée, je vais tester en la laissant branchée jusqu'à 15h, je verrai bien le résultat car moi non plus pour le moment je ne fais pas chauffer le lait.
Mais un petit doute subsiste : la yaourtière Seb ne s'éteint-elle pas automatiquement au bout de 10 heures ?

Merci Cligne de l'oeil et je vous tiens au courant du résultat

Samania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Val de Marne(94)

Posté le: 19 Juil 2005 [11:28]    Sujet : Re: timing et yaourtiere

Euh...je ne sais pas.
Pour la Mou....x 7 pots elle s'éteint toute seule selon le timing qu'on met avant de brancher et d'appuyer sur le bouton et le minuteur ne bouge pas par contre.
La 1ère fois je me suis même demandé si mon appareil marchait bien confus (ennuyé) !!!
Bons yaourts
ZOOM (clic)
Timing et yaourtiere
ZOOM (clic)
Timing et yaourtiere

Voici mes 2 premiers tests

Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Bretagne

Posté le: 19 Juil 2005 [19:21]    Sujet : Re: timing et yaourtiere

moi j'ai une bifin*t et le minuteur ne bouge pas non plus, elle s'éteint au bout du temps programmée mais ne sonne pas, dommage car j'oublie souvent de mettre mes yaourts au frigo embarrassé (oops) une vraie tete de linotte!!! Rire (lol)

sinon moi j'utilise du lait chaud quand je n'ai pas le temps d'attendre 8h pour avoir mes yaourts et le résultat a toujours été parfait: yaourts fermes et onctueux Très Heureux

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine saint denis

Posté le: 20 Juil 2005 [23:24]    Sujet : Re: timing et yaourtiere

tiens tiens timing connais pas, la mienne n a pas de minuterie auto et faire des yaourts sans chauffe le lait, c'est a essaye.

merci

maman de kévin 13ans, mickaël 9ans, ambre-océanne 8ans sont ma joie de vivre, et la cuisine ma gourmandise.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «timing et yaourtiere
Page 1 sur 1