Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chou fleur et poireaux (deux recettes)

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Chou fleur et poireaux (deux recettes)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
The Doll
Invité

Posté le: 17 Juil 2005 [18:47]    Sujet : Chou fleur et poireaux (deux recettes)

Coucou c ptite angel qui m'a encouragé à partager deux recettes très simples avec vous... Très Heureux

Chou fleur à la mayo

-prendre un gros beau chou fleurs, enlever les feuilles, bien le laver et couper par petits bouquets
-faire cuire dans une grande casserole à l'eau salée (laisser pour qu'il soit mou, goûter eventuellement)
-égouter, écraser à la fourchette (pour les plus courageuses) ou mettre au mixer, y ajouter du sel, du poivre et surtout, lorsqu'il refroidit un peu, de la mayonnaise
-mettre au frigo, servir frais sur des tranches de pain

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poireaux

-prendre deux-trois poireaux, qu'on lave bien (bcp de terre entre les feuilles), les couper en tronçons d'un doigt de longueur
-couper les tronçons en lamelles dans la longueur (attention, ça pique les yeux, mmmmm) rincer à nouveau à l'eau claire
-dans une poele, faire revenir deux grosses échalottes qu'on a hâchées avant, dans un peu d'huile, jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées
-rajouter les tronçons de poireaux (au début ça fait bcp dans la poele, mais ensuite ça se réduit considérablement)
-bien sûr sel et poivre d'après le goût
-remuer de temps en temps et laisser cuire à feu doux, (30 mn je crois)rajouter un peu d'huile s'il le faut

C très bon et diurétique !

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Voilà, j'attends avec impatience vos impressions et vos questions si vous en avez. Fiesta

Version imprimable de cette page
ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: alsace

Posté le: 17 Juil 2005 [21:30]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

hummmmm, ben franchement, t'avais raison de mettre ces recettes, elles ont l'air très bonnes et très simples à préparer OUaha c'est trop bon !

pour le chou-fleur, c'est super original ça! C'est Okey ! sur une tranche de pain, miam! ça doit être excellent! même en guise d'entrée, je suis sure que ça pourrait faire un malheur Cligne de l'oeil

et puis pour les poireau, ça m'a tout l'air également très bon, d'ailleurs je fais à peu près la même chose sauf que j'ai un peu innover : j'ai fait donc justement cette fondue de poireau, j'airajouter fes rondelles de surimi (si si ! c'est délicieux ! Très Heureux ), j'ajoute du lait de coco et du curry et sel

résultat : un vrai délice dingo dingo j'en ai encore fait ce soir et franchement, j'ai vidé toute la casserole Mort de rire !

en tout cas, mici beaucoup pour ces excellentes idées Cligne de l'oeil

gros bibi Etoiles Magie Fiesta

The Doll
Invité

Posté le: 17 Juil 2005 [21:53]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

ptite angel a écrit:
rondelles de surimi (si si ! c'est délicieux ! Très Heureux ), j'ajoute du lait de coco et du curry et sel

résultat : un vrai délice dingo dingo j'en ai encore fait ce soir et franchement, j'ai vidé toute la casserole Mort de rire !

en tout cas, mici beaucoup pour ces excellentes idées Cligne de l'oeil

gros bibi Etoiles Magie Fiesta

Tu rajoutes le surimi dans la casserole ou après ? Roulement de yeux Et le lait de coco on le trouve où ? Roulement de yeux J'aimerais bien essayer aussi, je comprends que tu aies vidé la casserole. T'es Génial ! Mort de rire ! Nous on a encore fait ce soir les courgettes aux oeufs et on a vidé la poele aussi !! Mort de rire ! Encore j'ai faim

Est-ce que t'as déjà essayé de faire les oeufs farcis ? Je suis à plat !
Au fait, je voulais te demander... je déteste les petits pois, as-tu une idée comment les faire pour que ce soit plus... mangeable Ooolala (C'est quoi ce bin's !) (ou si t'as déjà vu un post sur le forum) Question Question

Gros bizounet à toi aussi et à bientôt! Je suis vert ! Bisou

petitemeli
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Genève Suisse

Posté le: 18 Juil 2005 [10:46]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

Miam! La recette avec le chou-fleur à l'air super. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! C'est une façon original de faire le chou-fleur. Ca doit être très rafraîchissant, parfait par ces chaleurs.

La recette de ptite angel doit aussi être super bonne. Original, le mélange poireau-surumi-curry. C'est Okey !

Merci pour ces idées de recettes Bisou

The Doll
Invité

Posté le: 18 Juil 2005 [14:26]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

petitemeli a écrit:
Miam! La recette avec le chou-fleur à l'air super

Coucou petitemeli, Un peu de Magie

Je n'aimais pas trop le chou fleurs avant Roulement de yeux et avec ça je peux te dire que je me suis régalée Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! c tellement simple à faire en plus et frais par ces chaleurs, OUaha c'est trop bon ! comme tu dis !! Je te souhaite un bon appétit ! Français

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Juil 2005 [14:52]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

hello Etoiles Magie Fantasia Etoiles Magie

je suis de votre avis, ça doit être un régal par ces chaleurs Cool

et pis en fait, en réponse à ta question, The Real Doll, je mets les rondelles de surimis après avoir que le poireau émincé soit "fondu", comme ça, il s'effiloche légèrement et prend tout l'arôme du lait de coco dingo hummmmmmmm, un régal!!

dailleurs, le lait de coco se trouve très simplement dans tous les supermarché, dans les rayon exotiques ou de pâtisserie! depuis que j'ai découvert cet ingrédient, je ne peux plus m'en passer, autant pour des recettes salées que sucrées OUaha c'est trop bon !

en fait, pour ma recette, ça a l'air évidemment très étonnant de voir du surimi dedans, on doit ce dire "Beurk, écoeurant, qu'est-ce que ça va donner ce truc là" !!! lol Rire (lol)
c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai inventé cette recette et puis finalement, UN REGAL pour mes papilles Cligne de l'oeil hummmmm!! Très Heureux Très Heureux

et sinon, pour les oeufs farcis, ben je n'ai malheureusement po pu encore essayer car je n'ai pas encore tous les ingrédients Pleure ou vraiment très malheureux mais ce n'estq ue partie remise Cligne de l'oeil

et pis pour les ptits pois, aïe aïe, je n'ai malheuresement po trop de recettes déjà testée dans lesquels on peut faire passer comme pour le chou-fleur car perso, j'adore les légumes, et les ptits pois, j'adore les manger tout simplement revenus avec de l'échalotte émincée, un peu d'ail, sel et poivre OUaha c'est trop bon ! généralement, je fais toujours ça

ou bien sinon, je fais une potée de légumes avec petits pois revenus dans l'huile d'olive et oignons émincé, j'ajoute des dés de carotte puis de pomme de terre, je laisse cuire en ajoutant de l'eau bouillante et à la fin, j'ajoute des feuilles de laitue OUaha c'est trop bon ! pour moi, c'est un vrai délice mais ce n'est pas la meilleure façon de dissimuler un légume car dans ces recettes, ben ya que ça! Roulement de yeux

mais sinon, je chercherais dans mes livres de cuisine et si je trouve quelque chose dans le genre que tu cherches, promis, je te donne immédiatement la recette Cligne de l'oeil

grosse bizouille Cligne de l'oeil Etoiles Magie Bisou Surprise !

petitemeli
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Genève Suisse

Posté le: 18 Juil 2005 [16:02]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

C'est vrai que quand on découvre le lait de coco, généralement, on en devient accro dingo

The Real Doll, je t'ai trouvé quelques recettes avec des petits pois. Je ne les ai jamais essayées. La seule façon dont je prépare les petits pois, c'est en jardinière, avec carottes et pomme de terre.
Vu qu'il y a d'autres ingrédients dans les recettes, le goût du petits pois sera peut-être atténué...

Alors, voilà les recettes:

1: Petits pois à la normande

dans une cocotte, faire fondre le beurre sans dorer;
ajouter les petits pois, de petits oignons grelots
ajouter quelques cuillerées d'eau; couvrir et laisser cuire quelques minutes jusqu'à l'évaporation du liquide et la cuisson des légumes;
délayer un jaune d'oeuf dans 250 ml de crème fraîche
verser sur les petits pois; laisser épaissir à feu doux

2: Soupe printanière

Pour une soupe printanière à l'orientale, faire revenir de l'oignon haché et du gingembre frais pelé et haché dans de l'huile légère, en remuant souvent, jusqu'à ce que l'oignon soit transparent. Ajouter de la cardamome moulue et cuire quelques secondes. Verser du bouillon de poulet et porter à ébullition. Ajouter des pois frais ou congelés, réduire le feu et cuire à découvert jusqu'à ce que les pois soient tendres. Réduire en purée et réchauffer.

3: DELICES AUX PETITS POIS ET AUX OEUFS
INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

- 500 grammes de petits pois fins cuits,
- 300 grammes de jambon,
- 8 oeufs,
- 10 cl de lait,
- 1 gros oignon,
- 3 cuillères à soupe d'huile,
- Sel fin de cuisine,
- Poivre en grains au moulin.
Préchauffer le four à 170°.

Peler et hâcher l'oignon.
Découper le jambon en petits cubes.
Battre les oeufs avec 10 cl de lait, saler, poivrer.
Dans un plat à four huilé, mettre les petits pois égouttés avec l'oignon et le jambon, mélanger.
Ajouter les oeufs battus et mettre au four 20 minutes.
Contrôler la cuisson en piquant au milieu du gratin.
Lorsque les oeufs ne sont plus liquides, le gratin est prêt.

4: Risotto aux petits pois et à la crème ail et fines herbes

Ingrédients pour 6 personnes :
-300 g de riz rond
-20 cl de vin blanc sec
-250 g de petits pois
-40 g de beurre
-3 cubes de bouillon de poule
-sel, poivre
-5 cuillères à soupe de fromage ail et fines herbes

Préparation :
-dans une casserole, portez à ébullition 2 litres d'eau avec les cubes de bouillons de poule
-dans une sauteuse, faites fondre le beurre
-ajoutez le riz et les petits pois
-remuez jusqu'à ce que le riz devienne translucide
-ajoutez le vin et remuez jusqu'à son absorption
-versez une louche de bouillon bien chaud et remuez
-ajoutez louche après louche dès que la préparation se dessèche. Cette opération peut durer un bon quart d'heure. Mais vous n'allez pas vous ennuyer à remuer constamment. Vous allez voir le riz gonfler et de magnifiques odeurs vont vous envahir les narines
-une fois le riz cuit mais encore croquant, retirez-le du feu
-incorporez les cuillères de fromage ail et fines herbes
-mélangez et rectifiez l'assaisonnement
-laissez reposer 2 minutes avant de servir

5: Tagliatelles aux petits pois, aux lardons et à la crème fraîche

Ingrédients (pour 2 bons mangeurs):

250g de petits pois non écossés
85g de lardons (pancetta)
15cl de crème fraîche
250g de tagliatelles
sel, poivre, parmesan

Ecosser les petits pois, et les faire cuire à la vapeur
Découper la pancetta en lardons, les faire revenir, sans gras, dans une poêle. Les lardons doivent être un peu croustillants, bien dorés.
Faire chauffer une grande quantité d'eau. Lorsqu'elle bout, y jeter les tagliatelles. Saler (gros sel) lorsque l'eau rebout, et faire cuire jusqu'à ce que les tagliatelles soient al dente.
Pendant ce temps, porter la crème fraîche à ébullition
Egoutter les pâtes, les verser dans la poêle qui contient la crème. Ajouter lardons et petits pois, et bien mélanger. Disposer dans les assiettes, saler, poivrer et saupoudrer de parmesan râpé

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur là-dedans et bon appétit! Très Heureux

The Doll
Invité

Posté le: 18 Juil 2005 [20:11]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

Hello ptite angel Un peu de Magie

Merci bcp pour toutes ces explications, Rose je vais essayer d'acheter du lait de coco à la première occasion OUaha c'est trop bon ! qu'on retourne dans le supermarché...
Ben pour les oeufs farcis je veux juste que tu me dises si t'as aimé quand tu les feras, sinon y a pas de hâte. Cligne de l'oeil
Pour les légumes que j'aime pas trop, j'ai trouvé un truc hier, on avait de la macédoine dans une casserole restée d'avant, et moi, la macédoine, c beurk beurk confus (ennuyé) j'aimais pas ça, c mon mari qui la fait et qui la mange... Et là, hop! j'ai mis ce qui restait dans le mixer avec des tomates pelées Tomate et des assaisonnements... Et ben, je l'ai mangée, la potée!! Mort de rire ! C'était trop bon!! OUaha c'est trop bon !
Donc vlà j'ai mangé des petits pois finalement, Ooolala (C'est quoi ce bin's !) avec d'autres légumes. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Je ferai tes recettes aussi, en revenu à la poele avec des échalottes OUaha c'est trop bon ! car j'adooore les échalotes, y a pas de pb de ce côté!
Merci encore pour tous tes conseils, ça m'aide vraiment à manger plus équilibré et à éviter les surgelés... Français
Gros bizounou aussi et bonne soirée!! Bisou

The Doll
Invité

Posté le: 18 Juil 2005 [21:23]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

Coucou petitemeli, Je bondis de joie

Dis donc tu m'as gâtée Ooolala (C'est quoi ce bin's !) T'es Génial ! wow merci pour ces recettes et d'avoir pris le temps de les chercher et écrire pour moi! Ange miam
Je vais les essayer quand je racheterai des petits pois, Cligne de l'oeil car comme tu dois imaginer j'en ai pas bcp dans la maison étant donné que je détéstais ça! Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
Merci encore et j'espère que mon choux à la mayo te plaira, c comme une salade Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! et j'ai pas essayé, mais je pense qu'on peut rajouter aussi d'autres ingrédients... Facile Tant que c bon!! Inovons, comme ptite angel! Fiesta
Bizzzzzzz et encore merci Bisou

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Juil 2005 [09:37]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

coucousssss Hello, Kikou, Bonjour
Etoiles Magie
alors je viens de ce pas te tenir au courant de mes derniers menus Cligne de l'oeil
Etoiles Magie
alors hier soir, j'ai décidé d'essayer le chou-fleur mayo, par contre, vu qu'on a mangé assez tard (vers 21h), je me suis dit que la mayo, a cette heure-ci, ben ça sera pas super pour mon estomac car j'aime pas mangé trop riche le soir confus (ennuyé)

alors finalement, j'ai décidé de suivre ta recette à la lettre, mais au lieu de mettre de la mayo, ben j'ai innover et inventé u ptit truc Cligne de l'oeil et tout aussi bon OUaha c'est trop bon ! on s'est régalé dingo
Etoiles Magie
tu as raison, franchement, même si j'aime les légumes, ça passe quand même mieux comme ça Rire (lol) Cligne de l'oeil et franchement, ben c'est super original J'ai la Banane ! ça a conquis tout le monde Ange miam
Etoiles Magie
alors je te donne le lienlà ou j'ai posté ma recette (car j'en ai fait une autre en même temps Cligne de l'oeil ) alors si ça peut t'aider Cligne de l'oeil
Etoiles Magie
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=103499
Etoiles Magie
mais en tout cas, merci beaucoup pour cette idée vraiment surprenante C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! T'es Génial ! T'es Génial !
Etoiles Magie
gros gros bisouxxx Bisou
Etoiles Magie Rose Etoiles Magie

The Doll
Invité

Posté le: 23 Juil 2005 [10:09]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

Coucou ptite angel... Tendrement coeur

Miam, miam, OUaha c'est trop bon ! c que du bon que tu nous a fait là !!! C'est Okey ! Génial ton idée d'innovation et j'ai vu les photos, ça donne pas mal du tout!! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial !
Moi les légumes c un peu comme ton père Oups, attention ! et puis le brocoli berk berk j'ai jamais pu manger ça Roulement de yeux mais là je vais essayer de faire ta recette un jour. Cligne de l'oeil
Car hier on a fait les courses et on a acheté assez de choses à manger pour un certain temps, donc ce sera pas tout de suite. confus (ennuyé)
J'aimerais par contre avoir d'autres idées pour cuisiner les champignons (à part qu'à la poele) j'ai déjà fait des tomates farcies (froides) aux champignons et à la mayo Tomate mais mon dieu que c lourd ensuite faut avoir un bon foie!! Entraînement physique de boxe

Gros bisous Bisou et félicitations pour tes recettes !! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Juil 2005 [13:21]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

mici tout pleins embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

mais le mérite n'en revient qu'à toi car c'est toi qui m'a donné l'idée des tartines de chou-fleur Cligne de l'oeil Bisou T'es Génial !

alors merci merci merci merci C'est Okey ! Très Heureux Très Heureux Très Heureux

et sinon, ben pour les champignons, ben j'ai po trop l'occasion d'en manger souvent, sauf en boite et incorporer à des plats complets donc là, je vois po trop confus (ennuyé) confus (ennuyé)

je me rapelle juste que quand ma grand-mère en a des frais, acheter ou cueillis, ben elle les fait revenir dans un peu d'huile d'olive et de l'oignons et échalotte émincés, elle rajoute des herbes fraîches, sale, poivre, et parfois rajoute une petite touche Un peu de Magie de crème!

c'est très Facile et pis super bon !!

ou bien sinon, si ça peut t'aider, j'ai une recette de "julie cuisine" que j'avais relevé, c'est un cake aux champigons et ça n'avait pas l'air mauvais du tout Je bondis de joie !!

la voilà:
Cake aux champignons

Pour 6 personnes
Ingrédients :
2 sachets de champignons des bois cuisinés surgelés (700 g environ)
200 g de farine
4 œufs
1 sachet de levure
200 g de bacon
muscade
sel et poivre

Faites cuire les champignons dans une grande poêle sèche pendant 10 min environ (Ils vont rendre leur eau de végétation et la réabsorber. Arrêtez la cuisson avant que les champignons ne se soient trop secs).
Dans un saladier, fouettez les œufs, ajoutez la farine et la levure. Ajoutez une pointe de muscade, la moitié du bacon ciselé, salez et poivrez légèrement. Ajoutez les champignons et mélangez intimement. Tapissez la terrine de tranches de bacon et versez la préparation par-dessus.
Versez dans une terrine en flexipan (matériau souple allant au four) et faites cuire 5 minutes à 750 W. Laissez reposer 5 minutes et refaites cuire 8 minutes.
Servez froid ou tiède.

voili voilou, alors si ça peut t'aider, tant mieux Cligne de l'oeil et pis je jetterais un coup d'oeil dans mon cahier de recette pour voir si j'ai pas quelques recettes à te donner Cligne de l'oeil

gros bibi Etoiles Magie Bisou Etoiles Magie Tendrement coeur Hello, Kikou, Bonjour

The Doll
Invité

Posté le: 23 Juil 2005 [19:14]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

Coucou ptite angel Un peu de Magie

Arrête, tu vas me faire rougir... embarrassé (oops)
Merci pour cette recette originale je vais essayer de la faire aussi et je te dirai ce que ça a donné !! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial !
Dis-moi tu me parais très calée en recettes, Je bondis de joie j'imagine que t'as une grande mère ou une mère qui t'a appris bcp de choses, c génial... C'est Okey !
Ah, dis-moi aussi si t'a déjà essayé de faire frire des carottes à la poele OUaha c'est trop bon ! (comme les patates, tu les coupes en rondelles) c un peu sucré comme la patate douce tu sales tu poivres et tu peux même les mélanger avec des frites ou autres... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Moi j'adore ça et puis c très rapide à faire!
Gros bisous aussi, Bisou Bisou Fiesta tu es une fille géniale cool coeur Surprise !

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Juil 2005 [10:24]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

yééééé, c'est trop mimi ce que tu m'as dit embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) mais bon, là, c'est moi qui va rougir comme une tomate Tomate

d'ailleurs je te retourne le compliments, que je pense très sincèrement Etoiles Magie Bisou Fantasia T'es Génial !

et en fait, en réponse à ta question, ben en fait il est vrai que j'aimais bien aider, étant toute petite, mes parents et ma grand-mère a faire la popote Cligne de l'oeil, j'adorais ça!
et pis en fait, c'est vers l'âge de 12-13ans que j'ai eu une véritable révélation Rire (lol)
je me suis mise a faire mon propre cahier de cuisine, puis je commençais avec les pâtisseries et les viennoiseries de tout genre, toujours à la recherche de quelque chose de nouveau à faire partager à ma famille (j'aurais bien voulu faire pâtissière mais malheureusement c'est un métier dur, surtout pour les femmes Malheureux (triste), donc je me rattrappe à la maison Cligne de l'oeil Rire (lol) )
et finalement, maintenant, (j'ai 17ans embarrassé (oops) embarrassé (oops), suis toute jeunette! Rire (lol) ) ben en fait, ce qui me fait rigoler c'est que c'est moi qui prend souvent la place dans la cuisine ou qui apprend des choses à mes parents et ma grand-mère Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! parfois, ils en sont même bluffé de ce que je leur ai déjà fait (par exemple pour le gateau que j'avais fait, dont la recette est de flore88, la photo et dans mon album, personne n'est arrivé à y croire qu e c'était moi qui l'avais fait, même mon cousin apprenti pâtissier était surpris! Mort de rire !
bref, vu que je suis passionnée de ça, alors j'apprend beaucoup de petits trucs ou bien même de recettes, que je leur fais partager! Très Heureux
mais il est vrai que cette passion me vient particulièrement de ma famille, ou tout le monde (également mon père qui est un excellent cuistot! C'est Okey ! ) aime cuisiner Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
valà valà, en fait c'est pour ça quoi, c'était juste pour la chtite explication lol Cligne de l'oeil Rire (lol) Rire (lol)

bref, ben c'est vrai, ta recette avec les carotte, ben j'avais jamais essayé, ni même entendu dailleurs ! et ça m'a l'air super original et Facile mais égalment très bon OUaha c'est trop bon ! waaaahhh !

alors en fait, tu coupes les carottes en rondelles et pis tu fais frire dans une poêle, c'est bien ça?
ah ben ça, alors c'est marrant, sur que j'essayerais la prochaine fois que je fais des frites par exemple, merci beaucoup pour l'idée Cligne de l'oeil T'es Génial !

j'ai également une idée pour le moins original pour manger des courgettes, je l'avais déjà posté, je te donne l'adresse :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=102024
ou bien:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=103264

voili voilou! merci encore de toutes tes supers idées, franchement T'es Génial ! T'es Génial !, sincèrement Cligne de l'oeil

gros gros bibi Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Fantasia Cligne de l'oeil

The Doll
Invité

Posté le: 24 Juil 2005 [17:11]    Sujet : Re: Chou fleur et poireaux (deux recettes)

Mais tu es un vrai petit génie en cuisine, Un peu de Magie ptite angel !! Tu as de la chance Exclamation d'avoir eu un environnement qui te pousse à développer ton imagination culinaire, Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! moi je suis rarement entrée dans la cuisine (sauf pour les fêtes, quand j'aidais, ou pour me faire des frites) et je suis un peu partie du pied gauche de ce côté dans mon mariage. Roulement de yeux Heureusement que j'ai un mari qui n'est pas difficile!
Pour le repassage c'était pareil!! J'ai appris toute seule à repasser des chemises Roulement de yeux (mais ça, c'est une autre histoire). J'ai une mère possessive et étouffante Je suis malheureux et j'ai dû "couper le cordon" mais bon, c ma mère et je l'aime cool coeur comme elle est...
Bref, ça aussi c'était pour la petite explication!! Français

Oui, les carottes à la poele c très facile à faire et bon OUaha c'est trop bon ! et ça ne fait pas grossir, comme les patates! J'essaie en général tout ce qui me passe par la tête, comme des restes de pâtes de la veille, dans une omelette (si! si!) Je suis à plat ! ou de la macédoine de légumes en boîte (que je déteste, autrement) au four, à côté d'un poulet bien rôti !! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Tu vois, j'essaie d'innover, pour manger des légumes, car à part les frites et les carottes, Carotte je n'aime pas trop de choses à l'état "naturel"... Oups, attention ! On fait ce qu'on peut, pas toujours ce qu'on veut!! Roulement de yeux
Bonne fin de weekend Ange miam Bisou et une très bonne semaine, gros bizounous!! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial !