Posté le:
16 Juil 2005 [13:02] Sujet :
UN canapé qui conserve les mauvaises odeurs
Salut,
Je suis un peu gênée pour poser cette question, mais bon j'aimerais avoir des avis.
En fait nous avons un canapé en cuir, ancien, dans lequel notre furette creuse des galleries elle y a dèsfois dormi et même, le comble, fait ses besoins
Nous avons aspiré au maximum l'intérieur du canapé, essayez de désinfecter mais une odeur bizarre, comme d'herbe mouillée, semble persister (surtout quand nous laissons nos fenêtres fermées ).
MA question est la suivante:
est-il possible que les urines de l'animal s'inscrustent au point de laisser une vague odeur en permanence?
Doit-on se débarrasser de ce vieux divan?
Posté le:
17 Juil 2005 [08:09] Sujet :
Re: UN canapé qui conserve les mauvaises odeurs
Si tu as tout fait pour nettoyer ton canapé avec des désinfectants, je crois malheureusement que l'odeur ne partira jamais. Si tu laisses ta furette vagabonder sur le divan, il vaut mieux conserver ton canapé actuel, ou alors le changer mais fini les escapades de ton animal préféré.
Ma fille a deux chats, adorables, je voulais changer de canapé, mais quand je vois dans quel état elles ont mis celui que j'ai, (elles font leurs griffes dessus) je préfère garder mon vieux canapé que de le changer et laisser les chats vivrent leur vie, sans avoir peur qu'elles bousillent le nouveau.
En attendant, il n'est pas commun, je le recouvre au fur et à mesure de tissu épais, que je couds sur les parties abîmées. j'ai un canapé patchwork !!! Le plus drôle c'est qu'elles ne vont plus où j'ai cousu les nouveaux morceaux ?
Nous avons habitué la petite à faire ses griffes sur un griffoir spécial chat avec de la corde. C'est très rare quand nous la voyons faire ses griffes ailleurs. Mais la grande n'avait pris cette habitude en étant petite, à chaque fois qu'elle rencontre du tissu et hop, mes griffes. Y'a pas grand chose à faire, et crier quand on les là c'est absurde, puisqu'elles font se qu'elles veulent dans la journée quand nous travaillons.
Alors, on a des animaux ou on en a pas, c'est ce que je dis aux gens qui viennent chez moi, ici on aime les bêtes, donc on accepte certains inconvénients.
Posté le:
17 Juil 2005 [19:17] Sujet :
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse
Oui c'est vrai que lorsqu'on a des animaux, il y a des inconvénients qu'il faut plus ou moins accepter.
Nous ne savons pas encore si nous allons changer de divan, ce que nous envisageons, en tous cas, c'est de trouver un canapé où le furet ne puisse entrer ( en fait elle passe entre le dossier et l'assise, car il y a un espace ... ).
Je ne sais pas si nous trouverons notre bonheur
C'est vrai que nous hésitons, et pensons comme toi qu'avec un nouveau divan, le même souci risque de se reproduire
Posté le:
17 Juil 2005 [20:34] Sujet :
j'ai vu des canapés clic-clac qui n'ont pas d'ouverture entre le dossier et l'assise mais par contre il y a un coffre où il risque de pouvoir rentrer, il va falloir visiter les magasins de meubles pour trouver le canapé idéal pour furet