Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gaufres comme à la fête forraine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Gaufres comme à la fête forraine

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : DonutsRecette : Bugnes moelleusesRecette : Gaufres moelleuses et croustillantesRecette : Crêpes au miel et citronRecette : Beignets aux pommesRecette : Gâteau de crêpes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
elvishylls
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Oct 2003 [18:24]     Gaufres comme à la fête forraine

bonsoir,

J'aimerai avoir la véritable recette de gauffres de la foire ou fête forraine!
Merci pour vos nombreuses réponses

Version imprimable de cette page
Didithe
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 30 Oct 2003 [19:02]     Re: gauffres comme à la fête forraine

Coucou Séphora

Justement je parlais de gaufres cet après-midi avec une copine.
Je suis d'ailleurs allée acheter de la levure pour en faire demain.

On a parlé de gaufres que l'on trouve sur les foires.
Je viens de lui téléphoner, et voici la recette.

Les miennes, je les fais traditionnellement avec de la levure de boulanger.
Dans celle-ci c'est de la levure en sachet.

500 g de farine
250 g de sucre
100 g de beurre
2 oeufs
4 dl de lait environ
1/2 sachet de levure
un peu de sel
un peu d'huile

Mettre la farine dans une terrine et ajouter le sucre. le sel et la levure.
Mélanger et ajouter les oeufs battus, le beurre en pommade, l'huile et enfin le lait.

Voilà tu n'as plu qu'à faire tes gaufres comme sur les foires.

J'ai vu que tu avais posté un autre message dans lequel tu demandais s'il était possible de faire des gaufres sans gaufrier.
Alors là, je ne sais pas, mais ça m'étonnerait ?
Peut-être que quelqu'un pourra te répondre.

Hello, Kikou, Bonjour

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Nov 2003 [15:17]     Re: gauffres comme à la fête forraine

J'ai aussi une super recette de gauffres.
Le seul problème est qu'elle est pour 300 gauffres Ooolala (C'est quoi ce bin's !) (interdiction de rire). Ma maman a assuré le stand gauffre de la kermesse de mon école primaire pendant des années...

12 litres de lait
12 kilos de farine
3 kilos de sucre en poudre
3 kilos de margarine
60 oeufs
300 grammes de sucre vanillé
150 grammes de levure

On peut séparer les proportions par 3 sans que cela ne modifie le résultat.

A faire le matin pour l'après-midi (ne pas laisser reposer une nuit car la pâte gonfle et on en met partout: maman avait inondé la salle des prof de pâte à gauffre une année).

Il ne reste plus qu'à trouver les mangeurs...

Nathly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Jan 2004 [15:23]     Re: gauffres comme à la fête forraine

Pour les chichis, c'est pas compliqué, voilà ce qu'ils utilisent pour les foires : (recette facile et vite réalisée)

- un bol de farine
- un bol d'eau
- une grosse pincée de sel
- une casserole ou une friteuse d'huile
- sucre en poudre pour les rouler

Mettre la friteuse d'huile à chauffer
Mettre un bol d'eau à chauffer y ajouter le sel
Verser la farine dans un saladier, dès que l'eau est en ébullition, la verser d'un coup sur la farine en remuant avec une spatule en bois, quelques secondes seulement, si il reste des grumeaux, ils cuiront et feront le croustillant du chichi.
Mettre la pâte dans l'appareil à chichi ou chichinette et les faire cuire dans l'huile bouillante jusqu'à ce qu'ils soit dorés;
Les sortir et les mettre sur un papier absorbant. Les rouler dans du sucre en poudre.

La grandeur du bol dépend de la quantité que l'on veut faire, ça peut être une tasse ou un saladier, mais toujours autant de farine que d'eau, et adapter le sel, sachant que pour un bol on doit faire une dizaine de chichis.

Cool Cool

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Gaufres comme à la fête forraine
Page 1 sur 1