Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Donuts

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts,... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts,... «Donuts
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
clov
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Belgique

Posté le: 30 Oct 2003 [17:15]    Sujet : Donuts

Bonsoir à tous.
Je suis arrivée sur ce superbe site en faisant une recherche autour de la recette des donuts.
J'ai vu déjà quelques recettes postées. Ma question est: Ayant acheté des moules à mettre au four, n'ayant plus trouvé dans le catalogue "machin" l'appareil à donuts, j'aimerai savoir quelle recette je peux utiliser et quel temps de cuisson appliquer?
En espèrant pouvoir régaler au + vite mes 4 filles et moi aussi bien sûr Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil je vous dis à tous ; bravo et merci pour cette convivialité inégalable. J'ai quelques recettes gourmandes en stock dont je vous ferai profiter dés que je trouvé un peu de temps Cligne de l'oeil

Amitiés gourmandes
Claudia

Version imprimable de cette page
lany
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Californie

Posté le: 30 Oct 2003 [22:38]    Sujet : Re: Donuts??

Hello Clove
Si ca t'interesse toujours, j'ai cette recette offerte avec mon moule a donuts faits au four:

Basic donuts
250g de farine
100g de sucre
1 cac de levure chimique
1 oeuf battu
120ml de lait
1 cac d'extrait de vanille
4 cas d'huile

Prechauffer le four a 160C.
Melanger farine, sucre et levure. Ensuite, ajouter oeuf, lait, huile et vanille. Bien melanger.
Beurrer legerement les moules a donuts et y verser la pate.
Cuire environ 8mn ou jusqu'a ce qu'ils soient dores.
Laisser refroidir et mettre sur le dessus des donuts un glacage au chocolat ou vanille, ou un melange de sucre/cannelle.
Selon le moule utilise, cette recette donne 12 donuts ou 36 mini donuts.
Source: wizzard

lany
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Oct 2003 [23:14]    Sujet : Re: Donuts??

Ya pas de quoi clov Très Heureux
j'ai oublie de preciser que j'ai ce moule depuis peu, donc je n'ai pas encore teste la recette, mais je vais en faire tres bientot pour ma famille. La 1ere qui teste donne son avis d'accord?
Voici d'autres recettes de la meme source, non testees:

Spice donuts
125g de farine
100g de sucre brun
1 cac de levure chimique
1 oeuf battu
60ml d'huile
120ml de lait
1 pincee de cannelle
1 pincee de noix de muscade
Suivre la meme methode que pour la recette basique.

New Orleans donuts
125g de farine
1 cas de sucre
1 cac de levure
2 jaunes d'oeufs
2 blancs d'oeufs
1 cas d'huile
60ml de lait
2 cas de jus d'orange
1/2 cac de zeste d'orange
sel
Prechauffer le four a 160C.
Battre les blancs d'oeufs en neige et laisser de cote.
Bien battre ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre.Ajouter le sel, le jus d'orange, l'huile et le zeste.
Melanger farine et levure et ajouter progressivement les jaunes d'oeufs en alternance avec le lait.
Puis ajouter delicatement les blancs en neige.
Beurrer les moules a donuts et verser la pate.
Faire cuire environ 7mn, a surveiller. Laisser refroidir et mettre le glacage desire.

Chocolate donuts
125g de farine + 2 c a soupe
30g de cacao
1 cac de levure chimique
1/2 cac de cannelle (facultatif)
1 oeuf battu
120ml de lait
3 cas d'huile
1 petite poignee de pepites de chocolat
(Bizarre, pas de sucre dans cette recette...)
Meme methode que la recette basique, mais ajouter le cacao a la farine, puis ajouter a la pate des pepites.
Faire cuire 8 a 10mn.
On peut rajouter sur le glacage des petits morceaux de fruits secs ou de vermicelles de chocolat ou de couleurs.
Les donuts au four sont forcement differents des classiques, mais ca ne peut pas etre mauvais, enfin on verra Cligne de l'oeil

jacqueline54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: belgique

Posté le: 07 Nov 2003 [08:23]    Sujet : Re: Donuts??

bojour clov j'ai une recette pour toi Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
donuts 500gr de farine fermentante,1c. a café de leveur chimique ,90gr de sucre,2 oeufs ,2dl de lait,60gr de beurre fondu,huile de friture un peu de sucre glace
préparation Un peu de Magie mélanger la farine la leveure le surce les oeufs battu,le lait et le beurre fondu.mettez cette pâte au frais pendant 1heure.etalez la pâte sur un plan de travail fariné sur 2cm de diamètre pour découpez de petit cercles de2 cm(moi je prend un verre a limonade et pour le mileu un verre a porto ).récupérez le reste de pate déroulez-la à nouveau et recommencez,jusqu'a ce qu'il ne vous en reste plus.chauffer+ou-4cm d'huile dans une poêle(vous saurez quand elle est chaude en y plongeant un petit morceau de pâte ;s'il remonte immédiatement s'est bon) faites cuire 2-3 donuts à la fois 1-2 minutes de chaque côté.égouttez-les sur un papier aborsant. sauporez-les de sucre glace, alors qu'il sont encore chauds.servez-les chaud ou froid le jour même mes enfants il adore bonne appétit C'est Okey ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Bisou Hello, Kikou, Bonjour Surprise ! jacqueline Surprise !

tite-crevette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vosges

Posté le: 29 Juil 2005 [12:33]    Sujet : Re: Donuts

Vous pensez qu'il y a possibilité de faire des donuts dans des moules a muffins ? Roulement de yeux
steffy18
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: cher

Posté le: 29 Juil 2005 [14:13]    Sujet : Re: Donuts

Coucou lany!!

Où as tu trouvé ce moule à donuts???? Moi ça m'interresse!!!

A bientot

Stef

lany
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Aoû 2005 [01:53]    Sujet : Re: donuts

Hello, Kikou, Bonjour steffy18 J'ai trouve ce moule aux states!

Hello, Kikou, Bonjour tite-crevette
Avec des moules a muffins, tu peux faire des " donut muffins". Tu prends une recette basique de muffins et juste apres cuisson, tu badigeonnes tes muffins de beurre fondu, puis tu les roules dans une assiette ou tu auras mis du sucre a la cannelle.

Pour revenir a ce fameux moule a donuts, je dois dire que ce n'est pas ce que je prefere comme solution. Depuis, j'ai essaye une recette qui me convient mieux: Il faut faire une pate a base de levure de boulanger, genre brioche ou pain au lait, faire des formes de donuts et faire cuire au four. Une fois cuits, meme chose que pour les donut muffins, il faut badigeonner de beurre fondu puis saupoudrer du sucre, ou bien alors faire un glacage. J'en referai bientot et je vous donnerai la recette + photo si ca vous interesse Cligne de l'oeil
A plus! Bisou

loloT
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 02 Aoû 2005 [23:21]    Sujet : Re: donuts

Bonjour
juste une question : dans la recette de base il y a 250g de farine alors qu'il n'y en a que 125g dans les autres. j'ai été surprise.
Par contre je suis preneuse de la nouvelle recette

steffy18
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Aoû 2005 [15:24]    Sujet : Re: donuts

Merci pour toutes ces info Lany. Et je veux bien la recette à faire au four!!

A bientot

Stef

chocolover
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: france

Posté le: 04 Aoû 2005 [15:33]    Sujet : Re: donuts

up
lany moi aussi ça m'interesse!!!

lany
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Aoû 2005 [02:30]    Sujet : Re: donuts

Kikoo toutes!
loloT, mon moule est prevu pour faire des donuts miniatures, ceci peut expliquer cela Très Heureux Je crois que c'est la 1ere recette que j'ai testee.. et arf, je prefere vraiment celle ci-dessous Cligne de l'oeil

Baked donuts

1 sachet de levure de boulanger
20 cl lait tiede
50g de sucre
1/2 cac de sel
1/2 cac de noix de muscade (je n'en mets pas)
1 pincee de cannelle (je ne mets pas toujours)
1 oeuf
40g de beurre bien mou
environ 400g de farine (je l'ajoute au fur et a mesure)
50 g de beurre fondu pour badigeonner
Sucre/cannelle ou juste du sucre pour saupoudrer

Dans un saladier, dissoudre la levure dans un peu du lait tiedi + 1 cac de sucre (sucre pas obligatoire mais il nourrit la levure qui va faire de belles bulles). Attendre quelques minutes et ajouter le reste du sucre, lait, le sel, epices, oeuf, beurre, puis la farine progressivement. Ajouter de la farine jusqu'a ce que la pate ne colle plus, mais attention, la pate doit rester tres souple. Petrir la pate plusieurs minutes, ajouter un peu de farine sur les mains ou sur le plan de travail si besoin, en evitant de trop en ajouter a la fois.
Huiler legerement un saladier, deposer la pate dedans, couvrir d'un torchon ou de film alimentaire et laisser lever pendant environ 1 heure.
Rompre la pate avec le poing et la laisser reposer de 5 a 10mn (un peu de repos permet a la pate de ne pas se retracter quand on l'etale). Etaler delicatement la pate sur un plan farine, avec les mains ou rouleau, sur une epaisseur de 1cm. Decouper les donuts avec des emporte-pieces. Poser les donuts et les "trous" sur une plaque beurree, espaces de quelques centimetres (j'utilise 2 plaques). Badigeonner les donuts et trous d'un peu de beurre fondu et laisser lever environ 20mn.
Faire prechauffer le four a 200C.
Faire cuire de 8 a 10mn ou jusqu'a ce que les donuts soient dores, a surveiller. Des la sortie du four, les badigeonnner a nouveau de beurre fondu et saupoudrer de sucre.
Inspire d'une recette Fannie Farmer.
(on peut aussi faire un glacage, voici en ex un glacage d'une autre recette de baked donuts, peut-etre que l'on peut diminuer un peu les proportions: 100g de beurre, 2 tasses de sucre glace, 5 cas d'eau 2 cac d'extrait de vanille. Faire fondre le beurre, ajouter le sucre, l'eau et vanille. Bien melanger, garder tiede. Tremper les donuts dedans, un a la fois et les poser sur une grille).
Voici ce que ca donne chez moi. Je ne badigeonne que le dessus des donuts. Les manger si possible dans les heures qui suivent. J'espere que cela vous plaira si vous testez Cligne de l'oeil Bises.

Dernière édition par lany le 09 Aoû 2005 [18:08]; édité 1 fois

steffy18
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Aoû 2005 [11:31]    Sujet : Re: donuts

Génial des donuts!!!!!!!! Merci pour la recette et je teste très très bientot!!!!! J'aimerais retrouvé le bon gout des donuts comme ceux que j'ai mangé à Eurodisney, ils sont succulents!!!!
Ah!!! Une petite question: j'ai une machine à pain, je dois pouvoir faire la pâte dedans??

Encore merci

Stef

steffy18
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Aoû 2005 [13:34]    Sujet : Re: donuts

Ca y est les donuts sont lançés j'essaie de mettre des photos!!

A+

Stef

Lully
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Mons (Belgique)

Posté le: 09 Aoû 2005 [16:04]    Sujet : Re: donuts

Une question pour Lany: est-ce que tes donus cuits au four ont la même consistance que ceux cuits dans l'huile ?? Rire (lol)
Parce que des donuts avec une mie de cake ça ne me tente pas trop Roulement de yeux

lany
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Aoû 2005 [17:54]    Sujet : Re: donuts

Hello Lully

Ma derniere recette ne ressemble pas du tout a un cake parce que c'est une pate briochee Cligne de l'oeil Les premieres avec de la levure chimique par contre...c'est pourquoi j'aime moins. Il n'y a pas de mysteres, un vrai donut est de toutes facons un donut qui est frit, mais la derniere recette s'en rapproche bien plus que les autres, la pate est tres moelleuse si on veille bien au depart a faire une pate bien souple et puis l'ajout de beurre fondu + sucre rappelle bien le gout du donut, en tout cas chez moi, nous trouvons ca bien bon Cligne de l'oeil Mais si l'on veut le vrai de vrai, il faut faire frire les donuts, aucun doute la dessus.
J'ai oublie de proposer une variante avec glacage, je vais rajouter avec ma recette.
Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts,... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts,... «DonutsAller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4