Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

gâteau tête de oui-oui de princesse Varda

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «gâteau tête de oui-oui de princesse Varda
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
loïcia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Limoges

Posté le: 15 Juil 2005 [13:24]    Sujet : gâteau tête de oui-oui de princesse Varda

Bonjour,
Je viens de voir la photo du gâteau de oui-oui dans l'album de pricesse varda, et je suis tombée amoureuse!!!!!!!!siiiiiiii!!! Rire (lol)

j'aimerais savoir pour la forme en demi sphere quel genre de moule utiliser,
et aussi des details d'ingredients pour la deco

s'ilv ous plait s'il vous plait s'il vous plaiiiiiiiit!!! Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

Version imprimable de cette page
Croq'tout
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: de l'autre coté de la ligne telephonique

Posté le: 15 Juil 2005 [14:31]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

coucou !!!

moi je serais pas te repondre mais tu devrais envoyer un mp a l auteur de ce gateau (tu as piquer ma curiosité je vais de ce pas dans son album !!)

Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Très Heureux

loïcia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Juil 2005 [14:51]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

merci croqu'tout!
j'envoie un mp

PrincesseVarda
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Ile de France

Posté le: 15 Juil 2005 [20:36]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

c'est un mouule type saladier.
Et la déco est en pate à sucre.
Je sais qu'on m'a beaucoup demandé la recette de Oui Oui mais il est très difficile pour moi de répondre.
Une fois qu'on sait faire un gateau au yaourt et de la pate à sucre, il suffit de regarder la photo.
La description point par point est bien trop longue, et de plus, je n'ai rien noté, j'avais fait ce gateau au fur et à mesure de mon imagination, avec un modèle de Oui oui

loïcia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Juil 2005 [20:41]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

merci quand même princesse!
je vais m'entrainer jusqu'en decembre car je compte le faire pour les
4 ans de mon fils mi-decembre!

maman atchoum
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Juil 2005 [02:05]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

Je crois que je vais faire pareil car mon fils est fou de oui oui j'ai juste un peu moins de temps pour m'entrainer puisque son anniversaire est le 18 septembre!!
merci de m'avoir donné l'idée c'est trop gentil pour mon Anthony

maman atchoum
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Juil 2005 [13:24]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

Bonjour Lic je trouve ton gateau sympa comme tout ca vient de me donner une idée !!
On peut faire celui de princesse verda et le tien en meme temps ca fait la tete de oui oui plus sa voiture !! Très Heureux
Mon fils va adorer ! et mon homme avec car c'est un peu le oui oui perso de mon fils lol ( il est brun les yeux bleus et il conduit un taxi) Merci beaucoup car en plus grace a ta recette je pourrais essayer de le faire participer un peu!!

galie0411
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: fitz james oise

Posté le: 30 Juil 2005 [22:08]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

je crois que je vais en faire autant car cmme je l'ai dit à princesse verda ma fille est une grande adepte de ce petit homme et mon petit greg la suit de très près .
merci les filles.
et maintenant au fournau

selcabi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier

Posté le: 01 Aoû 2005 [04:57]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

Salut,
eh bien moi aussi, je suis tombée en admiration devant le gateau oui oui de princesse varda. Alors, j'ai décidé de le faire et ma foi, ce fut une réussite.
Mon appareil photo ne fonctionne plus, je n'ai donc pas de photo pour le prouver Heureux C'était pour l'anniversaire de mon fils et ses cousins cousines n'ont voulu que du gateau oui oui même les plus grands. Alors que j'avais fais un fraisier aux pralines délicieux mmmm.
M'enfin bref.... je m'écarte du sujet.
Alors, je vais essayer d'être methodique pour t'expliquer comment faire et tu verras, c'est trés simple. Tout d'abord, j'ai récupéré un dessin de la tête de oui oui( ce qui n'est pas dur à trouver chez moi avec mes petis fans Très Heureux ). Si princesse varda le veut bien, tu peux imprimer la photo de son gateau pour te donner une idée.
Pour la tête : j'ai acheté un saladier en pyrex (ça passe au four), de forme arrondie, du colorant alimentaire.
Tu fais la pâte que tu veux (gateau aux yaourts, moelleux aux chocolat). perso, j'ai fais un moelleux au chocolat.
Ensuite, tu fais une pate à sucre. J'ai fais celle avec du chamalows trouvée sur ce site, elle vient de floppe :
LA PÂTE AU SUCRE AU MARSHMALLOW

selon la recette donnée, il faut:
60 g marshmallow
2 cs eau
1 kg sucre glace

faire fondre les marshmallow addtionnés de l'eau au bain-marie ou au micro-onde
verser la moitié du sucre glace dans un saladier, y ajouter le mélange fondu, pétrir et ajouter du sucre glace jusqu'à la consistance voulue .

il faut faire la pate à sucre au dernier moment pour qu'elle ne durcisse pas et faire la déco quand le gateau est refroidi.
Pour le visage de oui
Flêche (Voir ICI) prelevé un peu de pate à sucre avec des mains huilées car ça colle beaucoup. L'étaler avec un rouleau à patisserie lui aussi huilé ou fariné. Déposer délicatement la pate sur le gateau. Découper ce qui dépasse à environ deux centimetres du bord et replier sous le gateau pour faire une belle tête bien nette.
Attention, si tu choisi de faire un moelleux au chocolat, fais bien attention de n'avoir aucune miette de gateau sur tes mains sinon, elles se colleront sur ta pate à sucre et tu ne pourras plus l'enlever donc, le visage ne sera pas net. Je me suis fais avoir, j'ai du refaire le visage pour qu'il soit immaculé.
Flêche (Voir ICI) pour le bonnet : Mélanger les colorant pour obtenir du bleu, si je ne dis pas de bétise, je crois que c'est du vert et du jaune, si quelqu'un peut confirmer car je ne suis pas sûre. Prelever un morceau de pate, verser le colorant dessus et mélanger. A ce stade, seules tes capacités artistiques peuvent t'aider à façoner un beau bonnet Très Heureux mais tu le constateras, c'est trés facile.
Flêche (Voir ICI) pour les cheveux, idem que le bonnet, faire un mélange de colorant pour obtenir du marron ( je crois que c'est du vert et du rouge) et façonner une chevelure. Perso, j'ai fais des petits spaghettis avec la pâte que j'ai écrasé avec ma paume.
Faire les oreilles.
Pour la bouche, les sourcils et les cils, j'ai utilisé de la réglisse en rouleau, vous savez ceux de hari...o. Je les ai déroulé et séparé.
voila, il ne te reste plus qu'à faire les yeux, un beau sourire et le tour est joué.
J'éspere t'avoir aidé, si je n'ai pas été claire, n'hésite pas à me le dire, j'essayerai de m'expliquer plus clairement.

PrincesseVarda
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Aoû 2005 [10:08]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

Quel dommage que tu n'aies pas pris de photo!!!
selcabi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Aoû 2005 [10:42]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

oui c'est vrai, ne serait-ce que pour les photos souvenir d'anniversaire.
D'ailleurs, je ne l'ai toujours pas fait réparé. Je devrais le faire car c'est bientot l'anniversaire de ma niéce et je vais lui faire un gateau en forme de princesse.

PrincesseVarda
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Aoû 2005 [17:43]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

C'est juste que je suis un peu bidon pour créer un site.
On doit le faire pour moi, alors j'attends que cette personne soit dispo...

selcabi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Aoû 2005 [11:24]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

bonjour,
lic : je vais faire un gateau en forme de princesse pour le 13 aout.
J'emmenes mon appareil cette semaine au service aprés vente du magasin où je l'ai acheté.
Si je peux le récuperer avant le 13, je t'enverrais les photos avec les étapes une à une pour mettre sur ton blog.
Mais je ne te promet rien, tout dépendra de l'efficacité du réparateur.
Bye

lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

Posté le: 02 Aoû 2005 [15:01]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

Merci, mais c'est quand-même dommage pour le gâteau Oui-Oui. Pleure ou vraiment très malheureux

Surtout que j'ai déjà les explications du gâteau princesse de Lolicel, mais j'attends les tiennes ainsi que les photos avec impatience.
J'adore voir les beaux gâteaux faits par des mamans ! Très Heureux

tiha
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 94

Posté le: 07 Aoû 2005 [19:24]    Sujet : Re: gâteau tête de oui-oui de princesse verda

trop trop jolis les gateau de princesse Varda.
Rien que pour le plaisir des yeux allez voir son albums.
Princesse Varda tu dois être une patissière accomplie pour faire d'aussi beaux gateaux
Je compte faire le gateau ouioui pour mon fils de 2ans qui adore oui oui.
Je sais pas si je le ferai aussi bien mais je vais me lancer.
En tout cas merci pour tes super idées de gateaux Très Heureux Idée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «gâteau tête de oui-oui de princesse VardaAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2