Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de recettes pour buffet froid.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de recettes pour buffet froid.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 15 Juil 2005 [11:50]     Sujet : Idées de recettes pour buffet froid.

boujour,
j'organise une petite soirée entre amis (10aine de personnes) pour mes 20 ans mais je ne sais vraiment pas quoi faire à manger. Je voudrais éviter les barbecue et autre pierrade et fondu.
Je pensais plutot faire un buffet froid avec des dips, amuse-gueules....et pourqoi pas quelque chose d'exotique!!

Pouvez-vous m'aider? me sugérer des idées, des recettes??

Je vous remercie

Version imprimable de cette page
ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: dep47

Posté le: 15 Juil 2005 [12:25]    

par cette saison pourquoi pas des salades composees

tu peux y mettre plein de chose dedans aussi bien legumes varie et poulet coupe en petit morceaux ou salade de thon ensuite tu as le taboule qui fais plus exotique

des salade avec de l'annanas dedans

tiphanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Juil 2005 [12:49]    

oui pourqoi pas merci j'y avait pas pensé, jusq'ici j'avais plutot penser a faire des amuses-gueules

mais c vrai que c pratiq :chez une amie q gouté une salade a bese de banane pomme et ananas é c t pas mauvais mais je recherche plutot quelque chose d'original qu'on aurai pas l'habitude de manger

bon c vrai que ce genre de salade on a pas l'habitude d'en manger, je suis peu etre un peu tro exigente!!

format
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Toulouse

Posté le: 16 Juil 2005 [11:03]    

J'ai organisé récemment le même genre de repas chez moi, j'ai servi à l'apéritif des morceaux de melon entourés de morceaux de jambon de pays, ça a remporté un grand succès. Tu peux également adapté cette idée et servir carrément une moitié de melon et une tranche (ou deux) de jambon par personne...

Sinon tu fais une salade de pâtes colorées : tu fais cuire tes pâtes, tu les passes sous l'eau froide et tu mets dans un saladier. Tu rajoutes à loisir ce que tu veux dedans : saumon fumé et basilic (celle là c'est ma préférée Rire (lol) ), surimi, tomate, poivron, oignon... Ne les assaisonne pas car ça donne un drôle de goût, mets plutôt une vinaigrette sur la table et chacun se sert !

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu ! Merlin (Enchanteur)

Bbtop
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Entre Namur et Liège

Posté le: 16 Juil 2005 [15:09]    

Salut,

J'ai fais un petit buffet froid fin mai pour l'annif de mon épouse et moi même.
Il y a mille et une possibilités à petit prix et rappide à faire.

Pour te dire, j'ai pris des sandwichs mou ( compte 1-1/2 à 2 par personne)
pour le reste, un peut de fromages (camembert, brie, chevre...) quelques charcuteries, du pâté et quelques salades (salade de crevettes, salade de thon, de saumon...) il y a pleins de possibitité. Nous avons fait ça pour 30pers
il ne nous restait rien. Maintenant il ne faut pas en faire en trop grande quantité pour éviter le surplus de nourriture.

Si tu as besoin d'autres conseils, n'ésite surtout pas je répondrais dans l'heure ou au plus tard la demi journée.

Bonne chance et bon ammusement Hello, Kikou, Bonjour

Bbtop

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: IDF

Posté le: 18 Juil 2005 [10:26]    

Bonjour

Autre idée : une grande pizza maison bien cuite et bien croustillante coupée en morceaux.

Ce n'est pas exotique mais toujours très apprécié. Bravo ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Des salades c'est idéal en cette saison, mais un peu plus contraignant : il faut des couverts, des assiettes ou bols...... mais le conseil de Format est EXCELLENT : ne pas assaisonner, mettre la ou les vinaigrettes à part (en plus grande quantité que la normale) pour que tes légumes gardent bon goût et aspect jusqu'à la fin. OUaha c'est trop bon !

Tu peux aussi servir des légumes en bouchées comme
- des tronçons de branche de celeri garni de beurre de roquefort
- des tomates confites avec du chèvre
- des tronçons de concombre au saumon
- des 1/2 tomates cocktail ou cerise avec 1/2 oeuf ce caille dur (mayonnaise entre les deux)
- mini tronçons de mini courgettes cuites (mais fermes) et surmontées d'une sauce mayonnaise+persillade+moutarde
- radis frais
etc etc etc

Pourquoi ne pas copier les japonais et faire des bouchées de riz (plutôt collant...) enroulées dans les lamelles de courgettes blanchies et badigeonnées de mayonnaise moutardée?????

Tartines de rôti froid etc etc

Tous ceci est à picorer, de petites assiettes peuvent être pratiques (10 personnes ne peuvent pas être toutes près de la table ... ou alors plusieurs petites tables) et peut être préparé à l'avance donc tu pourra vraiment profiter de la compagnie de tes amis et ne pas passer ton temps à préparer et servir.

Bon anniversaire à l'avance et s'il me vient d'autres idées susceptibles de t'intéresser .... je reviendrai !

format
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Toulouse

Posté le: 19 Juil 2005 [11:56]    

pour le dessert une tite salade de fruits (ils aiment bien ça les garçons, plus que les légumes J'ai la Banane !) avec les fruits de saison actuels tu n'as que l'embarras du choix...

A moins que tu préfères faire des gâteaux mais ça prend pas mal de temps si vous êtes nombreux... Si tu veux une bonne recette pas très compliqué de marbré au chocolat (ça a le goût et l'aspect du Savane mais en meilleur... hummm !) n'hésite pas à me contacter sur le forum ou en mp !

voilà bon courage !
@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de recettes pour buffet froid.
Page 1 sur 1