Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Levure Saf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Levure Saf

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
didile80
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Juil 2005 [11:50]     Levure Saf

Ca veut dire quoi SAF ?
Magasin BIO ? pour la trouver ?
Merci
Question

Version imprimable de cette page
Didile
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Juil 2005 [14:16]     Re: Levure Saf

La levure Saf est une levure sèche de boulanger, vendue en pot ou en petits sachets...l'avantage c'est son prix et le fait que les "grains" soient très fins donc idéal pour la MAP...mon problème c'est que je n'en trouve pas Pleure ou vraiment très malheureux près de chez moi

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Juil 2005 [14:45]     Re: Levure Saf

coucou les filles

si vous n'avez pas de magasins bio, vous avez les épiceries orientales qui sont tenues par des algériens car les femmes algériennes font leur pain avec cette levure ou

dans une grande surface GEANT CA.... en rayon épiceries orientales je ne sais pas si cela s'appelle comme cela, dans le magasin je sais ou c'est mais comment cela s'appelle ??? vous trouvez tous les trucs asiatiques, etc .. et vous la trouverez mais sous un autre nom, jE NE PENSAIS pas la prendre mais j'ai vu que sur le forum d'autres mappeuses l'avaient achetées donc prochain achat à faire quand j'irai dans un GEANT

christine

nounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 15 Juil 2005 [21:35]     Re: Levure Saf

bonsoir les filles, moi j'utilise la levure Salf, elle est super la mème que la briochin. les grains ne sont pas si fin (voir photo), comme la briochin, mais pas de pro c'est le mème resultat avec l'une ou l'autre. comme un sachet de briochin fait 2 càc, donc je dose pareil voir une ptit 1/2 càc de plus, mais la c'est moi qui abuse. en plus elle coute 4€... et la boite fait 500g, alors c'est beaucoup moins chère que les autres levures. depuis que je l'ai, je n'utilise qu'elle ( et mes pains ou mes brioches touchent souvent la vitre de ma map. je l'ai trouvé dans une épicerie orientale.
une derniére chose, il vous faut avoir un couvercle en plastique (voir photo de la boite) car elle n'est pas livré avec, pour la concerver c'est plutot indispensable. j'ai ruser pour avoir un couvercle, j'ai acheté une boite de lait concentré sucré nestlé grosse taille (méme dimention que ma boite Salf) est c'est PARFAIT.
PS: j'ai une bonne recette de tarte noix de coco, pour utiliser le lait concentré sucré. Cligne de l'oeil
@ bientot de vous lire. bye bye

ZOOM (clic)

Ptite mère
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Juil 2005 [22:44]     Re: Levure Saf

Bonsoir a toutes,

Moi, je l'achéte au moulin avec la farine, boite de 5 sachets de 11g
alors que la bri***in ne fait que 7 ou 8g et je paye 1€ la boite.
Sont avantage c'est qu'il n'est pas besoin de la dilué, on la mélange directement dans la farine.
Comme je fait un poolich, je n'utilise que 1,5 c a café rase,
pour 500g de farine, je referme bien le sachet avec un trombone,
et je le garde dans le compartiment a oeufs, dans la porte du frigo, plusieurs jours.

Bonne soirée Cligne de l'oeil

Bifinett kh 2232 - 1 cuve - th ?

cga
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Juil 2005 [10:30]     Re: Levure Saf

Moi, c'est sûr, je n'en ai mis que la quantité recommandée par les autres mapeuses Très Heureux
C'était 1.5 cc pour 500 g de farine.
Je ne déteste pas les odeurs de levure fraîche par ex, au contraire, mais la SAF confus (ennuyé)
J'aurais peut-être dû réessayer mais je n'avais pas envie de manger un autre pain comme ça. Et encore moins, je ne sais combien avec toute ma boîte Cligne de l'oeil

Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 25 Juil 2005 [20:11]     Re: Levure Saf

je viens d'acheter une boite de levure saf mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: sur la boite il est écrit qu'il faut réhydrater la levure( comme la levure vah*ne) et pourtant je lis sur ce poste que vous l'utilisez comme de la brioch*n....????

nounou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 25 Juil 2005 [20:58]     Re: Levure Saf

bonsoir Cen_Drine, c'est vrais que moi aussi je me suis posé la mème question Choqué Question Question
mais en fait non, je l'utilise comme ca (com la briochin) et je peux te dire que je réussi de beaux pains et de belles brioches, tu peux le voir dans mon album, si tu remontes mes recette tu trouveras la boite de levure salf, je l'ai acheté il y a bien 1 mois 1/2 elle est depuis au 3/4 je l'utilise pour tout se que je fait en map. c'est super super éco (prix 4€..) la boite de 500g Choqué à réson de 2 càc par recette je pense faire 2 mois voir + par boite et j'en utilise tout les jrs Cligne de l'oeil
j'en suis trés contante Rire (lol)
donc pas besoin de réactivé

bisous bisous

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Juil 2005 [00:45]     Re: Levure Saf

coucou,
Voici mon expérience en la matière; en fait, plusieurs méthodes existent pour diminuer le gout de la levure.
la première, faire une poolish la veille. On met moins de levure (dc plus économique), elle se développe dans la farine et l'eau, et donne une super mie!!!
L'autre, d'ajouter à la recette de base 1 c à c de jus de citron (surtout pour les brioches), qu'on déduit de la quantité d'eau.

Ma boite SAf me dure pas longtemps, je fais du pain 5 jours sur 7, pâte à pizza, hamburgers, pitas, brioches, etc etc et toujours avec cette levure, sans forcément la réhydrater (comme je fais des poolish, c'est normal).

Voilà!... l'économie... pour moi c'est clair Très Heureux !!!
a bientôt Cligne de l'oeil !

caribou54
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 26 Juil 2005 [11:12]     Re: Levure Saf

Bonjour a tous.
Un petit détail, Il existe deux levures SAF :
SAF LEVURE en boite de 125 et 500 grammes, qui demande a etre rehydratée, certains ne le font pas.
SAF INSTANT en sachets de 11 grammes, je crois, qui s'utilise directement, comme Briochin ou Francine. Voila, je pense que cela vous aidera. Amicalement. Pierre.

Cen_Drine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Juil 2005 [22:40]     Re: Levure Saf

et voilà j'ai fait un pain aves ma levure saf sans la réactiver et le pain est très beau.... Très Heureux
je n'ai vu aucune différences (de gout ou d'aspect) avec les pains que j'obtiens avec la levure brioch*n Très Heureux

donc voilà, je crois que je vais adopter cette levure beaucoup plus économique Cligne de l'oeil

PPL
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Jan 2007 [15:52]     Re: levure saf

Bonjour
si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de réhydraté la levure SAF, je la mets avec les autres ingredients.
Combien en mettez vous pour 500g de Farine?

@+
Pascale

painperdu
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Jan 2007 [20:35]     Re: levure saf

Didile a écrit:
La levure Saf est une levure sèche de boulanger, vendue en pot ou en petits sachets...l'avantage c'est son prix et le fait que les "grains" soient très fins donc idéal pour la MAP...mon problème c'est que je n'en trouve pas Pleure ou vraiment très malheureux près de chez moi

tu peux trouver de la levure "bruggeman instant (paquet bleu)en belgique, au mont noir par exemple ,si ca n'est pas trop loin de chez toi, ou a comines...c'est a peu de choses près la meme que la saf....je la trouve meme mieux...

syldum
Membre
Membre

Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Jan 2007 [14:57]     Re: levure saf

Pouvez-vous me dire où trouver cette levure en paquet de 500 g ?

ma vie, c'est que du bonheur !
painperdu
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Jan 2007 [15:59]     Re: levure saf

PPL a écrit:
Bonjour
si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de réhydraté la levure SAF, je la mets avec les autres ingredients.
Combien en mettez vous pour 500g de Farine?

@+
Pascale
je mets 1gr de levure par 100grs de farine..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Levure Saf
Page 1 sur 1