Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cheesecake chocolaté au citron vert + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Cheesecake chocolaté au citron vert + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau léger chocolat-ricottaRecette : Caramel- almond chocolate dessertRecette : Gâteau au chocolatRecette : Gâteau marbré chocolat - cocoRecette : Gâteau à la mousse de chocolat,sans cuissonRecette : Le chocolat exotiqueRecette : Gâteau au chocolat et lait de cocoRecette : Gâteau au chocolat blanc et biscuits roses de reims
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
moony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 15 Juil 2005 [09:09]     Cheesecake chocolaté au citron vert

J'ai élaborée ce cheesecake au gré de mes envies sucrées à l'aide de recettes de base connues+qqs petites modifications.Voici la recette:

CHEESECAKE CHOCOLATE AU CITRON VERT

ZOOM (clic)

1.Le biscuit

200g de shortbread-2cs de jus de citron-80g de poudre d'amandes

Voici le lien de le recette des shortbreads
Citation:
tirées du livre: "Petits plats entre amis"

SHORTBREAD AU BEURRE SALE

Pour 6-8 personnes
Préparation 15min
Cuisson 50min

250g de beurre sale très dur coupe en des
85g de sucre
330g de farine

Travailler tous les ingrédients avec les doigts ou au robot pour obtenir un mélange sableux.
Pétrir pendant 1min sur une surface froide et peu farinée.
Déposer en pressant la pâte dans un moule rond cannelé.
Faire cuire 50min à 150°C.
Sortir du four, découper en triangles et parsemer de sucre.
Laisser refroidir dans le plat.

Moi j'avais déjà fait les biscuits donc je les ai émiettés,mélangé au jus at aux amandes.Tapisser un moule à manqué de 24cm avec le mélange-four 185°-20min.Laisser refroisir.sinon on prépare un grand shortbread+jus+amandes directement dans le moule,ça fera un fond plus régulier.

2.Mousse au citron vert

1jaune d'oeuf-50g de sucre-jus+zeste d'un citron vert+2cs jus d'orange-20g de beurre-2feuilles de gélatine trempées-60g de crème patissière-20cl de crème fouettée.
-Blanchir oeuf+sucre.Ajouter jus,zestes,beurre.Cuire sur feu doux 5min.en remuant.
-Ajouter la gélatine.Refroidir.Ajouter les crèmes.
-Verser sur le biscuit.Laisser prendre au frigo.

3.Le cheesecake au chocolat.
400g de ricotta-350 de fromage blanc demi-écremé-100g de sucre-3oeufs-90g de sucre-60ml de crème liquide-150à200g de chocolat à70%-1cs de maizena.
-Faire fondre au MO le choco.+crème:50sec.650w.Refroidir.
-Mélanger le reste des ingrédients.
-Verser le choco.sur le mélange.Bien remuer.
-Cuisson au moule silicone 24cm.four 160°-1h.refroidir

-Une fois le cheesecake bien refroidi,le monter sur la mousse,saupodrer de cacao amer.

MMMmmmmmmmmm:c'est un gateau au chocolat très mousseux ,je recommande tout de meme de doubler les proportions pour la mousse car il n'y en avait pas assez.

Version imprimable de cette page
moony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 05 Aoû 2005 [17:08]     Re: Cheesecake chocolaté au citron vert

a l'occasion de l'annif de mon frère j'ai revisité ma recette de cheesecake.Elle n'en fut que meilleure.

ZOOM (clic)

Modifications:

1.Reduire les qtés de préparation du shortbread de moitié.
2.Pour la mousse au citron:-doubler les guantité des composants et remplacer le jus d'orange par du jus de citron vert.
3.Faire une fine couche de qlaçage choco noir+crème fraîche
4.Napper tout le pourtour du gateau de chantilly+sucre +qqs gouttes de citron vert.Tremper un pinceau en silicone dans le glaçage au chocolat,passer le sur la chantilly.

Cette fois-ci on sentait bcp mieux le parfum du citron vert.

A+

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Cheesecake chocolaté au citron vert + photo
Page 1 sur 1