Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

petit bricolage pour embellir l'interieur?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «petit bricolage pour embellir l'interieur?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 94

Posté le: 13 Juil 2005 [21:27]    Sujet : petit bricolage pour embellir l'interieur?

bonsoir à tous et toutes!
une maison belle et vivante est touours plus agréable à vivre
c'est pourquoi j'aimerai savoir si l'un(e) de vous aurez des idées déco pour embelir les cuisines, les salons, les petits coin Choqué (lol) etc.... a vos colles et vos papiers en tout genre!

Version imprimable de cette page
bleuzazou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Essonne

Posté le: 14 Juil 2005 [01:31]    Sujet : Re: petit bricolage pour embellir l'interieur?

Bonsoir,
Que recherches tu exactement comme arrangement? des decos ou des petits appoints comme des petits meubles, plantes, porte manteaux.ect....

J'adore la deco et je manie assez souvent le marteau! j'avoue! au grand dam de mon cher et tendre qui lui ne sait pas bricoler!!
Ma derniere oeuvre: virer l'armoire de salle de bain (pas beau et vrai foutoir, par des etages teinté au brou, et cretonnées. Dessus les serviettes s'empilent proprement a coté d'une corbeille rempli de mini savons et perles de bains.
ca le fait mieux maintenant! meme si c'est pas un gros changement, j'aime bien, il me reste plus qu'a mettre une plante qui aime l'humidité et peu le soleil. Les etageres font angle d'un mur, donc en dessous la plante ne genera pas!!
J'attends tes idées, si tu en a!!
bizz

Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 79

Posté le: 14 Juil 2005 [08:22]    Sujet : Re: petit bricolage pour embellir l'interieur?

Bravo, Bleuzazou... pour tes idées... Bravo ! Si tu veux une plante qui aime l'humidité et pas trop de soleil, tu peux envisager un asparagus (feuillage qui ressemble à celui de la carotte), une misère (vraiment facile), une fougère (se plait bien dans la salle de bains).
Moi aussi, j'aime bien le petit bricolage pour embellir la maison et la rendre personnelle et vivante, je vais m'y atteler cet été, comme nous ne partons pas, ce sera l'occasion...
Pour mes w.c., j'ai peint en trois couleurs, jaune (pour le sable), bleu foncé (pour la mer) et bleu clair (pour le ciel), en me basant sur le thème de la mer, j'ai ajouté des étoiles de mer, des pochoirs sur le thème, une bouée au-dessus de la porte...
Mais, en matière de décoration, il faut toujours être curieuse et laisser les idées naître peu à peu !
Bonne journée !

julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Juil 2005 [11:03]    Sujet : Re: petit bricolage pour embellir l'interieur?

par exemple moi pour pâque je fait souvent des petits paniers déco
à base de mousse d(oeufs en polystiréne .... de plume etc que je place à des endroits stratégique

julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Juil 2005 [11:07]    Sujet : Re: petit bricolage pour embellir l'interieur?

g essayer de mettre une photo g pas réussi aller sur mon album
pour voir le panier déco

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Juil 2005 [11:30]    Sujet : Re: petit bricolage pour embellir l'interieur?

Julinounette, je t'ai mis un commentaire sur ton album, c'est très joli... Fais-tu qq chose d'équivalent pour Noël ?? J'aime bien décorer mon entrée, pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs (souvent nombreux à cette période), mais une année, qqn m'a piqué ma déco (une jolie guirlande du commerce, que j'avais enrichie de noix passées au doré et à l'argenté...
J'étais très Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Juil 2005 [21:06]    Sujet : Re: petit bricolage pour embellir l'interieur?

alors pour noel tu peu acheter une couronne en polystirène et planter toute sorte de chose:
en autonne prend des petites pommes de pain et dore les avec une bombe doré
fait de la pate à sel pour créer des petits champignon que tu penit en blanc avec une tige de fer pour les planter
acroche du tissus des rubans... etc
du faux sapin ....
tu peut créer à ta volonter

julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Juil 2005 [21:10]    Sujet : Re: petit bricolage pour embellir l'interieur?

pour tes tables de fetes tu peut aussi créer tes propres bougie !
j'adore ça
tu achète des cires de toutes les couleurs ett tu les associes à ton gouts!
j'adore le serviettage: c'est une méthode qui consiste à décorer boite, meubles, dessous de plats etc en y colan-t (avec de la colle vernis ) des morceaux/ motif qui te plaise sur une serviette en papier
tu découpe tu colle tu créer tu imagine
j'espère t'avoir donner des idées plaisantes ....

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juil 2005 [22:24]    Sujet : Re: petit bricolage pour embellir l'interieur?

Oui, merci, Julinounette... pour le serviettage, je viens de commencer, sur les conseils d'une autre Toinette, j'ai fait un pot de terre cuite avec des motifs oies...
Bon évidemment, rien de comparable avec ce que peuvent faire certaines, vraiment très douées, mais ça m'a donné envie de continuer et de m'améliorer... Une fois que tu as pris le virus...
Pour Noël, j'ai fait (avec mes filles) des boules en polystyrène avec du tissu... c'est plaisant... Elles voudraient aussi faire des boules en perles, mais... il faut du temps et de la patience !! je retiens ton idée de pommes de pin...et celles des bougies, qui me plait bien aussi...
Une année, j'avais creusé une citrouille pour Halloween, quel boulot (je ne devais pas être douée ! Rire (lol) ), mais ça fait son petit effet dans le jardin, à la tombée de la nuit, avec des bougies dedans...
En ce moment, je brode un petit motif de bienvenue pour mon entrée, mais il faut que j'arrive à dégager du temps, c'est mon gros problème !!
Bonne soirée et bon week ! Cligne de l'oeil

julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Aoû 2005 [10:57]    Sujet : Re: petit bricolage pour embellir l'interieur?

dsl de ne pas t'avoir répondu plus tot . enfet g des gros soucis de pc que je ne compren pas je n'arrive qu'a lire les messages antérieur au 10 juillet mais la apparament ça remarche. c'est sur que les bricolages en familles sont agréable elle permette le dialogue et la créativité...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «petit bricolage pour embellir l'interieur?
Page 1 sur 1