Ww recettes testées : desserts aux fruits | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 452 L0calisation: lorraine
| Posté le: 25 Nov 2005 [09:41] | |
| voici encore une délicieuse recette de pommes au four ... pour changer un peu de la pomme au Marshmallow ( délicieuse au demeurant ! )
elle provient d'une pub pour produits WW en promo .....
PAPILLOTES CHOCO-POMMES
pour 2 personnes et 1,5 point par personne
prépa 10 min et cuisson 25 min
2 pommes
1 barre de choco WW
8 cc de crème épaisse 8%
Préchauffer le four th 7 210°C .
Rincer les pommes et les évider avec 1 vide pommes en veillant à ne pas les transpercer .
Couper la barre choco en 4 morceaux, les mettre dans 1 hachoir électrique et concasser en petits morceaux, mélanger avec la crème .
Farcir les pommes avec la préparation .
Poser chaque pomme sur 1 feuille de papier alu, refermer en papillote et faire cuire 25 min
voili, voilà !
je vais essayer cette recette à laquelle je ne pensais plus dans mon gadget pour faire des pommes au four MO bien + rapidement qu'au four classique!!!
BON APPETIT !
|
|
|
 |

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 452 L0calisation: lorraine
| Posté le: 17 Jan 2006 [21:02] | |
|
FLAN DES ÎLES
2 points par personne et pour 8 personnes
Préparation : 15 mn et Cuisson : 15 mn
1 ananas frais ( j'ai pris 2 boîtes de morceaux au sirop )
50 cl de lait écrémé
1 cc d'extrait de vanille liquide
3 œufs
1 CS de maïzena
2 cc d'édulcorant de cuisson liquide
40 g de noix de coco en poudre
Eplucher l'ananas. Le couper en tout petits dés. Réserver. Verser le lait dans un plat spécial four à micro-ondes. Le faire tiédir une minute (puissance 450W) puis ajouter la vanille.
Battre les œufs avec la maïzena, l'édulcorant et la noix de coco. Verser ensuite le lait tiédi. Mélanger. Incorporer l'ananas.
Verser cette préparation dans le plat. Faire cuire au four à micro ondes, pendant 15 minutes (puissance 750 W).
verdict : TRES BONNE RECETTE !
les 8 parts ont été rapidement " gloutonnées " par nous 5, car les enfants " ont pris du rabe " en disant que c'était " TROP BON " !
| |
|
 |
diolly Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 412 L0calisation: dans la jungle
| Posté le: 17 Jan 2006 [22:01] | |
|
| rumbalarousse a écrit: |
FLAN DES ÎLES
2 points par personne et pour 8 personnes
Préparation : 15 mn et Cuisson : 15 mn
1 ananas frais ( j'ai pris 2 boîtes de morceaux au sirop )
50 cl de lait écrémé
1 cc d'extrait de vanille liquide
3 œufs
1 CS de maïzena
2 cc d'édulcorant de cuisson liquide
40 g de noix de coco en poudre
Eplucher l'ananas. Le couper en tout petits dés. Réserver. Verser le lait dans un plat spécial four à micro-ondes. Le faire tiédir une minute (puissance 450W) puis ajouter la vanille.
Battre les œufs avec la maïzena, l'édulcorant et la noix de coco. Verser ensuite le lait tiédi. Mélanger. Incorporer l'ananas.
Verser cette préparation dans le plat. Faire cuire au four à micro ondes, pendant 15 minutes (puissance 750 W).
verdict : TRES BONNE RECETTE !
les 8 parts ont été rapidement " gloutonnées " par nous 5, car les enfants " ont pris du rabe " en disant que c'était " TROP BON " !
|
RUMBA
si on utilise de l'ananas en boîte dans son jus? ça irait aussi non?
| _________________
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)
|
|
 |

| Posté le: 22 Jan 2006 [19:37] | |
|
FLAN D'ANANAS À LA MARTINIQUAISE
tirée du livre L'École de cuisine N° 23 "Desserts de tous les pays" 1978
pour
12 personnes
:
1,5 pt/personne
- 6 œufs =
12 pts
- 10 g d'édulcorant de cuisson en poudre
- 1 CS de maïzéna =
aliment plaisir pour 12
!
- 1 verre à liqueur de rhum ambré
- 1 boîte 4/4 d'ananas en morceaux dans son jus, sans sucre ajouté
- 20 morceaux de sucre =
75g = 5,5 pts
1 Cassez les œufs dans une terrine. Ajoutez l'édulcorant en poudre, la fécule et le rhum.
2 Battez au fouet jusqu'à ce que le mélange mousse
3 Passez le contenu de la boîte d'ananas au mixer
4 Faites chauffer la purée obtenue dans une casserole et versez-la dans la crème en fouettant.
5 Mettez les morceaux de sucre dans une casserole avec un peu d'eau. Faites caraméliser jusqu'à ce que le caramel blondisse, sans mélanger
6 Retirez aussitôt du feu et versez ce caramel dans un moule à baba (25 cm de diam.), en l'inclinant dans tous les sens pour qu'il recouvre les parois internes.
7 Versez-y la préparation.
8 Placez le moule au bain-marie dans la plaque du four rempli d'eau chaude. Enfournez à mi-hauteur et faites cuire 50 mn à four chaud.
9 Laissez refroidir pendant 12 h au moins après cuisson, et démoulez le flan sur un plat de service au moment de servir seulement.
Recette classique faite et refaite: elle était pour 8 personnes (je l'ai transformée pour 12 ) et l'ai WWisée.
Excellente:
10/10
Dernière édition par diolly le 23 Jan 2006 [09:03]; édité 1 fois | _________________
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador) |
|
 |

| Posté le: 22 Jan 2006 [19:45] | |
|
| Diolly a écrit: |
FLAN D'ANANAS À LA MARTINIQUAISE
|
ça a l'air très bon, Diolly !
on a anvie d'être derrière la fourchette de la dernière photo .... voire de la 1° photo : gâteau complet ! LOL !
|
|
|
 |

| |
 |
Nadou34 Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 163 L0calisation: 34
| Posté le: 27 Jan 2006 [11:30] | |
|
Soupe d'agrumes au miel
Pour 4 personnes 2,5 points par personne
Ingrédients :
- 5 pamplemousses
- 5 oranges
- 2 C. à S. de pignons de pin
- 40 gr. de sucre en poudre
- 3 C. à S. de miel
- 1 gousse de vanille
- 1 pointe de cannelle
Presser le jus des oranges, mettre dans une casserole avec les pignons de pin, le miel, la gousse de vanille & la cannelle.
Porter à ébullition puis retirer du feu & laisser refroidir.
Pendant ce temps, préparer les quartiers de pamplemousse (peler à vif & récupérer les quartiers en passant la lame du couteau entre les fines membranes)
Mettre les quartiers de pamplemousse dans un saladier avec le sucre & mélanger, verser dessus le jus d'orange refroidit & mettre au frigo minimum 2h.
Servir dans des petites verrines.
Délicieux avec des tuiles aux amandes (à comptabiliser), économique & pratique (peut être préparer en avance).
Note 10/10
On peut évidemment alléger cette recette en utilisant de l'aspartame ou en supprimant les pignons de pins 
|
|
|
 |
tatabalai Membre Super Génial

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 374 L0calisation: en bas à droite
| Posté le: 27 Jan 2006 [15:53] | |
|
CRUMBLE AUX POMMES
(aux flocons d'avoine)
pour 4 personnes (2.5 pts/pers)
5 grosses pommes - 0 pt -
1 c. à soupe de jus de citron - 0 pt -
40 g de flocons d'avoine - 2.5 pts -
25 g de farine complète - 1.5 pt -
40 g de cassonade - 3 pts -
35 g de margarine molle (j'ai pris du beurre à 41% - 3.5 pts -)
cannelle
Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux.
Disposez-les dans le fond d'un plat à gratin. Arrosez-les de jus de citron et de cannelle.
Mettez les flocons d'avoine, la farine et la cassonade dans un saladier.
Incorporez la margarine (ou le beurre 41%) par petits morceaux du bout des doigts pour obtenir une pâte granuleuse.
Versez la préparation sur les pommes.
Mettez au four 15 min environ jusqu'à coloration. (j'ai mis 30 mn à
Servez, c'est prêt !
en ce qui concerne la pâte à crumble, j'ai du ajouter farine et flocons d'avoine, parce que finalement, il y avait trop de matière grasse
donc, faut faire au fur et à mesure, car 35 g de beurre, c'est à priori trop
et pour le passage au four, 15 mn, ça s'est avéré insuffisant pour faire colorer, j'ai doublé le temps
au final, c'était déééééélicieux !!!
nous tous, à la maison, mettons 10/10 sans hésiter !
Dernière édition par tatabalai le 27 Jan 2006 [20:00]; édité 3 fois | |
|
 |
brigitte68 Membre habitué

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 11 L0calisation: mulhouse
| Posté le: 27 Jan 2006 [19:50] | |
| en voila une que j'ai retrouver dans mon livre.
pour 6 PERSONNES
60 G DE FARINE,20GRAMMES DE FARINE,20 G DE MAISENA,20 G D'EDULCORANT CUISSON,3 OEUFS,2 YAOURT NATURE A 0%, 1 SACHET DE SUCRE VANILLE, UN SACHET DE LEVURE, 2 POMMES ,1/2 TUBE DE SMARTIES;;;
melanger dans un saladier la farine,la maizena,et l'edulcorant,ajouter les oeufset bien mélanger.incorporer les yaourts le sucre vanille et la levure.
éplucher les pommes et les couper en lamelles trés fines;les mélanger avec la pate et verser le tout dans un moule antiadhésif.PLACER AU FOUR ENVIRON 40MN .lorsque le gateau est cuit,démouler et décorer avec les smarties pour dessiner une téte de clown
ce dessert,fait 2,5 POINT par personnes. 
|
|
|
 |
Nekhbet Membre Actif

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 44 L0calisation: ile de France
| Posté le: 12 Fév 2006 [19:40] | |
| Copié collé du post
J'ai ressorti cette recette suite à un délire dans un autre post, je la met ic, ça inspirerapeut être d'autres personnes que Tata et moi
Une salade de pêches jaunes au fenouil...
Pour 4 personnes:
1 pt par personne
+ 1/2 ou 1 point si on sert avec plus ou moins de glace lavande
- 4 pêches jaunes (0 pts)
– 1 bulbe de fenouil (0 pts )
– 4 mini-fenouils ( 0 pts )
– 1 citron jaune (0pts)
– 4 brins de thym citron (0pts)
– 3 cuillères à soupe de miel de lavande ou de romarin (3pts)
– 1 cuillère à café de cannelle (0 pts)
– 1 cuillère à café d'huile d'olive de Toscane. (1 pt)
Pressez le citron. Emincez le bulbe de fenouil et les mini-fenouils. Couvrez-les de jus de citron et de cannelle, et laissez-les mariner au réfrigérateur 30 min.
Pelez les pêches. Si l'opération s'avère délicate, plongez les pêches 2 min dans de l'eau en ébullition puis refroidissez-les en les immergeant dans l'eau froide. Ensuite pelez-les.
Egouttez les fenouils. Mélangez le miel à la marinade.
Coupez les pêches en quartiers et mêlez-les délicatement aux fenouils marinés.
Versez la marinade au miel sur les fruits et les légumes, ajoutez l'huile d'olive, le thym citron effeuillé et servez aussitôt.
Préparation : 10 min. Marinade : 30 min.
Servez cette salade nature ou avec une glace à la lavande. Pour cela, faites infuser de la lavande fraîche dans du lait, puis confectionnez avec ce lait une crème anglaise que vous ferez ensuite glacer en sorbetière (comptabiliser le lait )
testée chez moi: pourmoi 10/10
pour le reste de ma famille berk ils n'aiment pas le fenouil
Moaralité de cette recette: faut aimer le fenouil 
| _________________
1,60m-Le 9/06/05:98,8kg
Le 26/07/07: 83kg
le 03/09/08: 92kg!
le 14/02/10 89 kg |
|
 |
KeePSmiLiNG Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 527 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 16 Fév 2006 [18:09] | |
|
Linzer torte
pour 6,
2,5pts par personne
90gr de farine
45gr de maizena
1cc de cannelle
100gr de beurre à 20%
2CS d'édulcorant de cuisson
1 pincée de sel
2CS d'eau glacée
300gr de framboise
2 feuilles de gélatine
dans un robot, verser la farine, la cannelle, 4CS d'édulcorant, 1 pincée de sel et mixer 30s. Ajouter l'eau et mixer 30s pour former une boule de pâte homgène. Mettre dans un film et réserver au frigo.
mettre les framboises dans un saladier, ajouter le reste d'édulcorant, couvrer de film alimentaire et faire cuire au bain marie à feu moyen. Hors du feu ajouter la gélatine, remuer et réserver au frais.
Préchauffer le four à 210°c. Etaler la pâte, piquer là et la faire cuire 25min à blanc en la lestant avec du papier alu et des haricot sec. laisser la refroidir.
Melanger les framboises à l'aide du fouet pour obtenir une gelée de framboise. l'Etaler sur le fond de tarte et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
alors je viens de la faire et elle est au frais. je mettrais mes commentaires après dégustation!!!
par contre, l'eau n'est pas nécessaire à la pâte qui redevient beaucoup trop collante une fois qu'on la met (j'ai dut rajouter de la farine!!!), je l'ai faite avec des brisures de framboise surgelées (p*card) et c'est parfait pour cette recette!!!
10/10
alors je n'aurai qu'un commentaire c'est cro bon!!!
Dernière édition par KeePSmiLiNG le 16 Mai 2007 [15:10]; édité 2 fois | _________________
Noah est né le 22 décembre 2006

|
|
 |
gwenn Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 797 L0calisation: trebeurden
| Posté le: 16 Fév 2006 [18:44] | |
| J'attends avec impatience le résultat... Je viens d'imprimer la recette et j'espère la faire la semaine prochaine.
Par contre tu mets de l'edulcorant liquide ou en poudre. Et si c'est du liquide, ça correspond à quelle quantité de poudre? Parce que par chez aucun magasin ne vend d'édulcorant liquide
Et est-ce que ça fonctionne bien avec le beurre à 20%?
Je sens qu'on va encore se régaler grâce à notre fée des douceurs... 
| |
|
 |
KeePSmiLiNG Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 527 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 19 Fév 2006 [10:13] | |
| ça marche très bien avec le beurre à 20%!!!
pour l'édulcorant je ne mets que du liquide... le mieux c'est de goûter en ajoutant ton édulc petit à petit!!!
pour moi ces doses étaient trop grande... la prochaine fois j'en mettrais moins!!!

| _________________
Noah est né le 22 décembre 2006

|
|
 |
Isa 44 Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 93 L0calisation: Loire Atlantique
| Posté le: 23 Fév 2006 [13:54] | |
| |
Gâteau léger aux pommes
Pour 6 personnes
(2 points par personne)
- 400 g de fromage blanc / 3
- 2 oeufs / 4
- 20 g de farine / 1
- 10 g de maïzena / 0.5
- 1 cc édulco liquide / 0
- 1 pincée de sel / 0
- 1 jus de citron
(pas mis)
- 60 g de raisins secs / 3
(j'ai passé les raisins 1 minutes au MO puissance maxi dans eau + 1 CS de rhum)
- 3 pommes / 0
Préchauffer four à 180°
1 - Fouetter le fromage blanc et les oeufs.
2 - Ajouter la farine et la maïzena, puis l'édulcorant, le sel, le jus de citron et les raisins.
(pas mis jus de citron)
3 - Margariner un plat en Pyrex, verser le mélange (ou mettre feuille de cuisson dans le fond).
(j'ai utilisé un plat Tefal et une feuille de cuisson)
4 - Eplucher et disposer les pommes en quartier sur la préparation.
(j'ai coupé les pommes en cubes et les ai mélanger dans la pâte avant de mettre celle-ci dans le moule)
5 - Mettre au four préchauffé à 180° pendant 45 minutes.
En bleu :
recette originale
En rouge :
façon dont j'ai fait
Note : 6 / 10
(autant dire moyen)
Commentaires :
il y a un goût dans ce gâteau que je n'aime pas trop mais je ne sais pas d'où ça vient. Par contre la texture me plait bien et je pense même l'utiliser pour une base de quiche salée sans pâte. La prochine fois que je fais une version sucrée, je compte ajouter un sachet de sucre vanillé pour le même nombre de points, remplacer les pommes par des poires et remplacer les raisins secs par de la poudre d'amande pour le même nombre de points.
Je ne sais plus de qui est la recette mais merci à elle...
| _________________
1m68 - 23 points
(oct 05:81kg) (mars 06:73kg) (fév 08:79kg) (déc 08:72kg)
2009 :
20.04:77.0
29.04:75.8
10.05:76.0
Objectif fin mai : 72 kg
Objectif final : 69 kg |
|
 |
manuella Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 7 L0calisation: Alsace
| Posté le: 26 Fév 2006 [13:22] | |
| MOUSSE A LA MANGUE
12.5 point---pour 4 personnes soit 3.12 point ---pour 1
(ont peut allégé le nombre de point en mettant de l'édulcorant ect...)
ingrédients:
2 mangue ou 400g --4point
1 brique 20 cl gloria lait concentré 4% non sucré 1/2 ecrémé --5 point
50g de sucre semoule --3.5 point
préparation:
versez la brique de lait dans un grand saladier et mettre 15 min au congélateur ou 30min au réfrigérateur.
Mixer la mangue avec le sucre.
battre le lait concentré au fouet éléctrique jusqu'a consistance de mousse ferme.
rajouter la purée de mangue à cette préparation très délicatement et petit à petit.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir ,moi je la laisse au min 30min.
| _________________
octobre 05 1,68---73.5kg
février 06 64.5 kg
mi février 62.9 kg
|
|
 |
|