Ww recettes testées : desserts aux fruits | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
melanie Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 202
| Posté le: 06 Oct 2005 [08:33] | |
| Je viens d'essayer le crumble de Obabycato, en version pomme-fruits rouges, un delice!
Moi aussi je lui met 10/10!!! 
|
|
|
 |
chantal03 Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 393
| Posté le: 16 Oct 2005 [09:51] | |
| le délice à la pomme de
CABONITE
est vraiment sublime, et pas dur à faire
merci encore
j'attends de nouvelles recettes
| |
|
 |
Cabotine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| |
 |

| Posté le: 16 Oct 2005 [10:41] | |
| merci j'y vais de ce pas 
| |
|
 |
Cerise52 Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 13 L0calisation: Haute marne
| Posté le: 19 Oct 2005 [00:30] | |
| |
FLAN A L'ORANGE
24 pts pour 6 personnes
4 pts / personne
5 oranges = 0
8 œufs (moyen) = 20
100 g d'aspartame = 0
2 tasses de lait écrémé = 1
20 cl de crème liquide à 5% = 2.5
1 CC de fécule de pomme de terre ( 1CS = 0.5 alors je prend au plus proche) = 0.5
1 CC d'eau de fleur d'oranger (facultatif) = 0
-Préchauffer le four à 180° (th. 6).
-Dans une casserole, verser le lait, la crème et la moitié de l'aspartame. Porter à ébullition et retirer du feu.
-Dans un saladier, mélanger les oeufs, la fécule et le reste d'aspartame.
-Verser le lait dans la préparation en continuant à mélanger.
-Presser et ajouter le jus de 3 oranges et l'eau de fleur d'oranger à la préparation.
-Remplir un moule à flan et cuire en bain-marie pendant 30mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau avant de sortir le flan du four.
-Laisser refroidir à température ambiante d'abord, puis au moins 1 heure au réfrigérateur.
-Avant de servir, peler les 2 dernières oranges et les découper en rondelles fines et décorer le flan démoulé. Servir bien frais.
Recette tiré du net il y a trop longtemps pour vous dire où !!!
J'ai jamais eu l'occasion de la testé moi même mais une amis là beaucoup apprécié. J'ai fait le calcul et à court terme je vais la préparer aussi !!! sur ce bon appétit ...
| _________________
début 19/09/05 : 80 kg
1/11/05 : 77 kg
- 3 kg
objectif 65 kg pour 1m70
|
|
 |
DamedeSion Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 163 L0calisation: Nord
| Posté le: 24 Oct 2005 [10:45] | |
| Recette testée plusieurs fois et appréciée de tous 9/10
Compote à l'Ananas Pour 6 personnes Préparation : 25 minutes Cuisson : 20 minutes 2 P/Pers
1 Ananas.- 2 Poire Conférence.- 2 Orange.- 50 g de Sucre semoule.- 20 cl de Lait de noix de coco.- 1 gousse de Vanille.
Pelez et coupez l'ananas ainsi que les poires en dés. Pelez les oranges à vif et coupez-les en tranches. Faites cuire le tout à frémissement 20 min dans une casserole avec le sucre, le lait de coco et la gousse de vanille. Servez tiède sur des tranches de pain brioché ou avec du yaourt nature.
| |
|
 |
TRINITY Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 416 L0calisation: EURE et LOIR
| Posté le: 27 Oct 2005 [07:58] | |
|
CRUMBLE à la RICOTTA
Pour 1 personne 3Pts
1 GROSSE pomme ou 2 moyennes (tout dépend de la taille du plat, mais les pommes ça compte pas alors !)
20g de farine
1pt
1CS de cassonade 15 gr =
1pt
30gr de ricotta =
1pt
1 pincée de sel
1cc de rhum (falcutatif)
Faire préchauffé le four th 6.
Coupé les pommes en petits cubes.
Les placer dans votre plat à gratin.
Verser dessus le rhum (falcutatif).
Mélanger à la fourchette farine+sel+cassonade+ricotta (on obtient une espèce de pâte).
Répartir cette pâte sur les pommes.
Faire gratiner 20min au four th 6.
C'est super bon et pas écoeurant, le crumble que l'on obtient sur le dessus est tout à fait crédible (pour seulement 11 ou 13% de MG )
Et la quantité est parfaite. (quoique mon zhomme m'a dit "si tu pouvez mettre un peu plus du truc qu'il y a dessus).
Pour le temps de cuisson à voir en fonction de votre four.
TRINITY
| _________________
Si tu penses à moi aussi fort que moi je pense à toi....alors c'est sûr qu'un jour on se retrouvera.
|
|
 |
aria Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 980 L0calisation: Haute-Marne
| |
 |
TRINITY Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 416 L0calisation: EURE et LOIR
| Posté le: 27 Oct 2005 [10:58] | |
| c'est clair que cela fait un peu moins miette, mais je pense qu'il faut peut-être mettre un peu plus de farine pour que cela soit plus sec.
En tout cas c'était super bon.
| _________________
Si tu penses à moi aussi fort que moi je pense à toi....alors c'est sûr qu'un jour on se retrouvera.
|
|
 |
DamedeSion Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 163 L0calisation: Nord
| Posté le: 31 Oct 2005 [08:56] | |
| Poire à la crème de marron
2 points
Pour 4 personnes
Préparation : 10 mn
Réfrigération : 30 mn
1 petite boite de crème de marron (100 g)
2 petits suisses à 0%
8 cc de crème fraîche à 8%
2 poires
4 cc de jus de citron
1 CS de cacao en poudre non sucré
Fouetter la crème de marron avec les petits suisses et la crème. Réserver au frais 30 minutes.
Au moment de servir, peler et couper les poires en deux.
Les évider avec une petite cuillère et les citronner.
Répartir la préparation dans les poires évidées.
Saupoudrer d'un nuage de cacao.
Servir de suite.
| |
|
 |
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 450 L0calisation: lorraine
| Posté le: 11 Nov 2005 [14:02] | |
| voici une recette toute simple et qui n'est pas encore dans ce post :
pommes fourrées WW
§§§§§§§§
1,5 points et pour 4 personnes
prépa 5 minutes et cuisson 30 min ( four tradi )
2 pommes
30 g de biscuits cuiller
50 g de crème fraîche light 15% ( j'ai pris 4% )
10 g d'amandes broyées ( j'ai pris : amandes en poudre ! )
- Préchauffer le four th 6, 200°C
- Laver et couper les pommes en 2 dans l'épaisseur, enlever le coeur et les trognons .
Emietter les biscuits dans la crème fraîche, ajouter les amandes .
- Disposer les pommes dans 1 plat à four, les farcir avec la préparation
- Enfourner pour 30 min
---> j'ai testé à midi cette recette, dans mon nouveau gadget en forme de pomme, qui va au MO, et je me suis fait 1 pomme entière, cuite en 3 - 4 min seulement ---> TRES BON !
Du coup, je refais cette recette ce soir pour le reste de la famille ( pas pour moi, une deuxième fois ! )
....quoique !!! LOL !!!!!!
NOTE :
10/10
|
|
|
 |
eirlys Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 22 L0calisation: arles
| Posté le: 18 Nov 2005 [15:45] | |
|
Compote pommes/ananas
1 ananas
5 pommes
le jus d'un citron
6cs de sucre
Retirez la peau de l'ananas,coupez la pulpe en petits dés.Pelez les pommes,coupez-les en quartiers.Retirez le coeur et les pépins.Coupez les quartiers en petits morceaux.Mettez les fruits dans une casserole.Poudrez-les de sucre,ajoutez le jus de citron,versez 20cl d'eau.Mélangez.Mettez sur feu doux,couvrez et faites cuire 40mn en remuant de temps en temps.Retirez le couvercle et poursuivre la cuisson 5mn.Versez le contenu de la casserole dans le bol mixeur et mixez jusqu'à obtention d'une purée fine.Mettez la compote dans un saladier et laissez refroidir.PLacez au frais couvert de film alimentaire jusqu'au moment de servir
pour 6 personnes
1point/pers
trés bonne compote de fruits pour tout les amateurs d'ananas et les autres aussi
bises à vous
| |
|
 |
christine26 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 217 L0calisation: drôme
| Posté le: 21 Nov 2005 [20:00] | |
| Pommes au pain d'épice
Moins de 1 point /personne
note : 9.5/10
Pour 4 personnes :
4 grosses pommes à cuire au four ( 0 point)
Pour la compote : 3 pommes + 2 tranches de pain d'épice ( 2 points)
Faire une compote avec les 3 pommes + édulcorant et cannelle. Une fois la compote terminée, écraser le pain d'épice dans la compote et mélanger.
Pour les 4 grosses pommes : couper le chapeau et évider les pommes pour enlever juste le trognon ( mais garder la pomme bien complète).
Remplir le petit trou de la pomme de compote + un peu au dessus; remettre le chapeau. recouvrir d'un peu de sucre de canne ou cassonnade + cannelle. Cuire au four.
Servir doux. C'est un régal; de plus, si vous prenez des pommes un peu acides, cela fait un petit mélange agréable avec le sucré du pain d'épice.
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Nov 2005 [20:37] | |
| merci pour la recette des pommes au pain d'épice, je vais essayer tout de suite, j'avais l'eau à la bouche en lisant.

| |
|
 |
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 450 L0calisation: lorraine
| Posté le: 22 Nov 2005 [09:15] | |
|
moi aussi, je vais m'empresser de tester cette recette dans mes petits gadgets pour faire des pommes au four MO !!!
j'en serai ainsi à 4 ou 5 recettes différentes de pommes au four MO !
MIAM !!!!!

|
|
|
 |
|