Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Congeler des courgettes

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Congeler des courgettes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Congélation pleurotesRecette : Congélation de rhubarbeRecette : Congélation des cerisesRecette : Congélation du vert de poireauxRecette : Congélation de cives d'oignons,échalotesRecette : Congélation de la cibouletteRecette : Congélation des carottesRecette : Congeler le reste de soupe
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
patoullet
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 3


Posté le: 12 Juil 2005 [18:29]     Congeler des courgettes

Bonjour à tous


Je voudrai congeler des courgettes pour cet hiver : Quelle est la meilleure méthode Question Question


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
amienoise
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 54
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 631


Posté le: 12 Juil 2005 [18:43]     Re: Congeler des courgettes

Bonsoir pattoulet,

Je procède de la façon suivante, je lave mes courgettes, je les essuie, et les coupe en tronçon, ensuite je les mets crus dans un sachet congélation et c'est tout.

Pour la décongélation, tu les fais frire encore congelés dans l'huile ou la margarine, et pour la soupe tu les plonges dans l'eau bouillante.

En période de promotion, c'est ce que je fais je les congèle pour les ressortir plus tard.

Bisous.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
jojo81
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 55
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 1083


Posté le: 12 Juil 2005 [21:13]     Re: Congeler des courgettes

Hello, Kikou, Bonjour j'en congele triées et coupées en cube ou bien coupées en rondelles en laissant la peau comme cela j'en ai pour diverses recettes Rire (lol) Rire (lol) je les congèle crues et les cuisine encore congelées en les faisant cuire dans de l'eau bouillante ou de l'huile selon la recette Oups, attention ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa congélation «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Congeler des courgettes
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gratin de courgettes au mascarponeGratin de courgettes au mascarpone. 
 Peut-on congeler du boudin noir ?Peut-on congeler du boudin noir ? 
 Lasagnes aubergines courgettesLasagnes aubergines courgettes. 
 Gratin de courgettes à la béchamel + photosGratin de courgettes à la béchamel + photos. 
 Petits farcis aux courgettesPetits farcis aux courgettes. 
 Courgettes rondes aux oeufs gratinées + photos.Courgettes rondes aux oeufs gratinées + photos. 
 Soupe courgettes, ail et fines herbesSoupe courgettes, ail et fines herbes. 
 Escalopes de poulet aux courgettes,sauce tomate + photos.Escalopes de poulet aux courgettes,sauce tomate + photos. 
 Congeler du tartare?Congeler du tartare? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité