|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Tichat Membre Hyper Actif

L0calisation: Belgique
|
Posté le:
23 Oct 2003 [11:32] Sujet :
Rôti de porc (à la cocotte) |
|
|
qui m'aide???
voilà, samedi je reçois du monde et je dois cuire un roti de porc de environ 3 kgs.
Comme j'ai une grande cuisine, j'ai plus facile de mettre la table dans cette pièce, mais le prob c'est qu'il faut cuisiner aussi......
Pensez vous que je puisse précuire mon roti au four vendredi (avec oingnons lardons champignons moutarde ail etc...) et le remettre par exemple 1h samedi avant de passer à table??
ouille je sens que je vais stresser ce samedi, d'ailleurs, je stresse déjà
HELP!!!!!!!!
|
|
|
|
|
 |
pepita Membre Actif

|
Posté le:
23 Oct 2003 [19:57] Sujet :
Re: Rôti de porc (à la cocotte) |
|
|
Salut,
Je ne suis pas une experte, mais je pense que pour ton roti il n'y a pas de problème je l'ai déja fait.
Bisous
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
24 Oct 2003 [18:02] Sujet :
Re: Rôti de porc (à la cocotte) |
|
|
personnellement, je cuirais mon rôti complétement la veille, quand tiède, je le couperais en fines tranches et je le reconstituerais et le déposerais dans la cocotte.
le lendemain, le réchauffer doucement sur la plaque de la cuisinière.
ainsi, le four est totalement libre.
|
|
|
|
|
 |
zabou60 Membre Actif

L0calisation: OISE (60)
|
Posté le:
29 Oct 2003 [14:16] Sujet :
Rôti de porc (à la cocotte) |
|
|
Rôti de porc .
Piquer le roti d'ail, le faire revenir dans une cocotte, ensuite ajouter un peu d'ail, échalotte, oignons. Faire revenir le tout.
Mettre une grosse boite de tomate pelées, une boite de champignon, un peu de vin blanc, un peu d'eau, sel, poivre, persil ou estragon.
Faire cuire à couvert 1h à 1h 30. A la moitié du temps mettre une boite de concentré de tomate.
Légumes : si vous le désirez 20 minutes avant la fin, mettre des pommes de terre, elles seront moelleuses (cuites dans le jus de tomates).
Bon ap. à tous
Zabou 
|
|
|
|
 |
|