| Portugal : Arroz de cabidela + photo |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
zazounette72 Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005
L0calisation: Suisse
|
Posté le:
23 Sep 2005 [09:28] Sujet :
Portugal : Arroz de cabidela photo |
|
|
Hello !
la recette de la mère de mon homme.
Elle est bonne ....
pour 4 personnes
1 poule, 4 oignons, 4 tranches de lards, 1/5 bouteille de vin, sel, poivre, farine, sang de poule.
Couper la poule en morceaux, la rouler dans la farine et la mettre dans une casserole avec de la margarine sur le feu.
Faire revenir l'oignon et le lard.
Saupoudrer de farine, ajouter du vin, saler, poivrer et ajouter du persil haché et laisser cuire à feu doux.
Retirer le gras, ajouter le sang de la poule, saupoudrer de persil et servir avec du riz.
Voili et j'espère que cette recette te plaira.
à bientôt, bises
zazou
|
|
|
|
|
 |
Croq'tout Membre Hyper Génial

L0calisation: de l'autre coté de la ligne telephonique
|
Posté le:
23 Sep 2005 [17:24] Sujet :
Re: Portugal : Arroz de cabidela photo |
|
|
merci !!!
ca fait un moment que je la cherche, t aurais pas son nom quand meme (pour que je me couche moins bete ). mais dedans on met pas un peu de vinaigre d habitude pour eviter que le sang coagule ?
|
|
|
|
 |
zazounette72 Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005
L0calisation: Suisse
|
Posté le:
24 Sep 2005 [08:29] Sujet :
Re: Portugal : Arroz de cabidela photo |
|
|
Oui, le nom c'est Arroz de Cabidela
La recette de la mère de mon homme est un peu moins rude que la recette originale.
Voici la recette originale si tu la souhaites.
[img]RizdeCabidela[/img]
Ingrédients : 1 poule ; 0.5 dl d'huile ; 3 cuillères (soupe) de vinaigre ; 1 grand oignon ; 2 dents d'ail ; 100 gr. de lard ; 1 feuille de laurier; 1 piment; 1 bol de riz ; sel et poivre selon les goûts.
Mettre le sang de poule dans un bol avec 3 cs de vinaigre pour ne qu'il ne coagule pas. Dans une casserole mette l'huile et faire blondir l'oignon et les ail émincés. Ajouter ensuite le poulet coupé en morceau, sauf le foie et le lard coupé, la feuillle de laurie et le piment coupé en rondelles moyennes et bien mélanger. Saler et laisser mijoter le tout à feu doux. Couvrir la viande avec eau chaude, couvre la casserole et laisse cuire jusqu'à la poule devienne tendre. Une fois cuite, ôter les morceaux de poulet, vérfier qu'il y a suffisament d'eau pour la cuisson du riz (3/1). Porter à ébullition et verser le riz dans l'eau de cuisson. Trois ou quatre minutes avant que le riz soit cuit, verser le sang et bien mélanger. Ajouter également le poulet et servir.
Bon appétit et à bientôt
|
|
|
|
|
 |
|