|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
coralie171717 Membre Actif

L0calisation: nord, 59, valenciennes
|
Posté le:
12 Juil 2005 [12:52] Sujet :
diner en tête a tete ! venez m'aider svp! |
|
|
bonjour à tous et a toutes !
voila, je vais faire un petit diner en tete a tete avec mon chéri dans une semaine environ. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'idée.
Pour l'apéritif, je vais faire des petits feuilletées, mais je ne sais pas trop avec quoi les remplir (j'avais déja essayer avec fromage de chevres et herbes de provence, ou saumon, ou saucisses, mais avez vous d'autres idées?)Pour l'entrée j'avai pensé à des galettes à la scandinave (en gros ce sont des galettes de pomme de terres décorées de saumon fumé et de crème ) mais je ne suis pas encore sûre, donc si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. Ou alors je voulais faire une entrée disposée dans un verre (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) mais je n'ai pas de recettes.
Pour le plat principal, je veux faire des tournedos, mais je ne sais pas avec quelle sauce, avez vous des recettes ? J'ai déja chercher des recettes sur le forum, j'en ai trouvé des pas mal, mais je ne sais pas vraiment laquelle choisir. Je précise que je ne veux pas faire des tournedos rossini. De plus, je ne sais pas avec quoi accompagner ces tournedos (j'aurai voulu qqch de raffiné en fait)
Et en dessert, je n'ai pas d'idées non plus.
Pourriez vous m'aider svp ?? Je sais que j'en demande bcp excusez moi
merci d'avance pour votre aide!! 
|
|
 |
Anabel02 Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2003
L0calisation: Paris 5ème
|
|
|
 |

|
Posté le:
12 Juil 2005 [13:11] Sujet :
Re: diner en tête a tete ! venez m'aider svp! |
|
|
pour le tournedos :
sauce au poivre
*
sauce béarnaise maison :
ingrédients pour 4 pers
100gr d'échalotes
2jaunes d'oeufs
150gr de beurre
10cl d'alcool
2 branche d'estragon frais
1 càs de cerfeuil haché
sel, poivre, piment de cayenne
pelez et hacher finement les échalotes. Rincez, séchez et effeuillez les branches d'estragon; ciselez les feuilles.
Versez le vinaigre dans une sauteuse. Ajoutez les échalotes, le poivre et les deux tiers de l'estragon haché.
portez à ébullition et faites réduire pendant 8 à 10 mn, de façon à ce qu'il ne reste plus qu'un quart de liquide. Retirez du feu, passez au chinois et laissez refroidir le liquide(si tu n'a pas de chinois prend du papier essuie tout mes le dans une passoir)
mélangezles jaunes d'oeufs à la réduction. Chauffez lentement le mélange au bain-marie, sur feu doux, en battant vivement avec un fouet à sauce jusqu'à obtention d'une préparation crémeuse.
hors du feu, incorporez alors délicatement le beurre, préalablement clarifié, par parcelles, sans cesser de battre au fouet, pour que la sauce monte en émulsion.
lorsque la sauce a suffisamment épaissi, salez-la et relevez-la avec 1 pointe de piment de Cayenne. Ajoutez-lui le reste d'estragon et le cerfeuil hachés. Réservez-la aubain-marie tiède, si vous ne la servez pas aussitôt
sauce bordelaise
20cl de vin rouge
40g echalotte
mignonnette
thym et laurier
40cl de fond de veau lie
80g de moelle de boeuf
40g de beurre et 20g de beurre
eplucher et ciseler les echalottes.
preparer le persil
detailler 8 rondelles de moelle et le reste en faire des petits dès et reserver tout ca dan de l'eau glacee légerement vinaigrée ecraser le mignonnette
dans une poele reunir le vin l'échalotte la feille de laurier les fleur de thym et la mignonnette.
laisser reduire presk a sec
ajouter le fond brun de veau reduire qq minutes ajouter le beurre hors du feu et passer la sauce pour separer les morcaeu de la sauce plonger les des de moelle quelque secondes dans l'eau bouillante
les egoutter et ajouter a la sauce
reserver la sauce au bain marie avec un c ouvercle dessus
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
12 Juil 2005 [13:14] Sujet :
|
|
en accompagnenement un vrai bon gratin dauph avec des pdt coupées très fines ... ou une poellée de légumes ou alors un gratin de légumes ..
si ça t'intéresse dis moi quoi
en dessert un tiramisu ou alors un clafoutis ou une salade de fruits chinois
tu préfèrerais plutot qqchose au chocolat ou aux fruits..?
sinon tu pourrais faire un cake salé pour l'apéro et pour l'entrée un pain de crabe .. ça doit pouvoir s'adapter en deux petits ramequins pour n'en avoir que pour une fois ..
si des recettes t'intéresse dis moi quoi
bises
|
|
|
|
 |
natgirl Membre Génial

|
Posté le:
12 Juil 2005 [14:46] Sujet :
|
|
salut, valenciennoise, je suis a cote de lille
alors, la semaine derniere j'ai fete mes 6 ans d'amour avec mon cheri, on a vire la puce chez sa grand mere pour etre un peu seul
enfin, j'avais fait des tagliatelles a la carbonnara, voila
autrement, pour tes tournedos, moi je les fait souvent cuire a l'echalotte : je fais fondre du beurre dans une poele, je fais "precuire" la viande, ensuite je mets des echalottes en petits morceaux, je les fait bien cuire, on dirait qu'ils caramelisent, et ensuite je fini de cuire la viande
la viande prends bien le gout, c super bon
en accompagnement, je te suggere des haricots vert que tu entourne de bacon par petites quantité les haricots, et tu sert avec quelques pommes duchesses ou rondes.
voila pour le dessert, j'ai deja mis une recette de tarte choco poire, un delice http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=316076#316076
voila, autrement j'ai une recette d'un gateau au chocolat super fondant, tout le monde en raffole
|
|
|
|
|
 |
Saumonette Membre Génial

L0calisation: Laon (02)
|
Posté le:
12 Juil 2005 [15:15] Sujet :
|
|
Coucou,
il y aquelque temps j'ai mis une recette à présenter en verre c'est "une mousseline d'oeufs au saveurs du sud" (tomates+oeufs mayo+tapenade)
et pour l'accompagnement je suis d'accord avec anabel 02 pour un bon gratin dauphinois 
|
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
12 Juil 2005 [17:20] Sujet :
|
|
Bonjour
Anabel et les autres ont donné de bonnes idées, je vais simplement ajouter mon petit grain de sel.
Un dîner en tête à tête c'est extra surtout si l'une des têtes ne passe pas son temps à la cuisine : ce serait bien si l'entrée, l'accompagnement et le dessert étaient déjà prêts d'avance ce qui ne veut pas dire froid.....
Il suffirait de rechauffer (ou terminer de cuire) l'accompagnement pendant la cuisson des tournedos.
Pour les feuilletés : aux idées déjà données on peut ajouter des mini feuilletés au jambon ou aux anchois.
Bonne chance
|
|
|
 |

|
Posté le:
12 Juil 2005 [17:23] Sujet :
|
|
Lili it a totalement raison c'est pour ça que toutes ces recettes que je t'ai communqiué sont réalisables à l'avance .. sauf bien sur la cuisson des tournedos ..
je vois lili it que nous avons la méme façon de fonctionner ... un diner en amoureux c'est une détente pour les 2 et c'est vrai que c'est dommage de passer pour l'uin la moitité de sa soirée en cuisine .. c'est pour ça que l'astuce des chose à réchauffer et très bien....
au fait il y a les aspics qui sont simple et très bons ...
|
|
|
|
 |
Machaon Membre Super Génial

L0calisation: Moselle
|
Posté le:
12 Juil 2005 [17:31] Sujet :
|
|
un exemple de sauce tout simple et qui se fait beaucoup actuellement dans les restos :
sauce au gorgonzola (c'est un fromage qui a du goût) tu le fais fondre avec un peu de crème fraîche liquide. c'est très bon, personnellement c'est souvent apprécié !
bon appétit
|
|
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
13 Juil 2005 [03:58] Sujet :
|
|
Bonjour
Oui Anabel, je veux bien passer du temps à la cuisine si nous avons des invités assez intimes dont d'autres que moi peuvent s'occuper, mais pour un tête à tête je crois que l'essentiel c'est de profiter l'un de l'autre pendant un bon repas, donc passages en cuisine simplifiés.
Machaon : les pâtes au gorgonzola sont un régal, comme la polenta au gorgonzola (polenta cuite, découpée en tranches, frite jusqu'à ce qu'elle soit bien croustillante et servie chaude avec du gorgonzola... mais cette dernière recette je ne la vois pas trop avec des tournedos......)
Bonne journée.... je retourne au dodo
|
|
 |
Machaon Membre Super Génial

L0calisation: Moselle
|
Posté le:
13 Juil 2005 [10:50] Sujet :
|
|
détrompes toi cela fait une excellente sauce, et rapide à réaliser ...

|
|
|
|
|
 |
coralie171717 Membre Actif

L0calisation: nord, 59, valenciennes
|
Posté le:
13 Juil 2005 [12:23] Sujet :
|
|
ohlala, toutes les idées!! je vous remercies beaucoup !! tout d'abord anabel 02 merci pour les idées de garnitures pour les feuilletés!!
je viens de lire un magazine de recettes, et je viens de voir que l'on pouvais aussi servir des crostini en apéro ; je trouve que c'est une bonne idée aussi!
quant aux entrées, je crois que je vais tester celle que tu m'a indiqué dans le 1er lien.
Pour les tournedos, ta sauce béarnaise me tente bien, mais quel sorte d'alcool utiliser ??
Pour l'accompagnement je pencherais plus vers une poelée de légume.
En ce qui concerne le dessert, j'aurai voulu des dessert plutot individuel si tu voit ce que je veux dire... plutot quelque chose au fruit (sauf les poires, je n'aime pas ).
au fait, j'ai une question : qu'est-ce que les aspics ??
je vous remercie encore
bises
|
|
 |

|
Posté le:
13 Juil 2005 [12:32] Sujet :
|
|
pour l'alcool je dirai du vin blanc sec ... c'est parfais ...
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Juil 2005 [12:34] Sujet :
|
|
pour le dessert tiramisu aux fruits ça te dirait?? tu peux en faire dans des plats individuels donc en petite quantité ...
des aspics ce sont des petits dome ou formes en gelée aromatisée dans lesquelles il ya des crevettes du jambon des légumes ... bref toute sortes de chose .. et donc tu els fais prendre dans la gelée et tu maneg ça froid bien sur sur un lit de salade
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |